Question poche à air
+4
Aline
poulesdumonde
mamithé
Au Domaine Des 3 Coqs
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question poche à air
Voila comme beaucoup le savent j'ai fait venir par la poste des oeufs de brahma, j'ai miré aujourd'hui pour la 2ème fois très bon taux de fécondité mais une chose me choque.
les oeufs que je mets en incubation depuis de nombreuses années, ont une poche d'air normale (ronde et circulaire) hors là, quand je mire, les poches à air ont des formes un peu bizarre style "montagne russe", est-ce normal ? avez-vous des expériences de ce genre ? et les poussins avait-il éclos ?
voilà merci de vos avis.
les oeufs que je mets en incubation depuis de nombreuses années, ont une poche d'air normale (ronde et circulaire) hors là, quand je mire, les poches à air ont des formes un peu bizarre style "montagne russe", est-ce normal ? avez-vous des expériences de ce genre ? et les poussins avait-il éclos ?
voilà merci de vos avis.
Re: Question poche à air
il parait que ce sont les oeufs secoués , tu en es à combien de jours d'incubation? Moi j'ai eu un grand trait rouge vers le 14ème jour alors que les oeufs étaient fécondés.
mamithé- Messages : 378
ben j'en suis à 14 jours naissance prévue pour ce week end, oui c'est ça, certaines sont vers l'extrémité de l'oeuf et d'autres sont un peu vers l'avant de l'œuf.
as-tu eu des poussins avec des oeufs de ce genre ?
as-tu eu des poussins avec des oeufs de ce genre ?
en général la poche d'air est d'un seul tenant
et elle grandit à mesure de la couvaison
tu retrouveras l'explication sur ce lien
http://www.ovo-site.net/topic/index.html
en général si elle est morcelée cela est due comme Mamithé à des œufs secouées
et effectivement la poche d'air est essentielle pour les poussins à l'éclosion, affaire à suivre
et elle grandit à mesure de la couvaison
tu retrouveras l'explication sur ce lien
http://www.ovo-site.net/topic/index.html
en général si elle est morcelée cela est due comme Mamithé à des œufs secouées
et effectivement la poche d'air est essentielle pour les poussins à l'éclosion, affaire à suivre
Sur 7 œufs ,2 poussins dont un mort en naissant
mamithé- Messages : 378
ah oui! ben, ça annonce rien de bon tout ça, enfin on verra bien ce que cela donne, oui je savez pour la poche à air, là c'est plutôt la forme qui m'inquiète, pas la "grosseur "qui elle, est correct.
En fait, ça ressemble plus a quelque chose de gélatineux qu'à quelque chose qui devrait être liquide.
eh bien! on sera fixé d'ici quelques jours les amis ( vu l'investissement que j'ai fait pour faire venir ces oeufs) j'espére quand même avoir des naissances pour démarrer ces races.
pour moi ça ressemble a un vieil œuf , un très vieil oeuf
ngi- Messages : 618
ngi a écrit:pour moi ça ressemble a un vieil œuf , un très vieil oeuf
là je ne peux que supposer ( mais les dates étaient sur les oeufs), miré au démarrage pour voir les fêlures, les oeufs semblaient normaux, de plus certains embryons sont viables, vu qu'ils bougent ? sincèrement je ne sais pas trop.
J'ai fait le dernier mirage de mes oeufs hier et bien il y en a 4 de normal,2 avec une poche d'aire trop grande et 3 avec la poche d'air tordue. Et un autre est mort dans l'oeuf. On ne peut pas dire que c'est réussie bilan demain ou samedi
tompoules46- Messages : 248
La poche d'air tordue, à la fin peut quand même s'expliquer avec le relief du poussin.
Poche d'air trop grande, c'est à dire ? moitié de l'œuf ?
Poche d'air trop grande, c'est à dire ? moitié de l'œuf ?
Ok car c'est pas aussi prononcé que ceux de gaetan un peu en relief en fait et ensuite la poche d'air fait un tout petit peu moins que la moitié
Bah c'est pas si mal ! il vaut mieux ça que le contraire vivement samedi qu'on sache !
oui vivement samedi! Je ferai plein de photos!
Donc j'ai enlevé les séparateurs ce matin
…
Et alors… comment ça va ? tu te sens bien ?
Tu vas assister à l'accouchement ou tu vas attendre à coté… (je rigole). Tu arrives à te décoller de la couveuse ?
Et alors… comment ça va ? tu te sens bien ?
Tu vas assister à l'accouchement ou tu vas attendre à coté… (je rigole). Tu arrives à te décoller de la couveuse ?
Non j'y arrive pas j'ai été obligé d'aller faire des courses pour me décoller. Pour l'instant rien
Aaaaah je m'aperçois en fin de lecture qu'il n'y a jamais eu le fin mot de l'histoire
Qu'est-ce qu'ont donné les œufs gaetan avec ses poches étonnantes ?? Ça pourrait servir aux autres qui pourraient se poser la question.
Ont-ils tout de même éclos ou non, étaient-ils viable ??
Qu'est-ce qu'ont donné les œufs gaetan avec ses poches étonnantes ?? Ça pourrait servir aux autres qui pourraient se poser la question.
Dernière édition par Alex11 le Ven 21 Fév - 9:55, édité 1 fois
Alex11- Messages : 136
Alex11 a écrit:Aaaaah je m'aperçois en fin de lecture qu'il n'y a jamais eu le fin mot de l'histoire
Pareil, j'aimerais bien connaître le fin mot de ces poches d'air bizarroïdes
michmarjo- Messages : 1302
Page 1 sur 2 • 1, 2