Les Gournays chez JP7
4 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Chez JP
Page 1 sur 1
Re: Les Gournays chez JP7
C'est un beau parquet. Effectivement certaines sont un peu trop cailloutées. Il faudrait peut être mettre un coq moins caillouté. En tout cas les crètes des poules sont bien mieux que les miennes qui retombes sur un côté. Dommage que vous êtes si loin car j'ai un surplus de coqs et ils vont finir au congel... Une dame vient samedi chez moi, pour échanger un coq Gournay. Elle veut éviter la consanguinité. Je suis contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui élève cette race pas trop loin de chez moi.
celine73-
Dans l'ensemble j'aime bien ce parquet même si le cailloutage est un peu trop envahissant pour des jeunes de 2013.
Le truc qui me chiffonne le plus c'est les crêtes car le coq non content d'avoir 1 double crétillon en a même 2 et surtout les crêtes des poules (pour celles que l'ont voit mieux) sont trop dentelées ce qui peux accentuer le risque de double crétillons dans la descendance.
1 ou 2 dents de moins (4 à 5 me semblent mieux) et le lobe doit être un peu plus dégagé de la nuque.
Pour moins c'est le principal à travailler sur cette souche.
Le truc qui me chiffonne le plus c'est les crêtes car le coq non content d'avoir 1 double crétillon en a même 2 et surtout les crêtes des poules (pour celles que l'ont voit mieux) sont trop dentelées ce qui peux accentuer le risque de double crétillons dans la descendance.
1 ou 2 dents de moins (4 à 5 me semblent mieux) et le lobe doit être un peu plus dégagé de la nuque.
Pour moins c'est le principal à travailler sur cette souche.
isba86- Responsable parquets
-
Oui Céline, dommage que tu sois si loin ! et bien contente que tu aies trouvé une éleveuse de Gournay à coté ![;)](/users/2917/41/51/04/smiles/224187566.gif)
Merci pour les commentaires Sam, je note !
![;)](/users/2917/41/51/04/smiles/224187566.gif)
Merci pour les commentaires Sam, je note !
tres belle race!c est vrai un peu peut etre trop clair pour l age pour certaines,et un bon coq peut permettre d avancer plus vite dans la descendance
dave02-
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Chez JP
Page 1 sur 1