Poussins araucanas
3 participants
Page 1 sur 1
Poussins araucanas
J'ai reçu il y a un peu plus de 3 semaines une vingtaine d’œufs d'araucanas en provenance de Belgique! J'avais un poule qui couvait à cette période donc je lui ai donner 8 oeufs et j'ai mis le reste en couveuse! Hier sont nés 7 poussins, 5 en couveuse et 2 sous poule! J'ai mis tous le monde à ma poule afin qu'elle puisse s'en occuper. Elle a déjà élever des poussins l'an dernier et c'est une excellente mère! Elle a laissé les autres œufs qui restaient et en les cassant tous étaient bon sauf 1! Je pense que c'est le fameux gène létale des araucanas! Dans la couveuse que je pense arrêter bientôt, j'avais noté les œufs sur lesquels j'avais un doute et je ne me suis pas trompée car 1 seul des ceux que j'avais noté comme ok n'a pas éclos! Mais je n'ose jamais retirer les autres de peur de me tromper!
En tous les cas je suis assez satisfaite du résultat, ça fait un tiers de réussite pour des œufs arrivés par la poste et avec un gène létale, je pense que c'est bien! Et maintenant les photos!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
En tous les cas je suis assez satisfaite du résultat, ça fait un tiers de réussite pour des œufs arrivés par la poste et avec un gène létale, je pense que c'est bien! Et maintenant les photos!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
vybye- Messages : 110
Re: Poussins araucanas
On en voit toujours que 6 car il y en a 1 qui ne quitte pas les "jupes" de sa mère!
Comme tu dis, pour un envoi poste et pour de l'Araucanas, c'est une belle réussite !
Tu connais les variétés des œufs qu'ils t'avaient envoyé ?
C'est quoi le petit jaune avec du bleu sur le dos ?
Tu connais les variétés des œufs qu'ils t'avaient envoyé ?
C'est quoi le petit jaune avec du bleu sur le dos ?
Non je ne sais pas, rien de noté sur les œufs! J’espérais que quelqu'un me dirait pour les coloris!!
Ils viennent de chez Marie-Claire? A priori, je dirais qu'il y a du doré saumoné, du bleu (foncé) ou noir et du splash.
Ses parquets sont bien séparés, tu ne devrais pas avoir de mélange de couleur. Dans les autres points positifs, il me semble voir de jolis petits toupets qui se dessinent sur certains.
Ses parquets sont bien séparés, tu ne devrais pas avoir de mélange de couleur. Dans les autres points positifs, il me semble voir de jolis petits toupets qui se dessinent sur certains.
gallicée3- Messages : 1004
Je vous donne des nouvelles des poussins! Ils ont maintenant 3 semaines! Il y en a un qui est mort sans que je sache pourquoi! C'est bien dommage car il s'agissait du splash je pense! Les 6 autres vont bien, un seul a des toupets (magnifiques cela dit!) et malheureusement le seul bleu a une queue!! Je vous mets quelques photos!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà la petite famille!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà la petite famille!
Ça pousse ! ça pousse !
Le premier aussi a des oreillards il me semble c'est juste peut être que sa croissance n'est pas la même que l'avant-dernier.
Le premier aussi a des oreillards il me semble c'est juste peut être que sa croissance n'est pas la même que l'avant-dernier.
Dernière édition par Aline le Dim 20 Oct - 21:04, édité 1 fois
Le numéro 5 est superbe. J'espère que c'est un coq!
Les toupets, c'est quand même aléatoire... Sur mon avant-dernière couvée: 6 poussins, 5 sont dotés de magnifiques oreillards. Dernière couvée aujourd'hui ( 4 poussins éclos sur 7 oeufs, une dernière éclosion encore en cours), je crois qu'aucun n'a de toupets... Et pourtant, les parents sont les mêmes reproducteurs sur ces deux couvées.
Les toupets, c'est quand même aléatoire... Sur mon avant-dernière couvée: 6 poussins, 5 sont dotés de magnifiques oreillards. Dernière couvée aujourd'hui ( 4 poussins éclos sur 7 oeufs, une dernière éclosion encore en cours), je crois qu'aucun n'a de toupets... Et pourtant, les parents sont les mêmes reproducteurs sur ces deux couvées.
gallicée3- Messages : 1004
Pour le sexe je ne saurai dire mais je suis ravie d'en avoir un à toupets!! Je ne crois pas qu'il y en ai d'autres, j'essayerai de faire des photos de face!
Oui les toupets c'est aléatoire mais au moins j'en ai 1 et ça me réjouit!!
Oui les toupets c'est aléatoire mais au moins j'en ai 1 et ça me réjouit!!
2… non ? 2 avec des oreillardsAline a écrit:Ça pousse ! ça pousse !