La poule bourbonnaise
+3
rem
dcrid57
Aline
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La poule bourbonnaise
dcrid57, tant que ton film n'est pas hébergé sur Youtube, tu ne peux pas le mettre sur le forum
soussi- Messages : 202
soussi a écrit:dcrid57, tant que ton film n'est pas hébergé sur Youtube, tu ne peux pas le mettre sur le forum
Je suis entrain de m'y atteler , mais j'ai tellement de mot de passe entre les forums , google+ FB que je m'y perds
Aline a écrit:Mais le lien que tu m'as donné est sur youtube !!
Donne moi le lien stp
sur mon site , il y en a d'autres (les ami(e)s
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/videos/poussins-bourbonnais-en-campagne.html
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/videos/poussins-bourbonnais-en-campagne.html
c est leur 1ere sortie sur la video?
dave02- Messages : 897
dave02 a écrit:c est leur 1ere sortie sur la video?
Non , non ; cette vidéo a été prise ainsi lorsque je le pouvais et que les conditions me le permettaient.
chouettes tes vidéo, dis donc le coq a du coffre!! bon sang!!
brigeou- Messages : 778
brigeou a écrit:chouettes tes vidéo, dis donc le coq a du coffre!! bon sang!!
et oui , un beau coq bourbonnais , type pure , une belle race française
Elles sont supers tes vidéos. J'adore celle de "la bourbonnaise sous la pluie" que j'aurais appelé "panique à bord"
Une très belle façon de nous faire découvrir cette belle race.
michmarjo- Messages : 1302
michmarjo a écrit:Elles sont supers tes vidéos. J'adore celle de "la bourbonnaise sous la pluie" que j'aurais appelé "panique à bord"
Merci ; j'en ferai d'autres d'ici à quelques temps
Je n'avais même pas fait gaffe que tu étais de Moselle... je suis née et ai vécu 31 ans à PONT-à-MOUSSON
Aline a écrit:Une super bonne maman cette poule, j'ai vu ta vidéo, un régal !! tu devrais la mettre ici !!
j'en mettrai d'autres en fin de saison
Un nouveau clip sur you tube , je vous donne le lien pour celles et ceux qui seraient intéressés.
https://www.youtube.com/watch?v=IHOV7c7Blww
https://www.youtube.com/watch?v=IHOV7c7Blww
Ouah la chance, 8 poules qui pondent dans un nid différent !
Mes nunuches préfèrent râler en faisant la queue plutôt que d'aller pondre dans les nids vides... elles se battent toujours pour les deux mêmes nids
(pour le perchoir que l'on voit en début de vidéo... perso, je le placerais dans l'autre sens... côté large sur le dessus afin que tes sujets puissent mieux se reposer la nuit sans être obligés d'essayer de garder une certaine stabilité sur un côté trop étroit pour leurs pattes... Je dis ça, je dis rien, hein ? )
Mes nunuches préfèrent râler en faisant la queue plutôt que d'aller pondre dans les nids vides... elles se battent toujours pour les deux mêmes nids
(pour le perchoir que l'on voit en début de vidéo... perso, je le placerais dans l'autre sens... côté large sur le dessus afin que tes sujets puissent mieux se reposer la nuit sans être obligés d'essayer de garder une certaine stabilité sur un côté trop étroit pour leurs pattes... Je dis ça, je dis rien, hein ? )
B'jour.
Non les perchoirs sont face à la lumière , les poules se sentent un peu plus rassurées du fait que la nuit descend progressivement ; il y a donc question luminosité une situation particulière ET si tu vois bien mon poulailler les trappes et volets d'aération sont placés de tel sorte que les gaz ammoniaques sont éliminés face aux volailles ; l'air est ainsi renouvelé et les gélines respirent instantanément un air sain .. sans courant d'air!
Non les perchoirs sont face à la lumière , les poules se sentent un peu plus rassurées du fait que la nuit descend progressivement ; il y a donc question luminosité une situation particulière ET si tu vois bien mon poulailler les trappes et volets d'aération sont placés de tel sorte que les gaz ammoniaques sont éliminés face aux volailles ; l'air est ainsi renouvelé et les gélines respirent instantanément un air sain .. sans courant d'air!
Page 2 sur 2 • 1, 2