coccidiose
+11
cris19
ngi
eleveurdeverdelot
dave02
mamithé
Aline
Au Domaine Des 3 Coqs
isba86
tompoules46
poulesdumonde
Béa 56
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: coccidiose
J'ai le même problèmej'ai acheté deux orpingtons une lavande et l'autre noire porteuse lavande, quand
elles sont arrivés tout allait pour le mieux,elles me faisaient des fientes normales etc. Jusqu'à mardi où
à cause de la tempête je les ai rentré à l'intérieur dans une nouvelle cage. Et là la poulette lavande me
fait des fientes comme des fientes caecales et hier elle m' a fait une fientes où l'on dirait qu'il y a du
sang. Hier elles ont bien mangée la noire split lavande va super bien et la lavande est un peu plus moins active.
Bref je m'inquiète surtout que dans la même pièce il y a mes jeunes odal de 2 mois et une couvaison en route.
Il me reste de l'amidurène au cas où!
elles sont arrivés tout allait pour le mieux,elles me faisaient des fientes normales etc. Jusqu'à mardi où
à cause de la tempête je les ai rentré à l'intérieur dans une nouvelle cage. Et là la poulette lavande me
fait des fientes comme des fientes caecales et hier elle m' a fait une fientes où l'on dirait qu'il y a du
sang. Hier elles ont bien mangée la noire split lavande va super bien et la lavande est un peu plus moins active.
Bref je m'inquiète surtout que dans la même pièce il y a mes jeunes odal de 2 mois et une couvaison en route.
Il me reste de l'amidurène au cas où!
tompoules46- Messages : 248
Elles n'ont pas l'air mal sur les photos je trouve. Par contre si quand il y a une coccidiose les fientes sont rouge foncée ce n'est pas ça car m poulette en fait des rouge clair
tompoules46- Messages : 248
pour la coccidiose la couleur varie, là je n'avais jamais vu si rouge ... je suis passée chez le véto, il m'a dit de retraiter 4 ou 5 jours avec à nouveau du baycox qui d'après lui, est le meilleur .....
Béa 56- Messages : 15
Traiter la coccidiose en préventif est pour moi inutile et surtout ça risque juste de renforcer la souche de coccidiose qui, après quand tu traites en cas de maladie avérée, devient plus résistante et donc ton traitement ne sert plus à grand chose.
Les médicaments je ne suis pas contre, mais il faut les utiliser uniquement quand c'est nécessaire et pas en préventif.
C'est comme si tu prenais de l'aspirine en cure pour éviter les maux de tête qui risquent d'arriver. Le jour où tu en auras réellement besoin, ton corps seras tellement habitué que ça ne fonctionnera plus.
Les médicaments je ne suis pas contre, mais il faut les utiliser uniquement quand c'est nécessaire et pas en préventif.
C'est comme si tu prenais de l'aspirine en cure pour éviter les maux de tête qui risquent d'arriver. Le jour où tu en auras réellement besoin, ton corps seras tellement habitué que ça ne fonctionnera plus.
isba86- Responsable parquets
Donc lorsque j'ai traité mes jeunes il y a 10 j (parce que 2 sur 11 présentaient les symptômes de la coccidiose) ,j'ai fait une bêtise ? j'aurais dû les isoler ? j'ai craint que tous l'attrapent ...
Non, tu n'as pas fait une bêtise si certains présentaient des signes de coccidiose le mieux est de traiter tout le monde du même groupe.
Par contre attention au dosage qui doit bien être curatif et pas préventif.
Si ça ne fonctionne pas comme il faut et que tu doit refaire un traitement encore une fois, je te conseille de changer de produit pour éviter une résistance de la maladie.
Par contre attention au dosage qui doit bien être curatif et pas préventif.
Si ça ne fonctionne pas comme il faut et que tu doit refaire un traitement encore une fois, je te conseille de changer de produit pour éviter une résistance de la maladie.
justement je suis passée prendre l'avis du vétérinaire ,qui m'a re-prescrit le même anticoccidien ( justement je lui est parler de mes inquiétudes concernant la possible résistance de la maladie) il a quand même insisté pour redonner baycox (je lui ai fait calculer la dose) ........ce coup si de 4 à 5 jours ,au lieu des 2 jours habituels .
Sur 2 jours, c'est plus du préventif.
En curatif, c'est toujours 5 jours
En curatif, c'est toujours 5 jours
Pour nous la coccidiose est une étape obligatoire dans la croissance des jeunes volailles, à un degré moins fort que les photos, en revanche chaque année c'est l'un ou l'autre (j'en utilise 2) nous traitons une fois à 4-6-8 semaines ensuite c'est de temps en temps, histoire de remettre tout le monde ok de ce côté là.
d'ailleurs nous ne traitons que sur 5 jours mais 1/2 l'autre jour c'est eau pure ce qui fait en fait 3 jours de traitement, car j'ai pu remarqué que quand nous traitons comme c'est indiqué sur la boite de traitement les jeunes sont très affaiblis et ont beaucoup de mal à reprendre leur rythme de croissance normale ( tout en mettant les bonnes doses) donc maintenant je fais ainsi et je n'ai quasiment aucune perte.
d'ailleurs nous ne traitons que sur 5 jours mais 1/2 l'autre jour c'est eau pure ce qui fait en fait 3 jours de traitement, car j'ai pu remarqué que quand nous traitons comme c'est indiqué sur la boite de traitement les jeunes sont très affaiblis et ont beaucoup de mal à reprendre leur rythme de croissance normale ( tout en mettant les bonnes doses) donc maintenant je fais ainsi et je n'ai quasiment aucune perte.
