Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coucou de Rennes 2016 Mappe10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Coucou de Rennes 2016

Aller en bas

27012017

Message 

Coucou de Rennes 2016 Empty Coucou de Rennes 2016




Bonjour à tous, voici quelques uns de mes coucous de rennes 2016, certains ont déjà été vendu ou mangé.... Ils me reste deux coqs et un autre destiné au congel. Je dois en garder un pour la reproduction car mon superbe coq repro de l'an dernier a croisé le goupil... J'ai un peu moins fait de poussins cette année et eu quelques soucis pendant les couvaisons, du coup j'ai eu beaucoup moins de sujets en coucou et autres races.
Je ne sais quel coq garder entre les deux car le 1er a une crête très mal dessinée mais il est plus foncé, avec les faucilles foncées également. Quand au second, il est très sympa en type, la crête plus jolie, mais quelques faucilles plus claires. Je n'ai pas pu les faire juger pour choisir étant donné l'annulation de notre expo d'Orthez en janvier. Si vous avez des conseils, je suis preneuse car il faut que j'en vende un. Ils sont encore jeunes, je n'ai pas remonté les bagues.

Coq 1 : Plus foncé, mais pas une jolie crête. Les faucilles sont foncées et il y a plus de chance de donner des coqs foncés... Il s'est battu en plus, la crête est un peu amochée.
Coucou de Rennes 2016 Img_7411

Coucou de Rennes 2016 Img_7413

Coucou de Rennes 2016 Img_7414

Coq 2 : Il a une plus jolie crête, les faucilles sont plus claires par contre..

Coucou de Rennes 2016 Img_7415

Coucou de Rennes 2016 Img_7416

Coucou de Rennes 2016 Img_7417

Coucou de Rennes 2016 Img_7418

Poules : Il me reste 4 poules 2016

Coucou de Rennes 2016 Img_7419

Coucou de Rennes 2016 Img_7421

Coucou de Rennes 2016 Img_7420

Coucou de Rennes 2016 Img_7422
celine73
celine73

Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 53
Localisation : Pau Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Coucou de Rennes 2016 :: Commentaires

Aline

Message Dim 29 Jan - 8:45 par Aline

Le 2 est mieux, mais avec ton goupil dans le coin, ça serait bien de garder les 2 …

Revenir en haut Aller en bas

daniel23

Message Lun 30 Jan - 4:28 par daniel23

et encore mieux d éliminer le goupil
les petits arriveront bientôt

Revenir en haut Aller en bas

celine73

Message Mer 8 Fév - 10:54 par celine73

Bonjour, et merci de vos conseils. En effet, j'ai un peu peur que le goupil revienne. J'ai prévenu le responsable de la chasse de mon village, il m'avait dit qu'il organiserait une battue après Noël, j'attends encore.... Le renard m'a prélevé 5 animaux et 2 chez le voisin.
Je n'ai pas assez de place pour garder des coqs en secours, du coup le coq n°1 a été vendu....

Revenir en haut Aller en bas

maeava85

Message Sam 11 Fév - 9:30 par maeava85

Bonjour, j'ai résolu le problème du goupil et autres chiens errants avec un parc électrique.

Revenir en haut Aller en bas

mamithé

Message Dim 12 Fév - 10:11 par mamithé

trés belles volailles oui le filet électrique c'est efficace pour le renard

Revenir en haut Aller en bas

celine73

Message Dim 12 Fév - 19:14 par celine73

Merci ;)
En effet, j'ai pensé au filet électrique, pour partager éventuellement un parc en deux et empêcher à mes poules d'aller trop loin. Mais chez moi, c'est un peu la galère car j'ai beaucoup de terrain. Certain en manque et moi j'en ai beaucoup et de plus en lisière de forêt. Mes poulaillers sont contre le hangar agricole et les parcours de ceux ci sont petits. Du coup certaines poules ont accès à la totalité d'un terrain et si je partage celui-ci avec un filet c'est la galère pour nous. Clôturer tout le terrain en filet aura un certain coût et pas possible actuellement pour moi. Bref, je vais déjà envisager de faire courir un fil électrique sur les piquets de clôture pour éviter qu'il soulève le grillage à mouton. Il semblerait que les chasseurs vont organiser une battue....

Revenir en haut Aller en bas

maeava85

Message Lun 13 Fév - 9:53 par maeava85

Si c'est pour protéger un grillage à moutons tu mets 2 fils électriques: le premier à 15/20 cm du sol pour l’empêcher de gratter et de passer en dessous, le second près du haut pour l'empêcher de sauter.
Moi aussi j'ai un terrain conséquent et en bordure de bois...
Bon courage

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum