Les Coucou des Flandres GR 2013
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Au Domaine Des 3 Coqs
Page 1 sur 1
Les Coucou des Flandres GR 2013 :: Commentaires
Encore une fois de très jolis sujets et une petite préférence pour la poule N°5
PS : je me suis permis de scinder le message pour créer un nouveau post uniquement pour tes coucou des flandres
PS : je me suis permis de scinder le message pour créer un nouveau post uniquement pour tes coucou des flandres
Ce n'est pas le coloris barré mais le coloris coucouAline a écrit:Idem, la N° 5 est ma préférée, et le barré est superbe !
Une petite différence génétique et un dessin un peu différent aussi
Et à ma connaissance le coloris barré n'existe pas chez les races Françaises mais de très bons exemples de ce coloris se trouvent assez facilement chez la Plymouth Rock ou la Wyandotte
Hé bien je sais, mais là, c'est fin comme un barré… je n'aurais peut être pas du le dire alors
Et si, c'est bien de le dire car même si toi tu le sait, d'autres ne font pas forcément la différence et c'est bien de pouvoir l'expliquer de temps en temps
Et puis tu sait bien que la génétique ça m'amuse donc pour moi c'est aussi un moyen d'expliquer un peu la différence entre le coucou et le barré (qui sont la même famille de coloris)
Et puis tu sait bien que la génétique ça m'amuse donc pour moi c'est aussi un moyen d'expliquer un peu la différence entre le coucou et le barré (qui sont la même famille de coloris)
Jolis sujets dans l'ensemble même si quelques poules ne sont pas top au niveau crête mais tu a gardé des coqs avec des crêtes pas mal pour contrebalancer ça
oui c'est vrai en plus de sa les vieilles poules se battent souvent alors les crêtes prennent chère
Je trouve cette race magnifique ... elle me tente vraiment, ça fait un moment que je louche dessus
A ce que j'ai lu : bonne ponte, bonne chair et niveau comportement ça donne quoi ?
A ce que j'ai lu : bonne ponte, bonne chair et niveau comportement ça donne quoi ?
Alors en effet bonne pondeuse même d'hiver, bonne chair, bonne croissance sexable a la naissance, niveau comportement assez farouche au début il faut lui laisser le temps de s'habituer c'est une poule indépendante mais qui saura te donner satisfaction
Merci pour ta réponse.
Au vu de tes précisions j'en doute pas.
Bravo à toi tu sélectionne deux très belles races .. prometteuse et qui donne envie.
Au vu de tes précisions j'en doute pas.
Bravo à toi tu sélectionne deux très belles races .. prometteuse et qui donne envie.
je te remercie ça me touche et sache que si tu cherches des oeufs ou des sujets tu peux venir me voir
Faut le dire "aussi et surtout" quant-il y a du bon boulot de fait .. c'est important.
Pour les œufs j'y manquerais pas.
Pour les œufs j'y manquerais pas.