Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parasite de poule dans la maison Mappe10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Parasite de poule dans la maison

4 participants

Aller en bas

Parasite de poule dans la maison Empty Parasite de poule dans la maison

Message par Françoise04 Jeu 11 Oct - 4:02

Bonjour, Il y a bien longtemps que je ne vous ai contacté tout allait bien pour pioupiou et ses deux compagnes mais voilà je n'ai pu m'occuper du poulailler correctement devant depuis 5 mois élever ma petite fille de 4 ans mon mari le fait mais n'a pas cru bon de ne pas mettre systématiquement de la poudre de diatomée lors du nettoyage avant hier il est rentré à la maison couvert de milliers de minuscules petits parasites beige et depuis on en trouve partout sur nous, dans le lit, j'ai tout nettoyé ,lavé ,mis de l'essence de lavande mais j'en ai sur moi et sur ma petite fille il y en a moins mais je les sens courir je ne les vois pas toujours. J'ai bien sur traité le poulailler avec la poudre de diatomée de ce côté je n'en vois plus mais comment s'en débarrasser sur nous et dans la maison ? Merci pour votre aide parce que là je n'en peux plus. Bonne journée à tous

Françoise04

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 69
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

Parasite de poule dans la maison Empty Re: Parasite de poule dans la maison

Message par daniel23 Mer 17 Oct - 4:46

les poux dits ROUGES quand ils sont gorgés de sang ne vivent pas sur nous,en attendant qu ils meurent c est désagréable et souvent subjectif
les poules ne vivent pas a la maison???????????????
Au poulailler nettoyage complet a la lampe a souder y compris au plafond , c est de là qu ils nous tombent dessus
Pour qu il y en ai autant je plains les pauvres poules qui doivent littérallement être dévorées
A la maison grand nettoyage et douches et grandes lessives
Qu as tu comme poulailler
si c est une grande caisse tout brûler

bon courage
daniel23
daniel23

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 86
Localisation : ARS près Aubusson 23

Revenir en haut Aller en bas

Parasite de poule dans la maison Empty Re: Parasite de poule dans la maison

Message par isba86 Mar 20 Nov - 10:03

Un truc qui marche très bien dans la maison si tu est autant envahie c'est le bicarbonate de soude. Tu en trouve facilement en grande surface au rayon cuisine par exemple. Il faut saupoudrer les literies, tapis...
L'avantage c'est que ce n'est pas toxique même par ingestion pour ta fille (on s'en sert en cuisine dans les gaufres par exemple).
Par contre comme Daniel, tes poules doivent être sacrément envahie pour que tu en ai dans ta maison.
Passe le poulailler à la flamme tous les 2 ou 3 jours pendant au moins 2 semaines et continue avec la terre de diatomée. Mais juste la terre de diatomée, ça va être long à les éradiquer si tu en as autant.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Parasite de poule dans la maison Empty Re: Parasite de poule dans la maison

Message par GD MONT Mar 27 Nov - 23:15

une photo du poulailler et des poux serait la bienvenue pour te donner des conseils !
pas sur que ce soient des poux rouges mais des gris , qui restent sur les poules la journée ;
c'est pour cela que vous en avez sur vous ...

GD MONT

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Parasite de poule dans la maison Empty Re: Parasite de poule dans la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum