Mes premiers œufs de coucou de Rennes
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: lily31
Page 1 sur 1
25122013
Mes premiers œufs de coucou de Rennes
Après avoir mis dans la couveuse mes 26 premiers œufs de coucou de Rennes le 8 décembre, sur lesquels je posais la question s'ils étaient fécondés?? Hier dernier mirage avant l'éclosion prévue dans quelques jours, sur 14 œufs fécondés j'ai gardé 13 œufs.
Maintenant de la patience
Maintenant de la patience
lily31- Messages : 79
Mes premiers œufs de coucou de Rennes :: Commentaires
Les premiers œufs faisaient 43 à 48 g maintenant ils font 55 à 63 g
Oui super!! L'hygrométrie a du mal à monter au delà de 63% j'ai rajouté des éponges et deux bacs.
Mes petits enfant et petits neveux et nièces vont voir pour la première fois une éclosion. Lundi j'ai miré les œufs avec ma petite fille Romane qui a 8 ans, elle était super contente
Oui super!! L'hygrométrie a du mal à monter au delà de 63% j'ai rajouté des éponges et deux bacs.
Mes petits enfant et petits neveux et nièces vont voir pour la première fois une éclosion. Lundi j'ai miré les œufs avec ma petite fille Romane qui a 8 ans, elle était super contente
ca me rassure,au niveau calibre c était normal alors,je pensais que c était une race qui faisait plus gros,ca c est l habitude des œufs de gatinaise alors que 60 g c est déjà bien
Je croise les doigts aussi et attends les photos avec impatience
Coucou, je vois que tu as une brinsea, tu fais confiance à la température affichée par la couveuse (à ce que je vois)? J'en ai reçue une à Noël, et j'ai vérifié avec un autre thermomètre (spécial couveuse) et il m'a donné une température inférieure de 1 degré. Du coup j'ai fait une moyenne des deux. Tu as fait plusieurs couvaison avec succès en te fiant au seul thermomètre de la couveuse? Bientôt les photos des futurs poussins!
poulepoule a écrit:Coucou, je vois que tu as une brinsea, tu fais confiance à la température affichée par la couveuse (à ce que je vois)? J'en ai reçue une à Noël, et j'ai vérifié avec un autre thermomètre (spécial couveuse) et il m'a donné une température inférieure de 1 degré. Du coup j'ai fait une moyenne des deux. Tu as fait plusieurs couvaison avec succès en te fiant au seul thermomètre de la couveuse? Bientôt les photos des futurs poussins!
Je me fie à la T° du thermomètre de la couveuse, j'ai fait un essai avec trois œufs et j'ai eu deux poussins. Cette couveuse je l'ai acheté d'occasion.
Ok merci du conseil, je vais faire pareil pour voir, je met à incuber vendredi prochain! Et alors combien de pious?? Quel régal l'élevage de poules!!