Les poux rouges
+27
lenault
sesame
daniel23
poulepoule
michmarjo
cris19
rem
brigeou
oiloak
sicalou
levoisin47
atarx
gallicée3
Lola
Mr fred
KOBYLAREK Eric
laurent17
Michel87
feloxe
Au Domaine Des 3 Coqs
dave02
mamithé
ngi
tompoules46
isba86
Delval
Aline
31 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les poux rouges
Mes volailles sont enfermées tous les soirs,sinon elles font le bonheur du renard
Donc on le fera le matin avant de les lâcher. On les traite une a une et on relâche au fur et a mesure,c'est pour cela qu'il faut être 2.
Un qui traite ,et l'autre qui attrape et relâche.
C'est comme cela que on les a traitées au mois de juin avec de la poudre Rodéo aviaire mais je crois qu'il aurait mieux fallu que j'aille chercher et que je leur mette de l'eau de Lourdes
Donc on le fera le matin avant de les lâcher. On les traite une a une et on relâche au fur et a mesure,c'est pour cela qu'il faut être 2.
Un qui traite ,et l'autre qui attrape et relâche.
C'est comme cela que on les a traitées au mois de juin avec de la poudre Rodéo aviaire mais je crois qu'il aurait mieux fallu que j'aille chercher et que je leur mette de l'eau de Lourdes
feloxe- Messages : 59
Je retiens que la poudre Rodéo aviaire n'est pas très efficace
Et c'est vendu pour quel usage ?
Et c'est vendu pour quel usage ?
Contre les poux
C'est pas un peu sportif comme traitement ta poudre Rodéo ???feloxe a écrit:Contre les poux
isba86- Responsable parquets
Avec un bon matelas en dessous la chute est moins rudeAline a écrit: c'est désarçonnant !
isba86 a écrit:Avec un bon matelas en dessous la chute est moins rudeAline a écrit: c'est désarçonnant !
Lola- Messages : 102
Perso j'avais pensé en regardant a l'étiquette a la grippe aviaire.
La chasse continue,je n'ai toujours pas eu le temps de faire le traitement ivomec.
Je vous tiens au courant de la suite mais la colonie a bien régressée
La chasse continue,je n'ai toujours pas eu le temps de faire le traitement ivomec.
Je vous tiens au courant de la suite mais la colonie a bien régressée
Salut a tous
Pour ma part la colonie a bien régressée dire qu'elle est totalement disparue serait prétentieux de ma part pour contre je n'ai pas enterrée la hache guerre,les poux rouges ont aussi des géronimo wouahhhhh!!! de grands guerriers quoi hier un petit coups de savon noir et nettoyage complet en attendant la terre de diatomée et ttt vapeur nouvelle offensive prévue semaine prochaine
allez salut et bientot des nouvelles du front
Pour ma part la colonie a bien régressée dire qu'elle est totalement disparue serait prétentieux de ma part pour contre je n'ai pas enterrée la hache guerre,les poux rouges ont aussi des géronimo wouahhhhh!!! de grands guerriers quoi hier un petit coups de savon noir et nettoyage complet en attendant la terre de diatomée et ttt vapeur nouvelle offensive prévue semaine prochaine
allez salut et bientot des nouvelles du front
KOBYLAREK Eric- Messages : 157
L'essentiel est bien de les contrôler et tu sembles être passé maître en la matière
Eric tu l’achètes ou la terre de diatomée?
Salut feloxe,
tu trouveras de la terre de diatomée sur le site greenweez.com
bonne journée a toi
tu trouveras de la terre de diatomée sur le site greenweez.com
bonne journée a toi
Merci beaucoup je vais en commander
J'ai acheté l'ivomec pour on après avoir demandé à ma véto qui m'a dit de ne mettre qu'une goutte
tompoules46- Messages : 248
L'Ivomec "Pour On" est celui normalement utilisé par beaucoup d'éleveurs de volailles et il est normalement destiné au bovins et aux ovinsAline a écrit:Jene comprends pas ce que tu écris Tom… Ivomec pour "on" ? c'est bien ça ?
A la pharmacie,mais le minimum c'est 250ml et le pharmacien ne détaille pasAu Domaine Des 3 Coqs a écrit:et ou peut t'on le commander cet Ivomec Pour On hormis le vétérinaire
Si tu connait le pharmacien, il le commanderas pour toi (sans le détailler bien entendu) mais normalement il faut une ordonnance vétérinaire pour l'avoir.feloxe a écrit:A la pharmacie,mais le minimum c'est 250ml et le pharmacien ne détaille pasAu Domaine Des 3 Coqs a écrit:et ou peut t'on le commander cet Ivomec Pour On hormis le vétérinaire
Hello,
pourquoi appelles t on isba,sam
simple curiosité
eric
pourquoi appelles t on isba,sam
simple curiosité
eric
Je l'ai commandé à la pharmacie (je connais la pharmacienne).
tompoules46- Messages : 248
J'ai de l'ivomec bovin, mon pharmacien me l'a commandé sans que j'aie besoin de présenter une ordonnance.
C'est super efficace mais cher: pas loin de 70 € le flacon si ma mémoire est bonne.
C'est super efficace mais cher: pas loin de 70 € le flacon si ma mémoire est bonne.
gallicée3- Messages : 1004
parce que… https://le-poulailler-gr.forumactif.org/t332-un-coucou-du-luxembourgKOBYLAREK Eric a écrit:Hello,pourquoi appelles t on isba, sam… simple curiosité eric
Tout à coup, un doute m'assaille...
A force de lire toutes ces lignes consacrées aux poux et autres petites bêtes nuisibles, je me suis dit ce midi qu'un coup de Saniterpen pulvérisation à l'intérieur des poulaillers nettoyés ne ferait pas de mal. Je me suis armée de courage et l'ai fait. Jusque là tout va bien.
J'ai ensuite déposé une goutte d' Ivomec bovin "Pour on" sous chaque aile de mes poules adultes. Une fois tous les quatre mois environ, ça ne peut pas faire de mal. Puis je leur ai passé les tarses au "Spraygal" pour les rendre bien brillants...
Là où j'ai peur d'avoir fait une bêtise, c'est que sur ma lancée, j'ai mis aussi une goutte d'Ivomec sur chacun de mes jeunes âgés de 8 à 10 semaines... Or, il ne pèsent pas un kilo... Ce sont des araucanas, ils sont très légers (maximum 500 grammes je pense). Est-ce que quelqu'un a déjà mis ce produit sur des jeunes ? Pour l'instant, ils sont plein de vie mais j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences fâcheuses demain matin...
Un éleveur chevronné habitué à l'ivomec pour me rassurer dans les parages?
A force de lire toutes ces lignes consacrées aux poux et autres petites bêtes nuisibles, je me suis dit ce midi qu'un coup de Saniterpen pulvérisation à l'intérieur des poulaillers nettoyés ne ferait pas de mal. Je me suis armée de courage et l'ai fait. Jusque là tout va bien.
J'ai ensuite déposé une goutte d' Ivomec bovin "Pour on" sous chaque aile de mes poules adultes. Une fois tous les quatre mois environ, ça ne peut pas faire de mal. Puis je leur ai passé les tarses au "Spraygal" pour les rendre bien brillants...
Là où j'ai peur d'avoir fait une bêtise, c'est que sur ma lancée, j'ai mis aussi une goutte d'Ivomec sur chacun de mes jeunes âgés de 8 à 10 semaines... Or, il ne pèsent pas un kilo... Ce sont des araucanas, ils sont très légers (maximum 500 grammes je pense). Est-ce que quelqu'un a déjà mis ce produit sur des jeunes ? Pour l'instant, ils sont plein de vie mais j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences fâcheuses demain matin...
Un éleveur chevronné habitué à l'ivomec pour me rassurer dans les parages?
gallicée3- Messages : 1004
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10