Si vous connaissez?
+2
pancho30
Charly34
6 participants
Page 1 sur 1
Si vous connaissez?
Bonjour,
Après mes déboires récent dont l'achat de deux poulettes marans qui ne l'étaient pas... je cherche des contacts dans ma région pour trouver de vraies Marans, pour compléter mon petit poulailler familiale...
Merci
Après mes déboires récent dont l'achat de deux poulettes marans qui ne l'étaient pas... je cherche des contacts dans ma région pour trouver de vraies Marans, pour compléter mon petit poulailler familiale...
Merci
Charly34- Messages : 20
Re: Si vous connaissez?
Charly 34 ,nous vivons dans une région ou l 'élevage de la poule de Marans est très aléatoire ,je ne dit pas que tu ne va pas en trouver ,mais il faut faire très attention a ce que tu achète .
si tu as lu mes messages les pious qui vont naître chez moi se sont des oeufs que j 'ai achetés et quelques uns des miens issu de 2 poules donc pour moi cette année , je ne vendrais rien ,tout dans la séléction .
si tu as lu mes messages les pious qui vont naître chez moi se sont des oeufs que j 'ai achetés et quelques uns des miens issu de 2 poules donc pour moi cette année , je ne vendrais rien ,tout dans la séléction .
pancho30- Messages : 383
Je comprends.
J'ai repéré une liste d'éleveur sur le Marans Club de France... A voir!
J'ai repéré une liste d'éleveur sur le Marans Club de France... A voir!
Charly 34 si tu as une couveuse ,hier j 'ai vu passer une annonce sur le Bon coin ou Julien vend des oeufs de poule de Marans , il me semble que ce Mr Julien est inscrit sur le forum , a Contacter je pense en MP .
pancho30
pancho30
...je n'ai pas de couveuse ... j'en suis pas là
demande à Achard, qui habite dans l'Hérault aussi!
Delval- Effaceur de coquilles
pancho30, connais-tu d'autres éleveurs dans la région ? es-tu membre d'un club avicole local ?
Charly, je suppose que tu n'as pas l'intention de travailler la Marans, que tu veux juste 2 poules pour le fun…
Charly, je suppose que tu n'as pas l'intention de travailler la Marans, que tu veux juste 2 poules pour le fun…
Aline a écrit:pancho30, connais-tu d'autres éleveurs dans la région ? es-tu membre d'un club avicole local ?
Bonjour,
effectivement, pour le moment en tout cas. Je ne connais pas suffisamment la race pour chercher à faire de la reproduction. Pour autant, je souhaite avoir des poules de race, ayant un bon patrimoine génétique pour la qualité de leurs œufs et le plaisir des yeux!
Je verrai plus tard si je me lance dans la sélection.
Pour l'instant, je commence avec mes Brahma gentiment... On verra par la suite;)
moi j'ai de la marans mais j'ai vendu à une personne et m'a dit elle a eu des marans industrielles qui pondent des oeufs clairs. voila les oeufs qui ne ressemble à rien. Par ailleurs, je lui promis que ses poulettes pondent des oeufs roux.
toutou- Messages : 153
Charly, il faut que tu comprennes que c'est très difficile de trouver une Marans qui pond foncé, juste pour le fun. Tu en trouveras qui pondent du 5/6, mais dis-toi que les autres ont mieux à faire en repro…
J'ai pas de soucis avec ça! J'ai eu un contact avec une éleveuse reconnue et réputé près de chez moi. Je lui ai bien expliqué que je ne souhaitais pas des championnes mais la garantie de la pure race... Elle a compris
Pour moi, l'essentiel est de pouvoir faire la différence entre un œuf de Marans et les autres...alors du 5/6, ça me convient!
Pour moi, l'essentiel est de pouvoir faire la différence entre un œuf de Marans et les autres...alors du 5/6, ça me convient!
Bonjour Aline ,j'ai visité plusieurs élevages ,des personnes qui font parti du grand M C , je préfère ne pas faire de commentaires .
Club local non ,national oui depuis très peu de temps ,juste pour recevoir la catalogue .
Club local non ,national oui depuis très peu de temps ,juste pour recevoir la catalogue .
pancho, tout le monde à le droit de cotiser au grand MC comme tu dis, et c'est comme partout, on y trouve de tout, c'est comme ça.
Perso, en tant qu'éleveuse, je préfère la proximité d'un club local… des éleveurs qui connaissent des éleveurs… des gens qui partagent des moments, des conversations, des bêtes, des conseils… bref du concret.
Perso, en tant qu'éleveuse, je préfère la proximité d'un club local… des éleveurs qui connaissent des éleveurs… des gens qui partagent des moments, des conversations, des bêtes, des conseils… bref du concret.
oui... Une charmante personne...Aline a écrit:Monique ?
Aline , bien sûr que tout le monde peut cotiser au MC ,je n 'ai jamais dit le contraire . moi je cotise depuis peu au Syndicat des sélectionneurs ,c est tout ce que j 'ai voulu dire . je ne ferais aucun commentaire sur les éleveurs a coté de chez moi qui font parti du MC ,surtout ceux a qui j 'ai visité leurs élevages ,est ce que l ' ont c est bien compris ?
Oui pancho quand je disais tout le monde peut cotiser, c'était un peu de l'humour…
Ok ,Aline , je commençais a me poser des questions ....
Chacun est libre d'adhérer au club de son choix.
Personnellement je suis au Luxembourg à 2 clubs locaux et en France à 1 club local, 1 départemental pigeon et 2 clubs nationaux pigeons (bientôt 1 club national volaille en plus).
Bien entendu tout le monde n'est pas obligé et c'est en fonction de ses envies et à mon avis aussi en fonction des races élevées
Personnellement je suis au Luxembourg à 2 clubs locaux et en France à 1 club local, 1 départemental pigeon et 2 clubs nationaux pigeons (bientôt 1 club national volaille en plus).
Bien entendu tout le monde n'est pas obligé et c'est en fonction de ses envies et à mon avis aussi en fonction des races élevées
isba86- Responsable parquets