avis sur coqs Araucanas
5 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: Nos poules :: Les poules grandes races :: Les poules de grandes races étrangères
Page 1 sur 1
avis sur coqs Araucanas
Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je n'ai pas pu venir sur le forum à cause d'un emploi du temps un peu chargé! Je suis en vacances donc je peux à nouveau vous lire! J'ai besoin de vos avis car je dois me séparer de 2 coqs araucanas sur les 3 que j'ai! Je vous mets des photos!
" />
celui-ci est né en juin d'oeufs envoyés par Isa (Gallicée)
" />
celui-ci et le suivant sont nés fin septembre d'oeufs commandés à une éleveuse en Belgique!
" />
Je ne sais lequel garder! Les photos sont pas top mais j'espère que vous pourrez me donner un avis quand même!
" />
celui-ci est né en juin d'oeufs envoyés par Isa (Gallicée)
" />
celui-ci et le suivant sont nés fin septembre d'oeufs commandés à une éleveuse en Belgique!
" />
Je ne sais lequel garder! Les photos sont pas top mais j'espère que vous pourrez me donner un avis quand même!
vybye- Messages : 110
Re: avis sur coqs Araucanas
place aux YEUX AVERTIS que je n ai pas vraiment,je trouve le dernier musclé!ou c est la photo qui est de près peut etre! voila,avec ça tu es bien barré
dave02- Messages : 897
Ben écoute, franchement, je trouve qu'aucun des trois n'est top... hormis le type qui est bien là, on remarque qu'ils n'ont pas d'oreillards, les trois sont barbus, le coloris des deux derniers me paraît intermédiaire entre le doré saumoné et le doré saumoné brun... L'oeil du troisième est trop clair...
Attendons l'avis de Poulesdumonde ...
Attendons l'avis de Poulesdumonde ...
gallicée3- Messages : 1004
J'ajouterais que les 3 ont les tarses bien verts… malgré un début de gale, ce qui me fait penser qu'ils ne dorment pas dans les arbres et que tes perchoirs auraient besoin d'être graissés et tes poules/coqs aussi
On va attendre que poulesdumonde passe par ici … mais des coqs sans oreillards… quoi que j'ai l'impression que le dernier en a un petit peu non ?
Tu les as pesés ?
On va attendre que poulesdumonde passe par ici … mais des coqs sans oreillards… quoi que j'ai l'impression que le dernier en a un petit peu non ?
Tu les as pesés ?
Oui, je me pose la question aussi quant à un éventuel début de gale des pattes... Mais je me demande si ce n'est pas un effet lié à la lumière très présente sur les photos...
Le 1er et le dernier ont un peu d'oreillard mais pas grand chose! Quand à la gale, je veille mais avec le temps humide , le terrain est devenu un vrai marécage car rempli de micro sources alors mes volailles ont tout le temps les pattes dans l'eau!!
"Ivomec pour on bovin" et graissage des tarses avec de la graisse à traire ou produit type " Spraygal " ...
Pfff ! c'est idem chez moi… plein d'humidité et des débuts de gale à tout va ! enfin… sauf bien sûr pour celles qui dorment dans les branches !! les acariens n'aiment pas l'air frais.
Pourquoi ne garderais-tu pas les 2 ? Tu as combien de poules pour mettre avec ?
Pourquoi ne garderais-tu pas les 2 ? Tu as combien de poules pour mettre avec ?
Je n'ai que 2 poulettes qui sont nées aussi en septembre! Dans ma région on ne trouve pas grand chose en araucana!
bon le troisième tu peux t'en séparé, je n'aime pas le dessous de gorge blanc,
le deuxième est encore un peu jeune et la photo pas très appropriée
le premier a une barbe, et je trouve le camail et la selle un peu trop cuivré, il gagnerait à être un peu plus doré
pour le type il est correct
naturellement il restera le probleme des oreillards, en espérant que tes poulettes en ont
après des fois il est bon de travailler avec 2 coqs ayant chacun leur avantage et inconvénient
le deuxième est encore un peu jeune et la photo pas très appropriée
le premier a une barbe, et je trouve le camail et la selle un peu trop cuivré, il gagnerait à être un peu plus doré
pour le type il est correct
naturellement il restera le probleme des oreillards, en espérant que tes poulettes en ont
après des fois il est bon de travailler avec 2 coqs ayant chacun leur avantage et inconvénient
Je pense que je vais chercher à avoir d'autres oeufs fécondés afin d’agrandir un peu tout ça mais en période de repro dur dur de trouver des oeufs!
tes coqs n'ont pas peu mais pas d'oreillard du tout.vybye a écrit:Merci beaucoup de vos avis!! Je mets une photo d'une de mes poulettes qui a de beaux oreillards! Vous me donnerez vos avis!
Elle ne pond pas encore et l'autre poulette a très peu d'oreillards comme les coqs!
ta poulette a l'air bien joli mais la photo n'aide pas à voir le coloris qui m'a l'air pas mal du tout, ni les yeux.
point positif elle a des oreillards ce qui laisse espérer en avoir dans sa descendance.
reste aussi à surveiller la masse mais cela semble être une jeune sujet
Je vais essayer de faire de meilleures photos de ma poulette! Elle est née fin septembre!