Evolution de poussins Coucou de Rennes
+6
houdan
gallicée3
lily31
michmarjo
Aline
celine73
10 participants
Page 1 sur 1
celine73- Messages : 138
Re: Evolution de poussins Coucou de Rennes
Merci Céline !
Les mâles sont clairs et la poulette foncée…
Et les 3 sont superbes
Les mâles sont clairs et la poulette foncée…
Et les 3 sont superbes
Bonjour Aline et à tous !
Voici de nouvelles photos de mes coucous adultes. Pour l'instant ils cohabitent avec les gournays jusqu'à se que je fasse un poulailler destiné spécialement aux coucous en début d'année 2014 pour les repros. Je n'ai pas pu me séparer de l'un des deux coqs du coup, je permuterai lors des repros sachant que dans ce trio ils sont demi frères et soeur J'ai pu trouver une autre poule venant d'un autre élevage mais les coucous se font rares dans ma région.... Les poulettes ont commencé à pondre des oeufs bien foncés, je suis ravie...
Les photos sont de début octobre.
Une petite photo du trio que je trouve sympa
Les deux frères :
Et la poulette
Je n'ai pas encore pris en photo la poulette que j'ai acheté dernièrement.
Voici de nouvelles photos de mes coucous adultes. Pour l'instant ils cohabitent avec les gournays jusqu'à se que je fasse un poulailler destiné spécialement aux coucous en début d'année 2014 pour les repros. Je n'ai pas pu me séparer de l'un des deux coqs du coup, je permuterai lors des repros sachant que dans ce trio ils sont demi frères et soeur J'ai pu trouver une autre poule venant d'un autre élevage mais les coucous se font rares dans ma région.... Les poulettes ont commencé à pondre des oeufs bien foncés, je suis ravie...
Les photos sont de début octobre.
Une petite photo du trio que je trouve sympa
Les deux frères :
Et la poulette
Je n'ai pas encore pris en photo la poulette que j'ai acheté dernièrement.
Merci Céline
il n'est pas rare de commencer avec frère/sœur… du moment que l'an prochain tu arrives à sortir assez de jeunes pour te composer 2 parquets… et l'arrivée de la nouvelle poulette boustera un peu une partie de tes jeunes.
Je préfère le coq clair, pour le plumage et la crête, mais ton trio est déjà bien bien en masse, c'est un point important.
il n'est pas rare de commencer avec frère/sœur… du moment que l'an prochain tu arrives à sortir assez de jeunes pour te composer 2 parquets… et l'arrivée de la nouvelle poulette boustera un peu une partie de tes jeunes.
Je préfère le coq clair, pour le plumage et la crête, mais ton trio est déjà bien bien en masse, c'est un point important.
C'est sympa de voir des sujets qui savent prendre la pose. Merci pour les photos
michmarjo- Messages : 1302
Merci pour les photos. Tu as de magnifiques sujets
lily31- Messages : 79
Tes coqs sont magnifiques! Je comprends que tu aies du mal à te séparer de l'un d'entre eux...
gallicée3- Messages : 1004
Merci à vous
Je préfère également la crète du coq clair, mais on m'a conseillé de garder le foncé pour la couleur, car apparemment les coqs foncé sont plus dans le standard.... C'est pour cela que je ne me suis pas résignée à vendre un de mes coqs.
Je préfère également la crète du coq clair, mais on m'a conseillé de garder le foncé pour la couleur, car apparemment les coqs foncé sont plus dans le standard.... C'est pour cela que je ne me suis pas résignée à vendre un de mes coqs.
Je garderais le plus foncé, même si la crête du clair est peut être meilleure.
houdan- Messages : 81
Pour la coucou de rennes, garde le plus fonçé.
Les défauts de crête ça se travaille assez facilement mais pour foncer la couleur demandée par le standard c'est déjà un poil plus compliqué
Et puis le clair tu peux le manger car c'est pas mauvais comme race.
Les défauts de crête ça se travaille assez facilement mais pour foncer la couleur demandée par le standard c'est déjà un poil plus compliqué
Et puis le clair tu peux le manger car c'est pas mauvais comme race.
isba86- Responsable parquets
tes coqs sont superbes, et prennent bien la pose!!
Très jolie couleur!!
Très jolie couleur!!
brigeou- Messages : 778
Le coq foncé est aussi foncé que la poule! Du coup on perd l'autosexabilité ?non?
batblaze- Messages : 209
Chez la Coucou de Rennes le coq doit avoir le même coloris fonçé que la poule et si tu garde un coq clair tu auras l'autosexabilité des jeunes mais aucun coq au standard au niveau coloris donc il est obligatoire de garder les coqs fonçés en repro et écarter les coqs clairs.batblaze a écrit:Le coq foncé est aussi foncé que la poule! Du coup on perd l'autosexabilité ?non?
isba86- Responsable parquets
Merci de ta réponse!isba86 a écrit:Chez la Coucou de Rennes le coq doit avoir le même coloris fonçé que la poule et si tu garde un coq clair tu auras l'autosexabilité des jeunes mais aucun coq au standard au niveau coloris donc il est obligatoire de garder les coqs fonçés en repro et écarter les coqs clairs.batblaze a écrit:Le coq foncé est aussi foncé que la poule! Du coup on perd l'autosexabilité ?non?
donc si on fait une sélection "acharné" on peu déjà faire un tri parmi les poussins.
moralité une bonne souche Coucou de rennes n'est pas autosexable!
batblaze- Messages : 209
Dit moi Celine, ta coucou de renne achetés en expo quelle note as telle obtenue avec une couleur claire comme sa
Ce n'était pas une expo officielle mais de présentation. L'éleveur avait plusieurs sujets, 3 poules et un coq. Les poules avaient plus ou moins toutes la même couleur mais une d'entre elles était de l'année dernière et l'autre ne me plaisait pas. Le coq était un peu plus foncé.
C'est vrai que cette poulette est bien plus clair que la mienne, c'est pour cela qu'il vaut mieux essayer de voir ce que cela va donner avec mon coq foncé l'année prochaine. Elle a juste commencé à pondre il y a un mois et ses oeufs sont aussi foncé que la mienne.
Qu'en pense tu Gaétan, il vaut mieux éviter de la mélanger avec les miens ?
C'est vrai que cette poulette est bien plus clair que la mienne, c'est pour cela qu'il vaut mieux essayer de voir ce que cela va donner avec mon coq foncé l'année prochaine. Elle a juste commencé à pondre il y a un mois et ses oeufs sont aussi foncé que la mienne.
Qu'en pense tu Gaétan, il vaut mieux éviter de la mélanger avec les miens ?
Bon je te donne mon analyse sur ses 4 sujets
le coq foncé est très représentatif de la race , il a une bonne couleur de bons tarses et une bonne tête, il faudrait juste veiller a avoir une queue un plus développées est un dessin coucou plus net
Le coq clair me plait moins déja il n'a pas une couleur standard, ensuite je n'aime pas trop sont port de queue et les rectrices blanches sont des défauts sinon il a aussi ses qualités
Pour ta poule foncée j'aime beaucoup sauf le port de crête en S au début dommage
Après pour ta clair je me demande si c'est une vrai coucou de renne ou une type coucou de renne ?
En conclusion
oui moi je les reproduirais en couple clair*foncée et Foncée*clair histoire d'équilibré les couleur et ensuite faire claire*claire et foncée*foncée sur l'année c'est faisable et cela te permettra de voir comment ont travail la couleur coucou ( je compare avec mes Flandres)
Ensuite il faut savoir que pour la couleur coucou surtout en renne on travail en lignée coq et en lignée poule
voila mon analyse si tu as des questions n'hésite pas
le coq foncé est très représentatif de la race , il a une bonne couleur de bons tarses et une bonne tête, il faudrait juste veiller a avoir une queue un plus développées est un dessin coucou plus net
Le coq clair me plait moins déja il n'a pas une couleur standard, ensuite je n'aime pas trop sont port de queue et les rectrices blanches sont des défauts sinon il a aussi ses qualités
Pour ta poule foncée j'aime beaucoup sauf le port de crête en S au début dommage
Après pour ta clair je me demande si c'est une vrai coucou de renne ou une type coucou de renne ?
En conclusion
oui moi je les reproduirais en couple clair*foncée et Foncée*clair histoire d'équilibré les couleur et ensuite faire claire*claire et foncée*foncée sur l'année c'est faisable et cela te permettra de voir comment ont travail la couleur coucou ( je compare avec mes Flandres)
Ensuite il faut savoir que pour la couleur coucou surtout en renne on travail en lignée coq et en lignée poule
voila mon analyse si tu as des questions n'hésite pas
Merci Gaetan pour tes conseils. Par contre, que veux tu dire par travailler en lignée coq et lignée poule ?
Alors théoriquement, en coloris coucou standard ( ce n'est pas réellement le cas pour la renne)
on travaille un coq clair sur des poules= et ne gardons uniquement que les coq et d'années en années ont obtient de très beaux coqs mais des poules plus claires
et on travaille un foncée sur des poules et on ne garde que les poules et d'années en années ont obtient une souche de coqs foncés
ce qui serait intéressant dans ton cas et l'élevage de la renne serait de travailler uniquement avec des coqs foncés et dans les années qui suivent tu auras des poules et des coqs de qualités tout en minimisant le % des coqs clair. Enfin je te parle de ça c'est uniquement de la théorie et des je pense
on travaille un coq clair sur des poules= et ne gardons uniquement que les coq et d'années en années ont obtient de très beaux coqs mais des poules plus claires
et on travaille un foncée sur des poules et on ne garde que les poules et d'années en années ont obtient une souche de coqs foncés
ce qui serait intéressant dans ton cas et l'élevage de la renne serait de travailler uniquement avec des coqs foncés et dans les années qui suivent tu auras des poules et des coqs de qualités tout en minimisant le % des coqs clair. Enfin je te parle de ça c'est uniquement de la théorie et des je pense