Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
qu'en pensez vous Mappe10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

qu'en pensez vous

+2
Delval
julienp85
6 participants

Aller en bas

qu'en pensez vous Empty qu'en pensez vous

Message par julienp85 Mar 5 Nov - 16:06

lachez vous
qu'en pensez vous P1060111
julienp85
julienp85

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 55
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par Delval Mar 5 Nov - 16:52

vu l'angle, pas facile!
mais je dirais que la forme a l'air bien, port de queue un peu bas, le cuivré parait bien, par contre la crête un peu trop haute et dentelée.
Delval
Delval
Effaceur de coquilles

Masculin Messages : 1045
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 51
Localisation : jazeneuil (86)

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par Aline Mar 5 Nov - 17:06

C'est celui que tu m'as montré ? là il ne se tient pas très bien, il fait moins long qu'en réalité.
J'aime sa tête, son plumage noir et sa MASSE !
On ne voit pas bien son œil, mais je suppose qu'il est bien… les oreillons sont beaux, la crête comme dit Florent peut être trop dentelée, mais c'est mieux quand même qu'une escalope qui vire en S…
Il a de belles cuisses sans trop de bouffant et de beaux tarses (apparemment)
Sam n'aime pas parler des sujets d'expos, alors dis-lui que c'est le tien ;)

Hé ! tu as fait des photos ??!!
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par julienp85 Mar 5 Nov - 17:20

oui c'est le coq que j'ai acheté
oui photo avec tel
julienp85
julienp85

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 55
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par michmarjo Mar 5 Nov - 19:06

Je viens de le voir sur le forum de Ben et comme je laisse les juges faire leur boulot... ;) 

C'est dommage que la photo ait été prise si "bas". Là, il semble avoir le dos trop court, être en "V", etc.

En m'imaginant à sa hauteur... il est jeune vu les lancettes, crête un peu grande, un peu de cuivré dans le haut de l'aile, l'œil parait un peu noir mais je doute que tu l'aies acheté si tel était le cas. Je pense que son dos est bon dans une meilleure pose, son plumage bien serré au corps, qu'il a une bonne masse pour un jeune, que sa queue est et sera belle.

En bref, j'aime beaucoup ce coq... reste à voir ce que Ben va en dire ;) 
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par michmarjo Mar 5 Nov - 19:09

Dis-moi Julien, le vendeur t'a-t-il donné son arbre généalogique au niveau de la couleur de l'œuf ? Sans vouloir être indiscrète bien sûr ;) 
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par isba86 Mar 5 Nov - 19:18

Dans l'ensemble, ce coq me plait bien, mais une meilleure prise de vue (de profil et à hauteur du sujet) serais mieux pour en dire un peu plus ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par julienp85 Mar 5 Nov - 19:48

je t'explique pourquoi ce coq . le 1er sujet de cette éleveur je l ai vu il y a trois ans je l'ai trouvé deja beau et plein de qualités. j'ai vu l'évolution comme beaucoup d'autres éleveurs qui ont l'œil . depuis deux ans je cherche un coq de cette élevage . certes il est issu d'oeuf 6-7 un peu moins que ce que j'ai (7-8). mais ce n'est pas ce que je cherche avec lui pour mon élevage . ce coq est trés jeune trés peu d'ergot et il pese deja 3.740 il a une grande taille et une fierté rare . il est maintenant avec des poule que je donnerais comme plus que correctes .on verra bien l'an prochain les resultats . je garde ma souche au cas ou
julienp85
julienp85

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 55
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par Aline Mar 5 Nov - 20:03

C'est un beau projet ! qui te tient à cœur on dirait… encore du boulot en perspective, mais que du plaisir ;)
Sa masse déjà fait rêver, j'aimerais bien savoir comment cet éleveur arrive à obtenir un tel résultat.
J'espère que tu nous feras suivre l'évolution de ce parquet.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par isba86 Mar 5 Nov - 20:36

Aline a écrit:
Sa masse déjà fait rêver, j'aimerais bien savoir comment cet éleveur arrive à obtenir un tel résultat.
La sélection Aline, la sélection ;)

Les Marans que j'avais avant pondaient un peu trop clair à mon goût (mais je travaillais dessus et j'avais réussi à améliorer ce que j'avais au début) mais question masse, elles étaient très massives et tous les ans je sortais des coqs qui dépassaient les 4 Kg à 8 mois.
Bien entendu avec le passage du renard à 2 pattes chez moi, je n'ai pas repris de Marans car je n'ai pas réussi à avoir ce que je cherchais et reprendre des simili Marans ne m'intéresse pas. Je préfère attendre et avoir de vraies Marans chez moi plutôt que des animaux uniquement parce que le nom se vend bien ;)
D'ailleurs si je devais garder uniquement les races qui se vendent en poule ou pigeon, mis à part les Poule soie et à la rigueur les Cravaté Oriental ancien, je devrais liquider le reste car franchement ça ne se vend quasi pas vivant.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par michmarjo Jeu 7 Nov - 7:01

julienp85 a écrit:je t'explique pourquoi ce coq . le 1er sujet de cette éleveur je l ai vu il y a trois ans je l'ai trouvé deja beau et plein de qualités. j'ai vu l'évolution comme beaucoup d'autres éleveurs qui ont l'œil . depuis deux ans je cherche un coq de cette élevage . certes il est issu d'oeuf 6-7 un peu moins que ce que j'ai (7-8). mais ce n'est pas ce que je cherche avec lui pour mon élevage . ce coq est trés jeune trés peu d'ergot et il pese deja 3.740 il a une grande taille et une fierté rare . il est maintenant avec des poule que je donnerais comme plus que correctes .on verra bien l'an prochain les resultats . je garde ma souche au cas ou
Tu as de très beaux oeufs Julien, félicitations ! Celui avec lequel j'ai travaillé cet été, était un sacré mastok de 2 ans passés, 4.5 kg après mise au régime pour qu'il coche plus facilement.

Mes précédents reproducteurs nés chez moi avaient également une sacrée masse, c'est un de mes critères de sélection préféré, je les aime pas trop hauts sur pattes et bien costauds.

Tu fais bien de conserver ta souche car il ne faudrait pas que ce coq fasse baisser la couleur de l'œuf. En important un nouveau sang dans ta sélection, tu risques de voir plusieurs gènes parasites ressortir. C'est ce qui s'est passé chez moi avec ce coq X ma plus vieille poule souche exclusive Eric (le coq en question est souche Eric X Dominique). Eric m'a dit que c'était tout à fait normal et pas un problème pour une première génération.
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par julienp85 Jeu 7 Nov - 7:42

salut mich..... . je cherche toujours a faire mieux mais le problème eet de trouver des sujet compatibles avec ce que j'ai chez moi . ça fait très longtemps que je n'ai pas introduit de nouveau sujet . mais j'ai des défauts a corriger , comme la masse des sujets et la masse de l'oeuf qui a mon avis va ensemble . je travaille depuis cinq ans avec la méthode de felch qui permet de ne pas entrer de nouveau sujet en évitant la consanguinité . mais comme tous les beaux sujets sont issu des meme élevage a la base j'ai du commencer avec des sujets consanguin au départ donc le resultat au bout de cinq an ( 1 cycle ) n'est pas parfait . ce nouveau coq est en voliere avec 10 poules de 1 et 2 ans dont je connait les resultat génétique donc résultat dans un an  

aline si tu a de belle photos de ce coq tu peut les mettre car tu sais que je suis mauvais a ce jeux la
julienp85
julienp85

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 55
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par Aline Jeu 7 Nov - 9:44

J'ai regardé, mais non, malheureusement je n'en ai pas, et j'avais pensé que tu pourrais en faire chez toi.
Ha vous les éleveurs ! il faudrait qu'on vienne chez vous pour prendre des photos… tu ne devais pas te faire offrir un appareil pour ton anniv ?…

Celle que tu as mise n'est pas mal, les couleurs sont fidèles et on voit bien sa tête. Il manque juste une photo de profil dans une bonne position, et prise de pas trop loin (pose-toi pas très loin, au sol et attends le bon moment lol! ) peu importe qu'elle ne soit pas très nette, avec les deux ont aura quand même un bon rendu ;)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par julienp85 Jeu 7 Nov - 17:24

bon voila la plume blanche n'est pas a lui qu'elle galére de faire une photo
qu'en pensez vous Photo010
julienp85
julienp85

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 55
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par Aline Jeu 7 Nov - 17:33

Oui, je sais… elle est très bien, il est dans une bonne position et il a l'air plutôt cool !
il a du coffre, il a l'air d'avoir la poitrine bien large, un beau corps, bien incliné et la queue est bien partie, quoique un peu trop de plumes à mon goût.
Je ne suis pas experte, mais vu que je passais par là ;b
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par isba86 Jeu 7 Nov - 19:30

Moi il me plait bien ton coq dans l'ensemble, mis à part sa crête qui est pas forcément top car un peu forte et trop de dents, mais ça dépend aussi des poules avec lesquelles tu le met.
Après comme tous les coqs Marans il faut voir ce qu'il va transmettre comme couleur d'oeuf à ses filles ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par dave02 Mer 25 Déc - 16:41

alors ca va le coq est en forme
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous Empty Re: qu'en pensez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum