emmener brouter ses oies ??? question con mais au final sérieuse ^^
+2
isba86
alexandra86
6 participants
Page 1 sur 1
emmener brouter ses oies ??? question con mais au final sérieuse ^^
Coucou, je déménage à la campagne........ahhhhhhhhh...........chouette me direz vous, oui .......mais ...........que faire de mes 6 oies ?? je comptais les vendre, mais elles ne partent pas.
et j'ai déja amménagé les 3/4 de la place avec mes parcs à poules.
Bref, si je n'ai pas le choix, aucun acquéreur......il va bien falloir que je fasse quelque chose :
1/ les tuer
2/ les déménager, mais elles n'auront que 50 m carré.......j'aurai vraiment préféré les vendre que leur imposer ça.
Si en attendant je les déménage mais continue a poster des annonces de vente, je sais qu'elles finiront dans la boue (complémentées aux grains, bien sur). Mais, vu que mon portail de cour s'ouvre sur les chemins de campagne perdus, je me posais une question........avant, nos grands parents emmenaient les oies aux champs.........pas bête, mais comment on fait ça ?? je veux dire par là, comment les diriger ?? qui a déja fait ça ??? ça leur permettrait de continuer a manger un peu de bonne herbe.
Eclairez moi
et j'ai déja amménagé les 3/4 de la place avec mes parcs à poules.
Bref, si je n'ai pas le choix, aucun acquéreur......il va bien falloir que je fasse quelque chose :
1/ les tuer
2/ les déménager, mais elles n'auront que 50 m carré.......j'aurai vraiment préféré les vendre que leur imposer ça.
Si en attendant je les déménage mais continue a poster des annonces de vente, je sais qu'elles finiront dans la boue (complémentées aux grains, bien sur). Mais, vu que mon portail de cour s'ouvre sur les chemins de campagne perdus, je me posais une question........avant, nos grands parents emmenaient les oies aux champs.........pas bête, mais comment on fait ça ?? je veux dire par là, comment les diriger ?? qui a déja fait ça ??? ça leur permettrait de continuer a manger un peu de bonne herbe.
Eclairez moi
alexandra86- Messages : 147
Re: emmener brouter ses oies ??? question con mais au final sérieuse ^^
Oui, tu peux emmener tes oies brouter c'est une très bonne idée.
Pour les guider et bien c'est simplement du dressage et de la patience. Mais pas évident à faire au début.
Pour leur apprendre en même temps que toi tu apprend, prend une grande baguette pour t'aider à les guider et construit un petit enclos et apprend leur à rentrer dedans en les guidant dans le calme. Elles apprendront vite à être guidé par la voix et la baguette (extension du bras simplement pour bloquer le passage ou indiquer une direction) et après tu verras que ça deviendras plus simple. Bien entendu au début tu fait ça dans un endroit qu'elles connaissent déjà (inutile de rajouter des difficultés). Avec un peu de patience tu devrais finir par y arriver
Pour les guider et bien c'est simplement du dressage et de la patience. Mais pas évident à faire au début.
Pour leur apprendre en même temps que toi tu apprend, prend une grande baguette pour t'aider à les guider et construit un petit enclos et apprend leur à rentrer dedans en les guidant dans le calme. Elles apprendront vite à être guidé par la voix et la baguette (extension du bras simplement pour bloquer le passage ou indiquer une direction) et après tu verras que ça deviendras plus simple. Bien entendu au début tu fait ça dans un endroit qu'elles connaissent déjà (inutile de rajouter des difficultés). Avec un peu de patience tu devrais finir par y arriver
isba86- Responsable parquets
je vais essayer alors.
Mais je sais qu'elle seront malheureuses, ça me fait de la peine.
pensez vous que je doive tenter avec le jars seul au début ? ou le jars et sa favorite, et comme ça, les autres suivront ensuite. Je m'exercerai dans la cour fermée au début
Mais je sais qu'elle seront malheureuses, ça me fait de la peine.
pensez vous que je doive tenter avec le jars seul au début ? ou le jars et sa favorite, et comme ça, les autres suivront ensuite. Je m'exercerai dans la cour fermée au début
Une oies toute seul prendra peur et ne sera pas réceptive a leur entrainement, a ta place je travaillerais le troupeau au complet
Au Domaine Des 3 Coqs a écrit:Une oies toute seul prendra peur et ne sera pas réceptive a leur entrainement, a ta place je travaillerais le troupeau au complet
Écoute un éleveur d'oie qui a déjà travaillé avec ses oies et son chien. Ça ne peux être que de bon conseils
isba86- Responsable parquets
merci, justement je me disais aussi qu'il essayerai de rejoindre les autres de l'autre coté du grillage au lieu "d'écouter".
donc je prends 2 grands bâtons et je tente ?
je ne vais pas essayer avec mes chiens, pas du tout dressés pour ça ^^ (un husky....hummm........deux braques......ouai......et un berger hollandais..bref, je vais eviter ^^)
donc je prends 2 grands bâtons et je tente ?
je ne vais pas essayer avec mes chiens, pas du tout dressés pour ça ^^ (un husky....hummm........deux braques......ouai......et un berger hollandais..bref, je vais eviter ^^)
ça se dirige très bien des oies! Elles vont vite capter, le truc, ne pas aller trop vite , mais sinon, ça va très bien, tu vas être étonnée!
brigeou- Messages : 778
Tiens-nous au courant, je suis sûre que tu vas faire ça facilement !
apres meme si c est jouable,faut voir si ton parc te plaira ainsi,car 6 c est trop en toulouse,c est une tondeuse qui n est jamais en panne,et une oie lourde qui abimeront vite le sol avant que tu n es trouvé acquéreur,si j habitais plus pres je t en aurais pris,et tu ne peut pas en tuer?
dave02- Messages : 897