Poule qui mange ses œufs
Le Poulailler des Grandes Races :: L'élevage :: L'œuf, le poussin, la poule, le coq (sciences nat. !)
Page 1 sur 1
Poule qui mange ses œufs
Une fois qu'elles y ont goûté, il est difficile de leur faire perdre cette fâcheuse habitude !
En ramassant les œufs quotidiennement, déjà on peut éviter qu'elles en cassent et découvre le plaisir d'y goûter.
Pour essayer de les dissuader de recommencer :
Vider un œuf et remplissez-le d'un truc qu'elles n'aiment pas comme de la moutarde par exemple.
Laissez-le dans le pondoir (seul) jusqu'à ce que la gourmande passe à l'acte.
Si cela ne fonctionne pas, trouvez des pondoirs à double fond, inclinés vers l'arrière pour que les œufs y roulent puis tombent, plus bas, dans le second fond recouvert de paille.
En ramassant les œufs quotidiennement, déjà on peut éviter qu'elles en cassent et découvre le plaisir d'y goûter.
Pour essayer de les dissuader de recommencer :
Vider un œuf et remplissez-le d'un truc qu'elles n'aiment pas comme de la moutarde par exemple.
Laissez-le dans le pondoir (seul) jusqu'à ce que la gourmande passe à l'acte.
Si cela ne fonctionne pas, trouvez des pondoirs à double fond, inclinés vers l'arrière pour que les œufs y roulent puis tombent, plus bas, dans le second fond recouvert de paille.