Eclosion 2 Marans BCC/NCC
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Aline
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Eclosion 2 Marans BCC/NCC :: Commentaires
Au fait, les trois oeufs présumés fécondés (deux d'Obélix et un d'Adam) ont été transférés ce jour sous la cayenne de mon père, excellente couveuse.
Verdict dimanche 19 mai!
Verdict dimanche 19 mai!
Aline a écrit:Ça pioute ! 3 œufs bêchés ce matin…
Un bon début...
La suite ?
Pour le moment, un BCC et un NCC dans l'éclosoir… un peu en avance… encore 2 œufs qui s'agitent !
L'éclosion doit démarrer à midi, donc verdict probablement demain soir
L'éclosion doit démarrer à midi, donc verdict probablement demain soir
L'éclosion se déroule bien ! 7 sont sortis pour le moment et encore 3 qui bêchent… sur les 14 œufs restant en couveuse, je suis assez contente, même si c'est loin de ce que j'avais prévu cette année…
Mais bon… tant que les poules pondent…
Le premier à avoir pointé le bout de son nez est un BCC… un coq, j'en fais le pari… il a déjà un crête !… J 0,5 et déjà une crête !
Dernière édition par Aline le Sam 11 Mai - 15:48, édité 1 fois
Mais bon… tant que les poules pondent…
Le premier à avoir pointé le bout de son nez est un BCC… un coq, j'en fais le pari… il a déjà un crête !… J 0,5 et déjà une crête !
Dernière édition par Aline le Sam 11 Mai - 15:48, édité 1 fois
Ben j'ai arrêté la couveuse ! sur 14 œufs pour le moment 9 poussins sortis et 2 en train. Les 3 derniers ne bougeaient pas, donc comme j'avais justement une doute sur 2/3 au dernier mirage, j'ai miré à nouveau et ils s'étaient arrêté en cours de route. 2 au tout début et un vers 15 jours on dirait.
L'aventure dans l'ordre :
Pendant que ça sèche, nettoyage et préparation de la petite éleveuse.
Pour le moment, petit caillebotis de 5 mm avec sopalin pour les premiers jours, ce qui permet de mieux conserver la chaleur de la plaque. Je change les sopalins tous les jours, puis en semaine 2, ils sont sur le caillebotis.
Ensuite, en semaine 3 je remplace le caillebotis par un autre de 1 cm.
Pendant ce temps dans l'éclosoir… on se bouscule
L'aventure dans l'ordre :
Pendant que ça sèche, nettoyage et préparation de la petite éleveuse.
Pour le moment, petit caillebotis de 5 mm avec sopalin pour les premiers jours, ce qui permet de mieux conserver la chaleur de la plaque. Je change les sopalins tous les jours, puis en semaine 2, ils sont sur le caillebotis.
Ensuite, en semaine 3 je remplace le caillebotis par un autre de 1 cm.
Pendant ce temps dans l'éclosoir… on se bouscule
Oui, tu déchires.
Bon, venons-en aux choses sérieuses. C'est mon anniv. Tu m'offres le petit coquelet BCC???
Bon, venons-en aux choses sérieuses. C'est mon anniv. Tu m'offres le petit coquelet BCC???
Bon anniv Isa ! tu en auras un si tu veux mais laisse-moi quand même le temps de les voir pousser ! et suivant ce qu'ils vont devenir, il faudra les tester aussi !
J'espère que je vais avoir de la chance parce que quand même ça ne fait pas beaucoup.
Un des 2 qui restait est mort dans l'œuf ! il avait sorti le bec pourtant puis pouf…
Après examen, il restait un peu de jaune et il avait le bec séché par du blanc d'œuf, bizarre qu'il ait réussi à bêcher alors que manifestement il n'était pas fini !
Le dernier en coquille est encore vivant pour le moment, aléa jacta est…
J'espère que je vais avoir de la chance parce que quand même ça ne fait pas beaucoup.
Un des 2 qui restait est mort dans l'œuf ! il avait sorti le bec pourtant puis pouf…
Après examen, il restait un peu de jaune et il avait le bec séché par du blanc d'œuf, bizarre qu'il ait réussi à bêcher alors que manifestement il n'était pas fini !
Le dernier en coquille est encore vivant pour le moment, aléa jacta est…
Quel bonheur cette vidéo !!
Ces petits veinards ont une éleveuse de luxe, même la bouteille est assortie à l'abreuvoir
Ces petits veinards ont une éleveuse de luxe, même la bouteille est assortie à l'abreuvoir
J'en ai mis 5 déjà dans l'éleveuse, ils découvrent les lieus…
Après séchage, 5 bleus finalement
Après séchage, 5 bleus finalement
Et bien 10 sur les 14 œufs restants
Et j'en ai mis 2 hier soir sous ma petite pékin qui couvait du vide.
Et j'en ai mis 2 hier soir sous ma petite pékin qui couvait du vide.
Donc, tu as 5 BCC et 5 NCC. C'est beaucoup mieux que la dernière fois!
Moi, j'ai transféré 12 oeufs dans l'éclosoir en pensant que c'était pour aujourd'hui et il ne se passe ... rien. Je me dis que j'ai dû me tromper d'une journée et que c'est pour demain.
Moi, j'ai transféré 12 oeufs dans l'éclosoir en pensant que c'était pour aujourd'hui et il ne se passe ... rien. Je me dis que j'ai dû me tromper d'une journée et que c'est pour demain.
Page 1 sur 2 • 1, 2