cloture electrique sur secteur pour les oies
5 participants
Page 1 sur 1
cloture electrique sur secteur pour les oies
bonjour
ça y est j'ai déménagé à la campagne, j'ai protégé tout le tour de mon installation "volaille" avec une cloture electrique sur secteur (le renard ne passera pas) ^^.
Mais j'aimerai cloturer les oies de la même façon, sans doubler avec du grillage.
Soucis, c'est un poste sur secteur qui envoi 4 joules.
Je ne veux pas risquer de tuer mes bêtes.
Est ce dangereux pour elles ?? merci
ça y est j'ai déménagé à la campagne, j'ai protégé tout le tour de mon installation "volaille" avec une cloture electrique sur secteur (le renard ne passera pas) ^^.
Mais j'aimerai cloturer les oies de la même façon, sans doubler avec du grillage.
Soucis, c'est un poste sur secteur qui envoi 4 joules.
Je ne veux pas risquer de tuer mes bêtes.
Est ce dangereux pour elles ?? merci
alexandra86- Messages : 147
Re: cloture electrique sur secteur pour les oies
aucune idée!
mais si ce n'est pas dangereux pour l'homme, ça ne devrait pas l'être pour les oies et une fois qu'elles en auront pris un coup, elles ne s'approcheront plus!
mais si ce n'est pas dangereux pour l'homme, ça ne devrait pas l'être pour les oies et une fois qu'elles en auront pris un coup, elles ne s'approcheront plus!
Delval- Effaceur de coquilles
Sur les jeunes oisons je ne me prononce, par contre sur les adultes, vu la couche et la densité de plumes je pense qu'elles ne le sentiraient même pas, à part les pattes et le bec peut être mais je ne sais pas si la corne est une matière conductrice.
la corne est conductrice, les chevaux sentent très bien !!
ça marche aussi sur les moutons malgré l'épaisseur de laine, il n'y a pas de raison que les oies ne le sentent pas!
Par contre 4 joules je ne sais pas trop!
ça marche aussi sur les moutons malgré l'épaisseur de laine, il n'y a pas de raison que les oies ne le sentent pas!
Par contre 4 joules je ne sais pas trop!
brigeou- Messages : 778
j'ai fait autrement, finalement je leur ai laissé un petit parc grillagé et elles sortiront brouter les weeks ends (voir mon post déménagement et petite parcelle).
j'ai lu sur d'autres forums que ça n'était pas dangereux, alors je ferai le parcours herbeux comme cela, pour protéger du renard en supplément
j'ai lu sur d'autres forums que ça n'était pas dangereux, alors je ferai le parcours herbeux comme cela, pour protéger du renard en supplément
alexandra86- Messages : 147