coucou de : France, Rennes ou Flandres... ??
2 participants
Page 1 sur 1
Chantal 02- Messages : 26
Re: coucou de : France, Rennes ou Flandres... ??
Coucou de France, non, car bien trop rare pour en trouver sur les marchés et en plus, c'est une race à crête frisée.
Coucou des Flandres non plus, car quasi absente en dehors du nord de la France et tarses clairs (roses).
Coucou de Rennes non plus, car tarses roses.
Après, il y a encore d'autres détails au niveau du standard qui pourraient aussi dire que ce n'est pas une de ces 3 races là, mais je me suis simplement contenté de donner le point le plus visible.
Je dirais plutôt une race de poules pondeuses industrielles de couleur coucou.
Coucou des Flandres non plus, car quasi absente en dehors du nord de la France et tarses clairs (roses).
Coucou de Rennes non plus, car tarses roses.
Après, il y a encore d'autres détails au niveau du standard qui pourraient aussi dire que ce n'est pas une de ces 3 races là, mais je me suis simplement contenté de donner le point le plus visible.
Je dirais plutôt une race de poules pondeuses industrielles de couleur coucou.
isba86- Responsable parquets
C'est bien compliqué tout ça pour déterminer l'origine qui de toute façon ne me pose pas de problème car mes fifilles sont là pour compagnie , déjà , pour les bons oeufs et absorber le surplus de production du jardin.
C'est plutôt la curiosité qui me pousse à savoir et avoir l'air moins bête quand la question est posée " t'as quoi comme poules "
Les poules ont été achetées chez un particulier qui avait une diversité importante et j'ai choisi au hasard , deux par couleur
En fouinant sur le net, ça peut-être aussi être un croisement type Marans coucou argenté par le Rhode island... ,
A partir de maintenant elle sera " type coucou " na !!
C'est plutôt la curiosité qui me pousse à savoir et avoir l'air moins bête quand la question est posée " t'as quoi comme poules "
Les poules ont été achetées chez un particulier qui avait une diversité importante et j'ai choisi au hasard , deux par couleur
En fouinant sur le net, ça peut-être aussi être un croisement type Marans coucou argenté par le Rhode island... ,
A partir de maintenant elle sera " type coucou " na !!
Chantal 02- Messages : 26
Et voilà, ce sont de jolies coucou
isba86- Responsable parquets