Mes nouveau sujets (n'hésitez pas à donner votre avis!)
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De M à Z :: tompoules46
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
16112013
Mes nouveau sujets (n'hésitez pas à donner votre avis!)
Après les avoir récupérés chez un éleveur qui mes les a descendus de Tours les voilà chez moi je les ai directement lâchés dans l'herbe et ça c'est très bien passé.
Je commence avec le trio d'orpington naine bleu de chez chaperon:
le coq:
les poules:
img]https://i.servimg.com/u/f56/16/89/84/25/16210.jpg[/img]
Voilà le couple coq coucou porteur lavande et poule normalement coucou lavande mais je pense qu'elle est plutôt lavande pure de chez Jean-Marc Chambaud:
La poule faln de chez Eric je la trouve magnifique:
Je commence avec le trio d'orpington naine bleu de chez chaperon:
le coq:
les poules:
img]https://i.servimg.com/u/f56/16/89/84/25/16210.jpg[/img]
Voilà le couple coq coucou porteur lavande et poule normalement coucou lavande mais je pense qu'elle est plutôt lavande pure de chez Jean-Marc Chambaud:
La poule faln de chez Eric je la trouve magnifique:
tompoules46- Messages : 248
Mes nouveau sujets (n'hésitez pas à donner votre avis!) :: Commentaires
Merci pour les photos
Ce sont des GR ou des naines ?
Ce sont des GR ou des naines ?
Alors le trio de bleu sont des naines et le reste des gr
Alors les GR manquent encore un peu de finition dans l'ensemble (grosse race donc croissance longue et le lente) et pour les naines défaut récurrent en France pour les Orpington elles me semblent un peu lourdes mais sinon, tu a une bonne base pour travailler
Les Bleues sont des naines et les autres des GR dirait-on. Le coq bleu est superbe ! les poules aussi sûrement, j'ai l'impression qu'elles sont assez jeunes et ont encore besoin de s'arrondir, mais je ne connais pas le standard non plus
Les GR sont toutes super belles, la lavande devrait prendre encore un peu en rondeur non ? elle est jeune aussi ?
En tous cas, tu es vachement gâté ! je vais envoyer un petit mp à Sylvaine, j'espère qu'elle passera te donner son avis
Aujourd'hui elle n'a que des naines, mais elle a élevé pas mal de GR.
Les GR sont toutes super belles, la lavande devrait prendre encore un peu en rondeur non ? elle est jeune aussi ?
En tous cas, tu es vachement gâté ! je vais envoyer un petit mp à Sylvaine, j'espère qu'elle passera te donner son avis
Aujourd'hui elle n'a que des naines, mais elle a élevé pas mal de GR.
Ha on a posté en même temps ! lol
…et on pense un peu pareil…
…et on pense un peu pareil…
Bon alors le trio de naine vient de chez Sylvaine en fait! Le coq bleu nain a été jugé 91 à Tours et une des poule bleu jugé 93 on a reproché au coq sa masse (1,800 kg) il est trop lourd. Les grandes races n'ont pas été jugées .
Oui je pense que la lavande va s'arrondir elles sont toutes de bonnes souche. La lavande et le coq coucou split lavande sont de souche hollandaise
Ha d'accord ! bon, et bien tu sais ce qu'elle en pense alors
Si tu veux lui demander de jeter un œil aussi sur tes GR !
vous êtes peu à élever des Orpi ici, ça ne va pas du tout ça Tom !!
quand tu rencontres d'autres éleveurs, demande-leur de venir partager leurs connaissances ici
Si tu veux lui demander de jeter un œil aussi sur tes GR !
vous êtes peu à élever des Orpi ici, ça ne va pas du tout ça Tom !!
quand tu rencontres d'autres éleveurs, demande-leur de venir partager leurs connaissances ici
j'ai des adresses, si ça t'intéresses, en ODAL notamment.
Je leur dirai de venir! Pour les adresses je veux bien! Mais tu sais je fais parti de l'orpington club de France où déjà il y a pas mal d'éleveurs
je te les envoies en MP.
si tu les as, tant pis!
si tu les as, tant pis!
J'ai un faible pour le trio, joli comme tout
Malheureusement le petit coq est malade,maladie de l'ordre pulmonaire je commence le traitement ce soir!
Zut ! remarque avec ce vent froid en ce moment ! soigne-le bien alors
Je pense aussi que cela vient du fait qu'il ne fait que vadrouiller entre Tours,son passage chez et un éleveur et maintenant chez moi je pense que ça la pas mal stressé!
C'est sûr que le stress l'a rendu plus vulnérable…
Les symptômes ont commencés dimanche et donc hier soir je lui est donné du capizol pur car je pensais aux syngames,Sylvaine m'a dit qu'elle les avait vermifugés régulièrement et elle pensait plutôt à une maladie de l'ordre pulmonaire j'ai donc donné du tylan il y en a encore pour 3 ou 4 jours de traitement. Mais je pense que c'était vraiment des syngames car il n’arrêtait pas de bailler,avait un liquide visqueux dans le bec et avait la respiration sifflante et aujourd'hui il n'a plus ces symptômes. Il même essayé de cocher ses poules mais elles n'ont pas voulues. Là il est dans une gage à part et il grattouille dans son tas de copeaux.
Et bien, apparement ton coq va mieux et c'est une bonne nouvelle pour toi et ton élevage
Oui il va mieux,je vais faire mon stage chez la vétérinaire qui s'occupe de mes poules je lui emmènerai en même temps!
Oui il va mieux,je vais faire mon stage chez la vétérinaire qui s'occupe de mes poules je lui emmènerai en même temps!
Tu fais un stage chez une véto ? c'est super intéressant, dans quel cadre ?
c'est un métier qui t'attire ?
c'est un métier qui t'attire ?
Oui je fais mon stage chez un véto, c'est dans le cadre du stage 3 ème. Oui ça m'attire beaucoup j'aime bien prodiguer des soins aux animaux et je suis habitué déjà un petit peu avec les poules.
C'est une bonne idée, et c'est bien déjà de savoir vers quoi t'orienter
Page 1 sur 2 • 1, 2