Coucou de Rennes 2016
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: celine73
Page 1 sur 1
27012017
Coucou de Rennes 2016
Bonjour à tous, voici quelques uns de mes coucous de rennes 2016, certains ont déjà été vendu ou mangé.... Ils me reste deux coqs et un autre destiné au congel. Je dois en garder un pour la reproduction car mon superbe coq repro de l'an dernier a croisé le goupil... J'ai un peu moins fait de poussins cette année et eu quelques soucis pendant les couvaisons, du coup j'ai eu beaucoup moins de sujets en coucou et autres races.
Je ne sais quel coq garder entre les deux car le 1er a une crête très mal dessinée mais il est plus foncé, avec les faucilles foncées également. Quand au second, il est très sympa en type, la crête plus jolie, mais quelques faucilles plus claires. Je n'ai pas pu les faire juger pour choisir étant donné l'annulation de notre expo d'Orthez en janvier. Si vous avez des conseils, je suis preneuse car il faut que j'en vende un. Ils sont encore jeunes, je n'ai pas remonté les bagues.
Coq 1 : Plus foncé, mais pas une jolie crête. Les faucilles sont foncées et il y a plus de chance de donner des coqs foncés... Il s'est battu en plus, la crête est un peu amochée.
Coq 2 : Il a une plus jolie crête, les faucilles sont plus claires par contre..
Poules : Il me reste 4 poules 2016
Je ne sais quel coq garder entre les deux car le 1er a une crête très mal dessinée mais il est plus foncé, avec les faucilles foncées également. Quand au second, il est très sympa en type, la crête plus jolie, mais quelques faucilles plus claires. Je n'ai pas pu les faire juger pour choisir étant donné l'annulation de notre expo d'Orthez en janvier. Si vous avez des conseils, je suis preneuse car il faut que j'en vende un. Ils sont encore jeunes, je n'ai pas remonté les bagues.
Coq 1 : Plus foncé, mais pas une jolie crête. Les faucilles sont foncées et il y a plus de chance de donner des coqs foncés... Il s'est battu en plus, la crête est un peu amochée.
Coq 2 : Il a une plus jolie crête, les faucilles sont plus claires par contre..
Poules : Il me reste 4 poules 2016
celine73- Messages : 138
Coucou de Rennes 2016 :: Commentaires
Bonjour, et merci de vos conseils. En effet, j'ai un peu peur que le goupil revienne. J'ai prévenu le responsable de la chasse de mon village, il m'avait dit qu'il organiserait une battue après Noël, j'attends encore.... Le renard m'a prélevé 5 animaux et 2 chez le voisin.
Je n'ai pas assez de place pour garder des coqs en secours, du coup le coq n°1 a été vendu....
Je n'ai pas assez de place pour garder des coqs en secours, du coup le coq n°1 a été vendu....
Bonjour, j'ai résolu le problème du goupil et autres chiens errants avec un parc électrique.
trés belles volailles oui le filet électrique c'est efficace pour le renard
Merci
En effet, j'ai pensé au filet électrique, pour partager éventuellement un parc en deux et empêcher à mes poules d'aller trop loin. Mais chez moi, c'est un peu la galère car j'ai beaucoup de terrain. Certain en manque et moi j'en ai beaucoup et de plus en lisière de forêt. Mes poulaillers sont contre le hangar agricole et les parcours de ceux ci sont petits. Du coup certaines poules ont accès à la totalité d'un terrain et si je partage celui-ci avec un filet c'est la galère pour nous. Clôturer tout le terrain en filet aura un certain coût et pas possible actuellement pour moi. Bref, je vais déjà envisager de faire courir un fil électrique sur les piquets de clôture pour éviter qu'il soulève le grillage à mouton. Il semblerait que les chasseurs vont organiser une battue....
En effet, j'ai pensé au filet électrique, pour partager éventuellement un parc en deux et empêcher à mes poules d'aller trop loin. Mais chez moi, c'est un peu la galère car j'ai beaucoup de terrain. Certain en manque et moi j'en ai beaucoup et de plus en lisière de forêt. Mes poulaillers sont contre le hangar agricole et les parcours de ceux ci sont petits. Du coup certaines poules ont accès à la totalité d'un terrain et si je partage celui-ci avec un filet c'est la galère pour nous. Clôturer tout le terrain en filet aura un certain coût et pas possible actuellement pour moi. Bref, je vais déjà envisager de faire courir un fil électrique sur les piquets de clôture pour éviter qu'il soulève le grillage à mouton. Il semblerait que les chasseurs vont organiser une battue....
Si c'est pour protéger un grillage à moutons tu mets 2 fils électriques: le premier à 15/20 cm du sol pour l’empêcher de gratter et de passer en dessous, le second près du haut pour l'empêcher de sauter.
Moi aussi j'ai un terrain conséquent et en bordure de bois...
Bon courage
Moi aussi j'ai un terrain conséquent et en bordure de bois...
Bon courage