Mes Araucanas dorés saumonés bleus
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Aline
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
20042013
Mes Araucanas dorés saumonés bleus
Les éclosions sont terminées pour cette première incubation, j'ai pensé aux photos
…enfin au début, ensuite j'avais un peu la tête ailleurs !
Afin de ne pas salir les couveuses et parce que dans la petite, c'est trop étroit pour les pious… et trop humide, ils ont tendance à "essuyer les parois", je transfert mes œufs au moment du bêchage dans un éclosoir.
J'en suis super contente, il est super stable au niveau de la température et l'hygro monte rapidement jusqu'à 78%.
De plus les poussins ont de l'espace et peuvent y rester un bon moment.
Une fois presque sec, je les place en éleveuse sur du sopalin et ils filent sous la plaque chauffante.
Le lendemain :
…enfin au début, ensuite j'avais un peu la tête ailleurs !
Afin de ne pas salir les couveuses et parce que dans la petite, c'est trop étroit pour les pious… et trop humide, ils ont tendance à "essuyer les parois", je transfert mes œufs au moment du bêchage dans un éclosoir.
J'en suis super contente, il est super stable au niveau de la température et l'hygro monte rapidement jusqu'à 78%.
De plus les poussins ont de l'espace et peuvent y rester un bon moment.
Une fois presque sec, je les place en éleveuse sur du sopalin et ils filent sous la plaque chauffante.
Le lendemain :
Dernière édition par Aline le Ven 14 Juin - 19:59, édité 1 fois
Mes Araucanas dorés saumonés bleus :: Commentaires
Ils ont bien évolués
Par contre, le coloris me semble un peu flou et pour moi c'est dommage la présence d'une petite barbe sur tes sujets. Mais bon ça se travaille aussi et tu a des sujets comme ta poulette avec de jolis oreillards
Par contre, le coloris me semble un peu flou et pour moi c'est dommage la présence d'une petite barbe sur tes sujets. Mais bon ça se travaille aussi et tu a des sujets comme ta poulette avec de jolis oreillards
En effet, la poulette est superbe! Dis-donc, il faudrait peut-être que tu la bagues au fait! J'ai des 16-18 à la maison si tu en as besoin.
super sympa,et belles photos,comment vont ils depuis,ils ont changé et sont sexables?
oups j avais pas vu la 2eme page,j ai la tete dans les travaux depuis 2 mois et suis un peu largué
Et oui ! sexables, sexées et de plus en plus jolies !!
Moi aussi je suis dans les traveaux !! je fais des trous énormes et ensuite je rebouche… je refais ma maison de A à Z… alors j'en ai pour un moment…
… par moment aussi je suis un pau larguée
Moi aussi je suis dans les traveaux !! je fais des trous énormes et ensuite je rebouche… je refais ma maison de A à Z… alors j'en ai pour un moment…
… par moment aussi je suis un pau larguée
Le petit est toujours vivant… enfin, je l'ai vu ce matin… mais il devait fureter ailleurs…
Ils ont vraiment bien poussé
Par contre ils ne sont toujours pas bagués ?
Par contre ils ne sont toujours pas bagués ?
Et non… j'ai raté le coche… de toute façon, je ne voulais pas en faire l'levage, juste avoir une ou deux poules.
Aline a écrit:Et non… j'ai raté le coche… de toute façon, je ne voulais pas en faire l'levage, juste avoir une ou deux poules.
Baguer ce n'est pas forcément pour faire de l'élevage ou des expo. Ca sert surtout à voir d'un simple coup d'oeil de quelle année sont les sujets sans trop faire travailler sa mémoire
Pour ça, ça sera facile, vu que je n'en ai qu'une … et si j'en ai l'an prochain, cette fois je baguerai ! sinon, je viens d'enlever toute l'électricité dans ma maison, et j'ai des centaines de mètre de fil bleus, verts, rouge blancs… et marrons je crois… et gris et bicolores jaune/vert !!! de quoi baguer des adultes à volonté.
:;ri:
:;ri:
Et du gris aussi ! j'ai toutes les couleurs des bagues officielles !!
Oulala, ma pauvre! Tu es en plein travaux... Je t'aurais bien proposé un coup de main mais je serais plus une gêne qu'autre chose, nulle comme je suis en bricolage...
Le coq est superbe et ressemble beaucoup à Pablo. Par contre, je me demandais s'il n'avait pas quelques plumes qui formeraient une esquisse de queue?
Le coq est superbe et ressemble beaucoup à Pablo. Par contre, je me demandais s'il n'avait pas quelques plumes qui formeraient une esquisse de queue?
C'est le digne fils de son père alors !!
Une queue ! quelle horreur vite les ciseaux
Il faut que j'aille vérifier ça, j'avoue que ça ne m'a pas choqué…
Une queue ! quelle horreur vite les ciseaux
Il faut que j'aille vérifier ça, j'avoue que ça ne m'a pas choqué…
Ne t'inquiète pas! C'est peut-être juste une impression liée à la photo!
OOooohh ! C'est vraiment de très beaux sujets. Je bave...
J'adore le saumon doré bleu !
J'adore le saumon doré bleu !
Tu ne les as donc pas couic !
Ca te fait combien de volailles alors en tout ! (moi 22 !)
Ca te fait combien de volailles alors en tout ! (moi 22 !)
…et bien je ne sais pas au juste !
J'en avais 25… j'en ai eu 24 en couveuse… + des que j'ai eu sous poules… + 8 sauvages croisés cayenne/marans (dont 6 coqs )… + 3/4 NCC que m'a laissé JP… et les 5 Bressses grises que je vais récupérer ce week…
Je dirais 70 dont 40 de trop.
Tu as bien fait de me poser la question, je réalise qu'il va falloir faire quelque chose rapidement.
J'en avais 25… j'en ai eu 24 en couveuse… + des que j'ai eu sous poules… + 8 sauvages croisés cayenne/marans (dont 6 coqs )… + 3/4 NCC que m'a laissé JP… et les 5 Bressses grises que je vais récupérer ce week…
Je dirais 70 dont 40 de trop.
Tu as bien fait de me poser la question, je réalise qu'il va falloir faire quelque chose rapidement.
Le coq est magnifique et ressemble vraiment à son père! J'ai l'impression de voir Pablo plus jeune, quand Valérie et Pascal me l'ont offert.
Très jolies tes Araucana. C'est vraiment dommage que tu ne les ai pas baguées car en expo c'est déjà assez rare d'en voir mais en général elles sont un cran en dessous
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3