Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bonjour de la bresse - Page 2 Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bonjour de la bresse

+8
brigeou
moplik
Delval
Aline
isba86
pancho30
Sophie
alain01fr
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour de la bresse - Page 2 Empty Re: bonjour de la bresse

Message par alain01fr Lun 25 Mai - 14:22

la bresse bleue est une création récente et déconseillée par monsieur Roland Richard qui a jugé le trio ci dessus!
je ne cherche donc plus de bresse bleue, mais une race ancienne en voie de disparition, et il m'aidera une fois choisie, m'a t'il dit!
par contre, ils organisent une dégustation de 40 races de poules différentes élevées dans une même ferme avec les mêmes aliments afin de sélectionner le meilleur gout pour chacun!
lui élève pour lui même sa famille et ses invités la BARBEZIEUX qu'il me dit incomparable en gout! il a d'autre part plusieurs races qu'il élève!
je joint quelques photos de mes poules qui ont un sursis, et mes 2 coqs que l'on m'a donné il y a longtemps! quelle est leur race???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />" />" />" />
alain01fr
alain01fr

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 71
Localisation : 01340

http://duvaldesdelicesdechimene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de la bresse - Page 2 Empty Re: bonjour de la bresse

Message par toutou Lun 25 Mai - 16:21

Bonjour, j'ai été à pusignan l'an dernier.Bienvenue à toi , nous somme dans la meme région mais pas loin de puisignan.

La barbezieux , c’est la race que je veux débuter !
toutou
toutou

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 28
Localisation : 01 dans l'ain

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de la bresse - Page 2 Empty Re: bonjour de la bresse

Message par isba86 Lun 25 Mai - 22:14

La Barbezieux est une très belle race et apparement très bonne au niveau du goût (je n'en ai jamais goûté personnellement). Par contre une race très lente au niveau croissance.
Si tu cherche une race rare, produisant bien, bonne pondeuse et bonne chair, regarde les races normandes comme la Le Merlerault ou la Pavilly qui sont des races très peu présentes et qui fournissent aussi de très bons poulets ;)

Même si la Barbezieux est originaire de la même region que moi, ce ne serait pas mon 1er choix pour avoir une race bonne pondeuse et bonne chair avec une croissance un peu plus classique. Par contre, c'est quasi introuvable en dehors de leur région d'origine. Ces 2 races normandes sont inscrites sur la liste des races rares au niveau Français ET Européen.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de la bresse - Page 2 Empty Re: bonjour de la bresse

Message par alain01fr Mar 26 Mai - 0:07

quand je parle sous avec ma femme pour un investissement dans les poules, elle est pas très d'accord, il faut que je l'emmene visiter une ferme ou il y a plein de belles races!
et une expo! mais il faudra que je trouve quelqu'un pour garder mes chiens, chats, poules...
alain01fr
alain01fr

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 71
Localisation : 01340

http://duvaldesdelicesdechimene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de la bresse - Page 2 Empty Re: bonjour de la bresse

Message par isba86 Mar 26 Mai - 9:04

Pour les poules, c'est un "investissement" plaisir ou loisir mais il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas des pros et nous ne gagnons pas d'argent avec. Au mieux, ca rembourse quelques frais comme leur bouffe par exemple. Mais bon, il y a le plaisir incomparable d'élever de jolies poules en plus d'avoir des oeufs et de pouvoir en inviter certaines à table ;)
C'es comme pour l'élevage des chiens, certains croient pouvoir gagner plein d'argent avec leur élevage, mais il faut compter non seulement l'entretien mais aussi les kilomètres et les expo qu'il faut faire pour avoir un élevage connu et reconnu.
Au final, c'est beaucoup de plaisir mais pas beaucoup de sous ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de la bresse - Page 2 Empty Re: bonjour de la bresse

Message par isba86 Mar 26 Mai - 9:16

J'avais oublié, visiter une expo, c'est une très bonne idée, mais si tu veux voir beaucoup de races différentes, il faut aller dans des expo assez grandes. Surtout si tu veux montrer plein de races à ta moitié pour la convaincre ;)
Il y a une expo incontournable cette année en France au niveau nombre, choix... C'est l'exposition Europeenne de Metz en Novembre avec 35.000 animaux. Par contre pour acheter pas forcément le bon endroit pour débuter, car en général les animaux en vente aux expositions européennes sont plus cher que d'habitude (engagements beaucoup plus chers que d'habitude qui se répercutent sur le prix de vente). Mais bon, pour les eleveurs de races rares, c'est aussi un moyen de pouvoir trouver de nouveaux sujets au niveau européen et donc d'élargir leur chant de recherches ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de la bresse - Page 2 Empty Re: bonjour de la bresse

Message par michmarjo Mer 27 Mai - 1:26

isba86 a écrit:J'avais oublié, visiter une expo, c'est une très bonne idée, mais si tu veux voir beaucoup de races différentes, il faut aller dans des expo assez grandes. Surtout si tu veux montrer plein de races à ta moitié pour la convaincre ;)
Il y a une expo incontournable cette année en France au niveau nombre, choix... C'est l'exposition Europeenne de Metz en Novembre avec 35.000 animaux. Par contre pour acheter pas forcément le bon endroit pour débuter, car en général les animaux en vente aux expositions européennes sont plus cher que d'habitude (engagements beaucoup plus chers que d'habitude qui se répercutent sur le prix de vente). Mais bon, pour les eleveurs de races rares, c'est aussi un moyen de pouvoir trouver de nouveaux sujets au niveau européen et donc d'élargir leur chant de recherches ;)

+ 1 niveau tarifs... idem pour le reste et le prix d'entrée. Dis-moi Sam, comptes-tu y aller ? Normalement, j'y serais avec Eric... faut dire que Metz... c'est notre berceau d'origine, on est 100 % lorrains ;)
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de la bresse - Page 2 Empty Re: bonjour de la bresse

Message par michmarjo Mer 27 Mai - 1:34

alain01fr a écrit:quand je parle sous avec ma femme pour un investissement dans les poules, elle est pas très d'accord, il faut que je l'emmene visiter une ferme ou il y a plein de belles races!
et une expo! mais il faudra que je trouve quelqu'un pour garder mes chiens, chats, poules...

Je comprends ta douce... il m'a fallu déployer toute ma séduction lol! pour que mon mari accepte que je "flambe" une part de son salaire pour nourrir mes volailles. Là, ça va, j'ai réduit les frais mais à un moment donné, je frisais les 300 €/mois sans aucune rentrée d'argent. Faut dire que chuis la nunuche incapable de vendre une douzaine d'oeufs ou un poulet lol!

J'ai réduit les frais de moitié avec seulement une quarantaine de volailles et ce coup-ci, c'est décidé, on va bouffer un coq, ça nous changera des poulets du LIDL mdr

Evite d'acheter des sujets en expos. Recherche plutôt le bouche à oreilles. A part les crevards, les éleveurs passionnés ne te saigneront pas ;)
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de la bresse - Page 2 Empty Re: bonjour de la bresse

Message par isba86 Mer 27 Mai - 7:09

michmarjo a écrit:

+ 1 niveau tarifs... idem pour le reste et le prix d'entrée. Dis-moi Sam, comptes-tu y aller ? Normalement, j'y serais avec Eric... faut dire que Metz... c'est notre berceau d'origine, on est 100 % lorrains ;)

Oui Mich, je serais présent à Metz et normalement les 3 jours. Ca seras un réel plaisir de te revoir et d'enfin rencontrer ton frangin en chair et en os ;)
Le seul hic sur cette expo pour moi, ce seras de me partager entre les volailles et les pigeons ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de la bresse - Page 2 Empty Re: bonjour de la bresse

Message par alain01fr Mer 27 Mai - 10:13

j'espère décider ma femme a y aller!
alain01fr
alain01fr

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 71
Localisation : 01340

http://duvaldesdelicesdechimene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de la bresse - Page 2 Empty Re: bonjour de la bresse

Message par coco38 Mer 27 Mai - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alain ;)
coco38
coco38

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64
Localisation : nord Isère (Dauphiné)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de la bresse - Page 2 Empty Re: bonjour de la bresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum