Exposition de Rochefort 2014, photos
+11
isba86
poulesdumonde
Au Domaine Des 3 Coqs
Delval
brigeou
gallicée3
soussi
Alex11
dave02
ngi
Aline
15 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Exposition de Rochefort 2014, photos
dave02 a écrit:c est vrai,c est une volaille normande?je me rappelais pas que la masse devait etre telle!!!(precision du juge sur la carte)
c'est une race qui tient son origine de la ville de Barbezieux , en Charente
ngi- Messages : 618
poulesdumonde a écrit:J'adore le coq Faverolles avec le président du club en second plan.
Ha ben moi non plus je n'avais pas fait attention ça tombe bien !gallicée3 a écrit:Ah oui ! Je n'avais pas vu la tête d'Aurélien !
Merci pour la suite des photos
isba86- Responsable parquets
Très joli coloris le bleu sur la Lyonnaise.
J'espère pour cette race trop rare que ce coloris seras reconnu et ainsi permettras d'attirer de nouveaux éleveurs vers elle.
J'espère pour cette race trop rare que ce coloris seras reconnu et ainsi permettras d'attirer de nouveaux éleveurs vers elle.
isba86- Responsable parquets
merci pour toutes ces belles photos
lily31- Messages : 79
soussi a écrit:Encore merci Aline
Pour les coucous de renne c'est Lily qui va être ravie
oui je très contente de voir la coucou de Rennes car on en voit pas beaucoup en exposition dans le sud ouest et cela me donne une opinion par rapport aux miennes
lily31- Messages : 79
Merci pour ces belles photos, je ne connaissais pas la Lyonnaise!!!
vybye- Messages : 110
Ben ça tombe bien, elle gagne à se faire connaître !! plus ça va, plus elle me plait cette poule avec sa tête de starlette… attention, elle a l'air assez indépendante cependant
Les Marans
Alors à Rochefort, bien sûr il y a beaucoup de Marans… on a donc pu voir je pense toutes les variétés. Elles étaient plus belles qu'à l'expo de Challans, mais plus finies pour la saison et plus d'éleveurs aussi.
Par contre pour les œufs, c'était la même chose, de beaux œufs brillants, mais la couleur, c'était assez moyen. Dommage j'ai oublié de prendre une photo… le niveau était le même qu'à Challans. Voir moins bon pour certaines poules exposées fort jolies et bien notées au demeurant.
Alors à Rochefort, bien sûr il y a beaucoup de Marans… on a donc pu voir je pense toutes les variétés. Elles étaient plus belles qu'à l'expo de Challans, mais plus finies pour la saison et plus d'éleveurs aussi.
Par contre pour les œufs, c'était la même chose, de beaux œufs brillants, mais la couleur, c'était assez moyen. Dommage j'ai oublié de prendre une photo… le niveau était le même qu'à Challans. Voir moins bon pour certaines poules exposées fort jolies et bien notées au demeurant.
les saumoné-argentés (autosexables) sont vraiment superbes! c'est une belle variété qui mériterait d'être connue!
Dernière édition par Delval le Jeu 6 Mar - 19:16, édité 1 fois
Delval- Effaceur de coquilles
Ce superbe trio est GPH Poules de Races etrangères.
gallicée3- Messages : 1004
Merci Aline
les marans splash ne sont pas homologués ?
il me semble que j'ai un coq de cette couleur, je mettrais sa photo et vous me direz ..
les marans splash ne sont pas homologués ?
il me semble que j'ai un coq de cette couleur, je mettrais sa photo et vous me direz ..
soussi- Messages : 202
Non, les Marans splash ne sont pas homologuées, ni les bleu à camail argentés. Si tu a un coq Maran splash, c'est que les parents sont des Marans bleus
Delval a écrit:les doré-argentés (autosexables) sont vraiment superbes! c'est une belle variété qui mériterait d'être connue!
personnellement, j'ai eu peur en voyant les photos et commentaire du juge. Les poules ressemblent a des As, mais pas suffisamment travaillées, les sujets de ce niveau, cette année, ont chez moi terminés en cuisine.
Quand au coqs, ce ne sont absolument pas des sujets de la variété argente saumoné.
Je ne sais d ou ils sortent, mais il ne faut absolument pas les utiliser en repro comme des As.
C'est un coup a foutre une souche en l'air.
Il y a deux photos d' As en araucana pour se rendre compte de ce que doit etre la couleur As.
atarx- Messages : 83
Merci pour ton commentaire Pascal, c'est bon d'avoir l'avis de quelqu'un qui en élève
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3