Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vaccinez-vous contre Marek ? - Page 4 Mappe10

Vaccinez-vous contre Marek ?

+13
galina d'òc
Sophie
maeava85
pancho30
Freddy79
achard
sesame
brigeou
jacques6259
Aline
Delval
mamithé
jacques59
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vaccinez-vous contre Marek ?

Vaccinez-vous contre Marek ? - Page 4 I_vote_lcap18%Vaccinez-vous contre Marek ? - Page 4 I_vote_rcap 18% 
[ 5 ]
Vaccinez-vous contre Marek ? - Page 4 I_vote_lcap82%Vaccinez-vous contre Marek ? - Page 4 I_vote_rcap 82% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Vaccinez-vous contre Marek ? - Page 4 Empty Re: Vaccinez-vous contre Marek ?

Message par sesame Sam 11 Juin - 7:36

bonjour à tous, pour reprendre le sujet, j'ai à nouveau vacciné pour la 2ème année puisque le vaccin n'est pas encore périmé, tous les adultes et les nouveaux.
quelle chance ont les personnes qui ont un couvoir à proximité, car quel gâchis d'ouvrir un lot pour 1000 sujets pour une dizaine voir un seul.
sesame
sesame

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 73
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinez-vous contre Marek ? - Page 4 Empty Re: Vaccinez-vous contre Marek ?

Message par David42 Mer 22 Fév - 21:13

Bonjour à tous, pour répondre à votre post.
Oui j'avais vacciné Marek à une époque (2011)ou j'avais eu des cas de mortalité.
Après autopsie et confirmation, j'ai vacciné avec un vaccin lyophilisé inéfficace, car il ne contenait pas la souche par laquelle mes poules étaient mortes.

J'ai donc par mon activité professionnel contacté des couvoirs pour vacciner avec des vaccins congelés (dans l'azote liquide à -196 °) qui justement contenait les 3 souches de la maladie. Après avoir fait une formation obligatoire puis l'achat d'un container d'azote liquide j'ai finis par avoir d'excellents résultats.

Aujourd'hui j'ai arreté car le prix et le conditionnement (2000 doses) ne me permettait plus de continuer. J'ai donc adopter la méthode par la couvaison naturel (avec poule soie) qui est bien plus efficace et moins coûteuse.

La poule transmet les anticorps aux poussins qui sont bien plus résistant que ceux nés sous couveuse artificielle.
David42
David42

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 48
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinez-vous contre Marek ? - Page 4 Empty Re: Vaccinez-vous contre Marek ?

Message par sesame Jeu 23 Fév - 15:28

il faut croire que j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu de perte depuis 2015 où j'ai commencé à vacciner, mais le prix du lot de vaccin coute vraiment très cher
sesame
sesame

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 73
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Vaccinez-vous contre Marek ? - Page 4 Empty Re: Vaccinez-vous contre Marek ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum