Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

+2
gallicée3
JR66
6 participants

Aller en bas

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Empty Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

Message par JR66 Dim 2 Juin - 18:28

Voici ma petite Wyandotte, dorée liseré bleu, de 5 mois.
Pas beaucoup de plumes sur le derrière...
Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... 716314DSC06398

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... 822855DSC06401

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... 764730DSC06363

Et maitenant la toute dernière : Une Marans NCC de 14 semaines, très craintive, cherche toujours à passer au dessus du grillage,

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... 574378DSC06373

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... 631459DSC06377

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... 393935DSC06384

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... 410926DSC06366

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... 801344DSC06386

Pas évident de photographier une poule au galop...
JR66
JR66

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 68
Localisation : Fontaines Saint Martin (69)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Empty Re: Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

Message par gallicée3 Dim 2 Juin - 20:05

Je ne connais pas le standard de la Wyandotte, mais je la trouve belle.

Quant à ta Marans NCC, elle a une belle ligne de dos, elle est bien rectangulaire, mais je lui trouve l'oeil trop clair et surtout, je n'aime pas du tout sa queue... Elle a le défaut que je vais devoir éliminer chez les miennes, en plus accentué...
gallicée3
gallicée3

Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 54
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Empty Re: Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

Message par isba86 Dim 2 Juin - 20:13

Pour la Wyandotte, je dirais que le liseré est pas mal. Pour l'arrière un peu dur de dire si la forme de la queue est bonne par manque de plume. Pour la forme générale elle a l'air pas trop mal.
Par contre crête un peu trop lisse et plate sur le dessus et surtout barbillons de longueur inégales.

Pour la Marans un peu dur de dire vu le mouvement perpétuel du sujet.
Pour le moment elle a l'air d'avoir une bonne forme de corps et un joli camail bien cuivré et qui descend assez bas.
Pour la queue elle paraît un peu haute mais là c'est plus difficile de dire si c'est une position normale (qui ne serait pas bonne dans ce cas là) ou alors si c'est dût au stress su sujet.

A revoir un peu plus tard quand la croissance seras terminée pour pouvoir te donner un avis un peu plus abouti ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Empty Re: Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

Message par Aline Dim 2 Juin - 20:47

Ta Wyandotte a un beau liseré déjà ! c'est une belle poule pour 5 mois… elle va encore changer ;)
La pauvre jeune Marans devait être plus habituée à une bande de jeunes plumés qu'à un gaillard comme toi lol!
Tu devais te tenir un peu trop prêt d'elle là !
Sinon, à part ce problème de queue, elle a plutôt une belle forme pour son âge… mais comme dit Sam, à voir plus tard… chacun sa croissance, je trouve la queue un peu longue (en plus de haute) pour le moment, mais elle s'arrêtera peut être là au profit du reste !
Elle a un beau camail déjà, de belles pattes aussi et un caractère à dompter la sauvageonne… à toi de l'apprivoiser ;)… ou de lui trouver un coq !
J'en avais une comme ça (élevée par une cayenne à la dure) qui c'est retrouvée seule à 6 semaines et qui n'a trouvé la sérénité qu'à l'arrivée d'un coq ! L'avantage du coq quand tu n'as que quelques poules, c'est qu'il les met toutes d'accord.

Bon… il va falloir attendre pour les œufs, mais au moins tu as les poules !! ;;
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Empty Re: Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

Message par sicalou Dim 2 Juin - 21:25

Les Wyandottes ont parfois du mal à s'emplumer du derrière, J'ai un jeune coq comme ça qui se promène le croupion à l'air !
Une bonne alimentation équilibrée va vite y remédier. On peut ajouter pour aider aux développement de belles plumes : du tournesol, du lin, du soufre (phamacie) à petites doses et des orties hachées à volonté.

sicalou

Messages : 160
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Empty Re: Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

Message par JR66 Jeu 27 Juin - 16:28

Un mois plus tard, elles ont bien changé...

La Wyandotte n'est pas encore remplumée surtout avec le Coq qui la coche déjà...

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... 373423DSC0212

La Marans a bien changée, la queue semble rentrer dans l'ordre seul les yeux n'ont pas évolués, ils resteront jaunes, je pense...

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... 318904DSC0193
JR66
JR66

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 68
Localisation : Fontaines Saint Martin (69)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Empty Re: Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

Message par isba86 Jeu 27 Juin - 16:59

Elle me plaît bien ta Marans au niveau forme et coloris. Pour la couleur de l'œil, il peux encore changer jusqu'à 6 mois environ.
Pour la Wyandotte, c'est dommage de laisser des jeunes qui n'ont pas fini leur croissance avec des adultes de sexe opposé. Car les coqs que la poule soit mature ou pas ils s'en foutent et ça peux perturber le bon développement.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Empty Re: Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

Message par sicalou Jeu 27 Juin - 18:06

De jolie poulettes ! La Marans est particulièrement belle. La Wyandotte va bien finir par s'emplumer.


Dernière édition par sicalou le Jeu 27 Juin - 19:44, édité 1 fois

sicalou

Messages : 160
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Empty Re: Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

Message par Androphis45 Jeu 27 Juin - 18:09

Pov´ wyandotte... Elle en n'a plus de queue..
lol!
Androphis45
Androphis45

Masculin Messages : 454
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 41
Localisation : Loiret - Saint Martin d'Abbat

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Empty Re: Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

Message par gallicée3 Jeu 27 Juin - 19:52

Je trouve aussi que ta Marans a bien évolué. Sa queue est mieux!
gallicée3
gallicée3

Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 54
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Empty Re: Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

Message par Aline Jeu 27 Juin - 20:48

Du même avis que les copains ! la marans : ::l
La wyandotte : :trouille j'ai un doute sur le devenir de son arrière train ! si ça ne change pas, ça va être vraiment dommage.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse... Empty Re: Mes nouvelles arrivantes, votre avis m'intéresse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum