Petit délire génétique à la maison
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: isba86
Page 1 sur 1
27052014
Petit délire génétique à la maison
Bon, avec pas mal de retard je vais reprendre la duscussion sur le boulot que je suis en train de faire sur le Cravaté Français pour ramener le bleu barré blanc et l'argenté barré blanc dans cette race
isba86- Responsable parquets
Petit délire génétique à la maison :: Commentaires
Re: Petit délire génétique à la maison
Pour commencer un petit rappel de la discussion sur un autre post.
J'ai préferé faire un autre sujet pour avoir un suivi un peu plus simple
J'ai préferé faire un autre sujet pour avoir un suivi un peu plus simple
michmarjo a écrit:Tu tentes le blanc barré bleu argenté ?isba86 a écrit:Ceux qui vont servir de base de coloris en Cravaté Français ont déjà été présentés.
La piste avance (doucement mais elle avance un poil)
cris19 a écrit:Bien jolie race que je ne connaissais pas , merci pour le partage
isba86 a écrit:Un peu au pif à mon avis avis mais oui je viens de ramener de ce weekend de championnat les sujets qui vont me permettre de faire du bleu barré blanc et du bleu écaillé blanc chez le cravaté français.michmarjo a écrit:Tu tentes le blanc barré bleu argenté ?isba86 a écrit:Ceux qui vont servir de base de coloris en Cravaté Français ont déjà été présentés.
Et comme vous avez été gentils et que ce weekend certains ont été trop curieux et ont éventé ce que je veux faire je vous présenterai les sujets de départ dans un post spécial pour arriver à ça.
Mais seulement si vous êtes gentils
Aline a écrit:Mais on est gentils !!… et tu as craqué
isba86 a écrit:Ce n'est pas moi qui a craqué ce weekend mais un copain qui a vendu la mèche car il pensait que j'en avais déjà parlé.Aline a écrit:Mais on est gentils !!… et tu as craqué
Pas grave, certains râlent déjà mais pour moi, les sujets à polémique, je m'en fout car sinon, il y a au moins 1 race de pigeon que j'arrêterais
michmarjo a écrit:Nan, pas au pif du tout... uniquement mon célèbre instinct naturelisba86 a écrit:Un peu au pif à mon avis avis mais oui je viens de ramener de ce weekend de championnat les sujets qui vont me permettre de faire du bleu barré blanc et du bleu écaillé blanc chez le cravaté français.michmarjo a écrit:Tu tentes le blanc barré bleu argenté ?isba86 a écrit:Ceux qui vont servir de base de coloris en Cravaté Français ont déjà été présentés.
Et comme vous avez été gentils et que ce weekend certains ont été trop curieux et ont éventé ce que je veux faire je vous présenterai les sujets de départ dans un post spécial pour arriver à ça.
Mais seulement si vous êtes gentils
isba86 a écrit:Oui c'est bien connu le 6ème sens féminin et les déductions logiquesmichmarjo a écrit:Nan, pas au pif du tout... uniquement mon célèbre instinct naturel
Mais bon, quand je serais un peu moins crevé je ferais quelques photos des sujets de départ et vous me direz ce que vous en pensez
tu pourrais les appeler Positif et Négatif!! superbes!
le père s'occupe aussi des petits??
le père s'occupe aussi des petits??
Pas mal le coup du positif et du négatif
Et oui chez les pigeons, les 2 couvent et les 2 nourrissent les jeunes
Et oui chez les pigeons, les 2 couvent et les 2 nourrissent les jeunes
Tres jolie tout ces court bec, j ai toujours eu un faible pour ce type de pigeons. Je leur trouve une jolie bouille avec ce petit bec.
Si je n avais pas été accaparé pendant 25 ans par le pigeon voyageur, je pense que j y serais venu naturellement. D’ailleurs ma toute première exposition avicole qui remonte a très très loin l avait été avec des pigeons, et tout comme avec mes marans As, je n aime pas ce qui est très commun, j avais donc exposé des TnB ( il y a 25 ans lol , très très rare a l époque, trop même pour avoir la chance de continuer ).
Si je n avais pas été accaparé pendant 25 ans par le pigeon voyageur, je pense que j y serais venu naturellement. D’ailleurs ma toute première exposition avicole qui remonte a très très loin l avait été avec des pigeons, et tout comme avec mes marans As, je n aime pas ce qui est très commun, j avais donc exposé des TnB ( il y a 25 ans lol , très très rare a l époque, trop même pour avoir la chance de continuer ).
Les TNB (qui sont devenus TCB Tête Colorée de Brive depuis) sont de très jolis pigeons et même maintenant ce n'est pas une race très répandue.
Et oui, les becs à peine moyen comme sur le cravaté Français me plaisent bien de par leur tête qui sort du commun grâce à leur petit bec
Et oui, les becs à peine moyen comme sur le cravaté Français me plaisent bien de par leur tête qui sort du commun grâce à leur petit bec
Pascal, tu n'as pas de photos des pigeons que tu as élevés ? tu pourrais faire un post dans ton blog, je suis sûre que ça ferait plaisir à Sam et on pourrait voir aussi !!
L'actuel président du club des TCB est un copain
mais malheureusement avec son boulot il n'as pas trop le temps de traîner sur les forum.
Mais je me tâte vraiment pour prendre 2 ou 3 couples de TCB en noir (sa couleur d'origine et pendant de très longues années la seule couleur qui existait) de cette jolie race française et si je doit franchir le cap je sais déjà à qui m'adresser en prime
mais malheureusement avec son boulot il n'as pas trop le temps de traîner sur les forum.
Mais je me tâte vraiment pour prendre 2 ou 3 couples de TCB en noir (sa couleur d'origine et pendant de très longues années la seule couleur qui existait) de cette jolie race française et si je doit franchir le cap je sais déjà à qui m'adresser en prime
brigeou a écrit:la famille risque de s'agrandir alors!! éh!éh!
Elle risque très fortement de s'agrandir c'est vrai mais je me tâte encore pour savoir quelle autre race prendre car en cravaté il y a aussi 1 ou 2 races qui me tentent mais c'est aussi une question de place
isba86 a écrit:L'actuel président du club des TCB est un copain
je note l info on ne sait jamais, si un jours j'arrive a trouver un peu de place ^^.
Des court becs, peu être des tnb, décidément ton élevage rassemble tout ce que j aime
j ai fait du pigeon pendant une dizaine d années mais jamais celle ci comme race.
il y a une couleur classique que tu as posté sur un autre post que l on appelait couramment le bizet,quelle diffférence?issu du voyageur?
il y a une couleur classique que tu as posté sur un autre post que l on appelait couramment le bizet,quelle diffférence?issu du voyageur?
La couleur biset (ancienne appellation) n'est ni plus ni moins que du bleu barré noir mais normalement c'est tout le corps qui est coloré.
À la différence des pigeons à boucliers colorés qui eux n'ont que les ailes de colorés sauf quelques rémiges primaires qui elles aussi sont blanches comme le corps
À la différence des pigeons à boucliers colorés qui eux n'ont que les ailes de colorés sauf quelques rémiges primaires qui elles aussi sont blanches comme le corps