"Domaine des 3 coq ".. désolée mais je n'ai pas compris pendant combien de jours tu traitais tes jeunes, et quelle dose tu mets ?
Je crois qu'il donne la dose prescrite, mais un jour sur 2 en alternant traitement et eau pure.
Et qu'il alterne 2 produits, un coup l'un, un coup l'autre.
Et qu'il alterne 2 produits, un coup l'un, un coup l'autre.
MERCI
je me mets à la suite de ce post qui traite de mon souci mais là j'ai des doutes sur la marche à suivre ,je donne à mes poussins de 5 semaines du show1 c'est un granulé versele laga qui contient de l'anticoccidien ,hier j'ai déplacé leur cage ,ce matin j'ai des fientes pleines de sang mais à l'observation ,les animaux ne présentent aucun signe de la coccidiose (fatigue,posture) ils mangent bien . J'ai lu une fois qu'il ne fallait pas traiter si les animaux mangeaient cet aliment car cela les perturberais encore plus. Du coup je surveille ,j'ai donné juste un produit à base de plante et mon eau d'argile qui calme en cas de( problème intestinaux). Qu'en pensez vous ?
mamithé- Messages : 378
Ecoute, je donne généralement la même chose que toi et j'ai parfois vu quelques fientes un peu rougeâtres, mais sans jamais traiter pour autant, il faut que leur flore intestinale se mette en place, par contre parfois avec cet aliment, j'ai remarqué que les fientes un peu liquides se collait trop bien à leur croupion, alors c'est à surveiller et il faut couper court le duvet pour qu'ils soient tranquilles.
Je donne un peu de riz avec de la poudre d'œufs. L'argile c'est bien, ça va solidifier leur fientes, attends de voir demain. T'as pas une photo quand même ?
Je donne un peu de riz avec de la poudre d'œufs. L'argile c'est bien, ça va solidifier leur fientes, attends de voir demain. T'as pas une photo quand même ?
pour la photo ça se rapproche de la première photo en haut sauf que le sang avait l'air plus rouge. J'y suis allez encore toute à l'heure ils vont bien et se pouillent dans le copeau plus de trace de sang pour l'instant. A suivre.Merci Aline ça me rassure
mamithé- Messages : 378
cette année chez moi c'est l'hécatombe !!! avec les lampe rouge je suis passé a coter de fientes ensanglante...et j'ai beau leur donner du baycox depuis 4 jours , je ramasse des poussins mort tous les matins,, c'est l'horreur !!!
Je ne suis même plus sur de donner la bonne dose ,, je mélange 0,5 ml de baycox par litre d'eau .....
Je ne suis même plus sur de donner la bonne dose ,, je mélange 0,5 ml de baycox par litre d'eau .....
alors ou en es tu?
dave02- Messages : 897
ah oui quand meme ! bon c est une conclusion comme une autre Sam apres tout ca va etre l heure
dave02- Messages : 897
alors chez moi hécatombe , dans les éleveuses en interieur sur 80 poussins n'en reste q'une petite vingtaine, impossible de s'avoir ce qu'ils ont,, tous les jours je ramassait des mort :(
Moi j en ai perdu 2 mais la je traite et çà a l air d aller
mon traitement est TRISULMIX je touche du bois j ai toujours eu de bons résultats
mon traitement est TRISULMIX je touche du bois j ai toujours eu de bons résultats
QUESTION , la coccidiose ç'est pas les jeunes poulets qui en sont atteint lorsqu'ils rentrent en contact avec les adultes lorsqu'ils se rencontre trop jeunes??
mais des poussins sépares du groupe?????
mais des poussins sépares du groupe?????
ngi- Messages : 618
Même si ils sont séparés des adultes les jeunes peuvent attraper la coccidiose.
Par contre chez moi depuis 2 ans plus de traitement à base de médicament car j'en avais marre de balancer de l'argent par les fenêtres car un sujet fortement atteint qui en réchappe grâce au médocs ne feras jamais un bon reproducteur par la suite. Donc maintenant chez moi aux 1ers symptômes je leur donne du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson et si au début très peu s'en sortaient réellement car il y a maintenant 3 ans je leur donnais qu'1 seul traitement médical pour leur donner une chance supplémentaire. Mais cette année quasi plus de perte à cause de cette saloperie.
Par contre chez moi depuis 2 ans plus de traitement à base de médicament car j'en avais marre de balancer de l'argent par les fenêtres car un sujet fortement atteint qui en réchappe grâce au médocs ne feras jamais un bon reproducteur par la suite. Donc maintenant chez moi aux 1ers symptômes je leur donne du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson et si au début très peu s'en sortaient réellement car il y a maintenant 3 ans je leur donnais qu'1 seul traitement médical pour leur donner une chance supplémentaire. Mais cette année quasi plus de perte à cause de cette saloperie.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2