salon de l'Aviculture de Paris du 22/02/2014 au 02/03/214
+15
isba86
əric
Alex11
sebwass
soussi
dave02
Nainain62
MrSerge91
Au Domaine Des 3 Coqs
gallicée3
Tierarzt
Aline
eleveurdeverdelot
poulesdumonde
houdan
19 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: salon de l'Aviculture de Paris du 22/02/2014 au 02/03/214
Dernière édition par Aline le Mer 26 Fév - 7:10, édité 1 fois
Les trois Araucanas sont à Mickael Charpentier. Tu te souviens Aline, on les avait vues à Brie Comte Robert. Il doit être déçu, elles ont toujours 95 d'habitude...
gallicée3- Messages : 1004
gallicée3 a écrit:Les trois Araucanas sont à Mickael Charpentier. Tu te souviens Aline, on les avait vues à Brie Comte Robert. Il doit être déçu, elles ont toujours 95 d'habitude...
Oui je 'en souviens Isa
Bah au moins il les a mise et on a pu en voir au salon ! c'étaient les seules.
merci pour les photos
pour les araucanas je trouve les jugements plus que corrects
la première le coloris est un croisement entre le doré saumoné et le dore saumoné brun
dans la variété noire on retrouve bien souvent un probleme d’œil marbré
et pour le bleu en tout cas la photo donne un aspect de coloration beige sur la poitrine et dessous
sinon je suis tombée en pâmoison devant la Frisée superbe, elle est allemande et appartient à un éleveur français?????
pour les araucanas je trouve les jugements plus que corrects
la première le coloris est un croisement entre le doré saumoné et le dore saumoné brun
dans la variété noire on retrouve bien souvent un probleme d’œil marbré
et pour le bleu en tout cas la photo donne un aspect de coloration beige sur la poitrine et dessous
sinon je suis tombée en pâmoison devant la Frisée superbe, elle est allemande et appartient à un éleveur français?????
c'est vrai que c'est une superbe poule!
et c'est sympa de voir des races qu'on voit très peu!
merci!
et c'est sympa de voir des races qu'on voit très peu!
merci!
Delval- Effaceur de coquilles
Oui, à M. Alain Greusard à Morteau c'est dans le Doubs ça, pas très loin de Dijon…poulesdumonde a écrit:sinon je suis tombée en pâmoison devant la Frisée superbe, elle est allemande et appartient à un éleveur français?????
elle est superbe !
Tien, encore une photo… on voit pas la tête, mais bien sa rondeur et ses frisures
Et des Wyandottes blanches EN GR !!!!!!!! on en voit assez peu, j'étais ravie elles étaient magnifiques, dommage que les poules blanches soient assez difficiles à photographier mais croyez-moi, elles étaient bien belles, bien rondes et bien blanches
Et le coq qui a fait meilleur coq race étrangère :
Dernière édition par Aline le Mer 26 Fév - 8:38, édité 1 fois
Merci Aline pour toutes ces photos, merci pour les messages de félicitations : c'est surtout la poule qu'il faut remercier, je pense qu'elle sera contente de rentrer à la maison ! Mes Pavilly naines adorent l'herbe et la première chose qu'elles font quand elles rentrent, c'est d'en manger.
Tierarzt- Messages : 98
Merci pour les photos Aline .
Ca donne envie d allez visiter.
L année prochaine avec un peu de chance .
Félicitations aux exposants .
Ca donne envie d allez visiter.
L année prochaine avec un peu de chance .
Félicitations aux exposants .
cris19- Messages : 464
Dernière édition par Aline le Mer 26 Fév - 9:04, édité 2 fois
Merci beaucoup Aline pour toutes ces photos.
Pour les Poule soie quelques jolis sujets apparement mais comme tu l'as dit un manque de masse et tant que la majorité des éleveurs de Poule soie GR ne s'attaquent pas à ce problème il persisteras dans les expo.
Cette année j'ai un coq assez costaud et je vais tenter de travailler avec lui pour voir ce que ça donne et si je peux j'irais chercher quelques sujet soit en Allemagne soir en Belgique (côté flamand) pour renforcer ce que j'ai et continuer dans cette voie pour enfin pouvoir présenter des sujets avec un poids dans le standard.
Pour chez moi, ce seras le verdict en fin de saison pour voir si j'ai réussi à améliorer ce que je voulais.
