Est ce une marans naine ?
4 participants
Page 1 sur 1
Est ce une marans naine ?
je viens d'acheter cette petite poule plus par pitié, elle était avec 2 copines et 7 coqs dans une volière et ne connaissait visiblement pas
trop l'homme
je me demandais si ce n'était pas une marans ?
j'ai fais quelques photos,
elle a du avoir un coup au dessus de l'oreillon gauche, plus de plume et ca repousse blanc
elle a des plumes aux pattes et une jolie couleur noir avec reflet vert, (je lui ai coupé les 2 ailes étant habitué à volé, quelques plumes
sur une aile n'ont pas suffit à l'arrêter.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trop l'homme
je me demandais si ce n'était pas une marans ?
j'ai fais quelques photos,
elle a du avoir un coup au dessus de l'oreillon gauche, plus de plume et ca repousse blanc
elle a des plumes aux pattes et une jolie couleur noir avec reflet vert, (je lui ai coupé les 2 ailes étant habitué à volé, quelques plumes
sur une aile n'ont pas suffit à l'arrêter.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
basty- Messages : 29
Re: Est ce une marans naine ?
Perso, je dirais plutôt une jolie riquette qui te feras sûrement une bonne couveuse
isba86- Responsable parquets
Je dirais pareil, mais elle confirmera en pondant
c'est vrai qu'elle a la posture d'une couveuse lol… très sympa dirait-on !
c'est vrai qu'elle a la posture d'une couveuse lol… très sympa dirait-on !
effectivement j'ai eu un belle oeuf blanc
vous avez une idée du croisement ?
vous avez une idée du croisement ?
basty- Messages : 29
Pour le croisement, je dirais un peu de cocktail de prairie avec un joyeux mélange de basse-cour
Sérieusement, c'est assez compliqué de retrouver toutes les races qui ont pût intervenir dans les riquettes car ça fait généralement plusieurs générations que ces croisements ont lieu
Sérieusement, c'est assez compliqué de retrouver toutes les races qui ont pût intervenir dans les riquettes car ça fait généralement plusieurs générations que ces croisements ont lieu
Il doit y avoir au moins un des deux parents de cette poule qui a les tarses emplumées car c'est un gène dominant.
Sophie- Messages : 193
Sophie a écrit:Il doit y avoir au moins un des deux parents de cette poule qui a les tarses emplumées car c'est un gène dominant.
C'est un gène en partie dominant en fait
Je m'explique, en faisant le croisement pattes lisses X pattes emplumées tu obtient 100% de jeunes avec les pattes en partie emplumées (environ 50% de l'emplumage d'origine). Par contre en recroisant les F1 ensemble tu obtient 50% des pattes réellement emplumées et le reste en partie emplumées.En remettant les F1 avec un sujet aux pattes emplumées, tu obtient 100% de pattes emplumées.
En résumé, si ce caractère est présent, il s'exprime toujours mais de façon un peu moindre en cas de croisement avec des pattes lisses. Donc, oui gène dominant, mais qui a besoin d'être à double dose pour s'exprimer complètement