salon de l'Aviculture de Paris du 22/02/2014 au 02/03/214
+15
isba86
əric
Alex11
sebwass
soussi
dave02
Nainain62
MrSerge91
Au Domaine Des 3 Coqs
gallicée3
Tierarzt
Aline
eleveurdeverdelot
poulesdumonde
houdan
19 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: salon de l'Aviculture de Paris du 22/02/2014 au 02/03/214
Félicitations Tierarzt
soussi- Messages : 202
Erreur de ma part, la poule a obtenu le Grand Prix de la SCAF (Prix Alex Wiltzer), et non le Grand Prix du Salon.
En gros elle figure juste derrière le Prix du Président de la République, qui a été décerné dans la catégorie "pigeons" à un Frisé Hongrois.
En gros elle figure juste derrière le Prix du Président de la République, qui a été décerné dans la catégorie "pigeons" à un Frisé Hongrois.
Tierarzt- Messages : 98
Merci à tous ! Il faut plutôt féliciter la poule !
Je passe sûrement au salon mardi avec la famille.
Je ferai des photos ( je pense à toi gaétan ).
Je connais la tête à Tonio, alors j'irai le voir. (Ma tête est aussi sur le trombi, n'hésitez pas à m'aborder si vous me reconnaissez).
Je ferai des photos ( je pense à toi gaétan ).
Je connais la tête à Tonio, alors j'irai le voir. (Ma tête est aussi sur le trombi, n'hésitez pas à m'aborder si vous me reconnaissez).
əric- Messages : 275
Pas besoin du trombinoscope ! J'ai trouvé Tonio sans soucis, idem pour Aline qui m'a, je pense, reconnu sans m'avoir vu auparavant, alors que je discutais "aviculture belge" dans une espèce de néerlandais francisé avec 2 flamands. Flamands qui étaient content de voir qu'un français connaissait un peu de blabla hollandais...
Félicitations à toi pour le résultat de ta poule, je suppose que ça fait plaisir !
Pour ceux qui fréquentent le salon, y a-t-il des astuces à connaître (où se garer, ce qu'il faut éviter, etc...)? Je suis preneur.
Pour ceux qui fréquentent le salon, y a-t-il des astuces à connaître (où se garer, ce qu'il faut éviter, etc...)? Je suis preneur.
əric- Messages : 275
J'y retourne Vendredi prochain, j'ai quasi toujours pris des transports en commun, sinon c'est onéreux et infernal... Ca fera 12 fois que j'y vais.
Ca m'a fait plaisir, mais j'ai pas fait de photos, appareil photo trop gros pour les barreaux.
Sinon il faut regarder le plan avant de rentrer, il est sur le site, comme ça on perd moins de temps pour savoir où aller !
Sinon pour se garer il faut prévoir des sous, et y aller le plus tôt possible. C'est Paris...
Pour les Pavilly naines il en reste 3 à la vente (36€, marge de la SCAF comprise, ça va vous paraître élevé, pourtant elles sont parmi les naines les moins chères... et elles ont commencé à pondre avant de partir !), j'ai gardé le GP et une autre pour compléter mes lots, j'aurai donc 4 poules (94, 94, 97 et 97) et 2 coqs (pas exposés) pour la reproduction...
Ca m'a fait plaisir, mais j'ai pas fait de photos, appareil photo trop gros pour les barreaux.
Sinon il faut regarder le plan avant de rentrer, il est sur le site, comme ça on perd moins de temps pour savoir où aller !
Sinon pour se garer il faut prévoir des sous, et y aller le plus tôt possible. C'est Paris...
Pour les Pavilly naines il en reste 3 à la vente (36€, marge de la SCAF comprise, ça va vous paraître élevé, pourtant elles sont parmi les naines les moins chères... et elles ont commencé à pondre avant de partir !), j'ai gardé le GP et une autre pour compléter mes lots, j'aurai donc 4 poules (94, 94, 97 et 97) et 2 coqs (pas exposés) pour la reproduction...
Re félicitation à toi
Et bravo à l'équipe de la scaf juges et éleveurs, qui est sur place et qui sait vraiment se rendre disponible et fort sympathique !
Merci à Tonio encore et à 2/3 autres qui se re-connaitrons.
J'en ai pris des photos ! mais comme d'hab, je les ai en haute def donc le temps de mettre en place tout ça…
Par contre j'ai pris peu de naines … décidément, j'ai pas le réflexe.
Et bravo à l'équipe de la scaf juges et éleveurs, qui est sur place et qui sait vraiment se rendre disponible et fort sympathique !
Merci à Tonio encore et à 2/3 autres qui se re-connaitrons.
J'en ai pris des photos ! mais comme d'hab, je les ai en haute def donc le temps de mettre en place tout ça…
Par contre j'ai pris peu de naines … décidément, j'ai pas le réflexe.
Eh bien ont attends les photos alors merci Aline en tout cas
Félicitation Tierartz pour cette superbe place
Et merci Aline pour les photos.
Juste dommage que tu continue à "snober" les naines en ne voulant pas les prendre en photo pour nous les montrer après
Je sais qu'ici c'est le forum des GR mais la très grosse majorité des naines sont des réductions de GR et doivent leur ressembler en tout point mis à part le poids et la taille des bagues. Donc pour moi, c'est aussi instructif de voir leurs qualitées et leurs défauts sur les cartes de jugement car très facilement transposables aux GR
Mais bon, c'est bien une femme de s'attacher plus à la taille du bijou (la bague). Plus c'est gros et mieux c'est
Et merci Aline pour les photos.
Juste dommage que tu continue à "snober" les naines en ne voulant pas les prendre en photo pour nous les montrer après
Je sais qu'ici c'est le forum des GR mais la très grosse majorité des naines sont des réductions de GR et doivent leur ressembler en tout point mis à part le poids et la taille des bagues. Donc pour moi, c'est aussi instructif de voir leurs qualitées et leurs défauts sur les cartes de jugement car très facilement transposables aux GR
Mais bon, c'est bien une femme de s'attacher plus à la taille du bijou (la bague). Plus c'est gros et mieux c'est
isba86- Responsable parquets
Merci pour ces très belle photos Aline
magnifiques ses poules et coqs
magnifiques ses poules et coqs
soussi- Messages : 202
merci beaucoup encore pour ce partage d images,j ai failli y aller quand meme mais je travaillais ce week end alors...le grand prix de la scaf est en photo?
dave02- Messages : 897
Oui, ça vient, je mets la suite ce soir
C'est pas que je snobe Sam, mais rien que pour les grandes races, j'ai passé presque 2 h à regarder et a faire des photos. Ensuite il y a beaucoup de monde dans les allées et c'est pas pratique.
Il m'a fallu trier 400 photos rien que pour en poster peut être une quarantaine… parce que les poules, ça bouge, ou que la lumière n'est pas top dans des cages au sol lol… ça plus les cartons, effacer les noms des juges, recadrer ect… j'ai aussi des choses à faire en journée
Il m'a fallu trier 400 photos rien que pour en poster peut être une quarantaine… parce que les poules, ça bouge, ou que la lumière n'est pas top dans des cages au sol lol… ça plus les cartons, effacer les noms des juges, recadrer ect… j'ai aussi des choses à faire en journée
bravo à toi , très bonnes photos et cartons lisibles
les poules grandes races sont à l'origine ...autant montrer les originaux
les poules grandes races sont à l'origine ...autant montrer les originaux
cayen- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5