PS : Aline, tu a quand même réussi à passer devant les naines vu que tu a pris la jolie Pavilly naine
Mais c'est vrai que pour prendre assez de photos avec un bonne pose et un bon éclairage ça prend du temps et dans une expo comme celle du salon de l'agriculture c'est déjà assez la course en une journée pour tenter de voir un peu plus qu'uniquement l'expo avicole
Pour les Poule soie quelques jolis sujets apparement mais comme tu l'as dit un manque de masse et tant que la majorité des éleveurs de Poule soie GR ne s'attaquent pas à ce problème il persisteras dans les expo.
Cette année j'ai un coq assez costaud et je vais tenter de travailler avec lui pour voir ce que ça donne et si je peux j'irais chercher quelques sujet soit en Allemagne soir en Belgique (côté flamand) pour renforcer ce que j'ai et continuer dans cette voie pour enfin pouvoir présenter des sujets avec un poids dans le standard.
Pour chez moi, ce seras le verdict en fin de saison pour voir si j'ai réussi à améliorer ce que je voulais.
PS : Aline, tu a quand même réussi à passer devant les naines vu que tu a pris la jolie Pavilly naine
Mais c'est vrai que pour prendre assez de photos avec un bonne pose et un bon éclairage ça prend du temps et dans une expo comme celle du salon de l'agriculture c'est déjà assez la course en une journée pour tenter de voir un peu plus qu'uniquement l'expo avicole
isba86- Responsable parquets
dit donc la miss est photogénique
félicitation à Alain ,c'est grâce à lui et à M.Mourey que l'on doit la sauvegarde de la Lyonnaise, une de nos souche vient de chez lui et c'est un malin car je pense qu'il va réintroduire la Frisée dans sa souche de Lyonnaise car la Frisé ressemble beaucoup à la poule Chrysanthème qui a servi à la création de la lyonnaise et qui est une race éteinte.
D'ailleurs je pensais aussi que la Frisé était éteinte comme quoi
félicitation à Alain ,c'est grâce à lui et à M.Mourey que l'on doit la sauvegarde de la Lyonnaise, une de nos souche vient de chez lui et c'est un malin car je pense qu'il va réintroduire la Frisée dans sa souche de Lyonnaise car la Frisé ressemble beaucoup à la poule Chrysanthème qui a servi à la création de la lyonnaise et qui est une race éteinte.
D'ailleurs je pensais aussi que la Frisé était éteinte comme quoi
Voui, j'y pensais aussi… ce monsieur en tous cas fait un beau travail avec ses volailles !!
Sam, bien sûr qu'il y avait des naines !!! on ne voyait qu'elle d'ailleurs, elles étaient au dessus et les GR dans les cages au sol
Enfin, j'ai passé 2 h à genoux alors du coup, j'en ai raté un peu des naines
La Pavilly était à part, avec les sujets primés, c'est pour ça que je l'ai trouvée
Bon, aller, je vais bien trouver quelques photos de naines, mais je te préviens j'en ai pas beaucoup… et certainement pas celles que tu attends…
Et j'ai les pigeons primés aussi (que pour toi j'ai fait les tofs !!!). Je mets ça bientôt…
Sam, bien sûr qu'il y avait des naines !!! on ne voyait qu'elle d'ailleurs, elles étaient au dessus et les GR dans les cages au sol
Enfin, j'ai passé 2 h à genoux alors du coup, j'en ai raté un peu des naines
La Pavilly était à part, avec les sujets primés, c'est pour ça que je l'ai trouvée
Bon, aller, je vais bien trouver quelques photos de naines, mais je te préviens j'en ai pas beaucoup… et certainement pas celles que tu attends…
Et j'ai les pigeons primés aussi (que pour toi j'ai fait les tofs !!!). Je mets ça bientôt…
Merci c'est gentil
C'est quelle race et coloris (et si possible le nom de l'éleveur) qui remporte le vase de Sèvres cette année en pigeon ?
C'est quelle race et coloris (et si possible le nom de l'éleveur) qui remporte le vase de Sèvres cette année en pigeon ?
isba86- Responsable parquets
Vase de Sèvre !… tu veux dire grand prix du salon ?
Maltais noir Arnaud Orrière…
attend, je fais une tof du palmarès
Maltais noir Arnaud Orrière…
attend, je fais une tof du palmarès
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5