Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservation des oeufs avant l'incubation ?  Mappe10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conservation des oeufs avant l'incubation ?

+3
Aline
cris19
DenezBreizh
7 participants

Aller en bas

Conservation des oeufs avant l'incubation ?  Empty Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Message par DenezBreizh Ven 20 Mar - 8:27

Bonjour,

Mes wyandottes sont des locataires très aimables et me pondent chacune un œuf par jour... je vais donc maintenant préparer ma réserve d'œufs pour l'incubation... mais je ne voudrais pas faire d'erreur... j'ai trouvé le coin où je peux les conserver (dans une vieille dépendance transformée en studio pour les amis vacanciers mais en général elle reste vide... avec des murs super épais qui régulent la température et l'humidité... merci de me dire si c'est bien ça... et dans le cas contraire ce qu'il faut modifier ;)

- dans le noir
- température entre 10° et 13°
- la pointe de l'œuf vers le bas
- sur un plateau à œufs
- les bouger en changeant l'inclinaison du plateau tous les jours
- maximum 15 jours

C'est bon ? Merci encore pour votre aide ;) ;)
DenezBreizh
DenezBreizh

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 68
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des oeufs avant l'incubation ?  Empty Re: Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Message par cris19 Ven 20 Mar - 9:19

Si ca pond bien tu devrais deja avoir quelques œufs en 10 jours , sinon pour le reste c est bien .
Tu es certain que tes poules ont étés cochés que par ton coq , chez ton éleveur ?
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des oeufs avant l'incubation ?  Empty Re: Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Message par DenezBreizh Ven 20 Mar - 9:38

Le parquet est réuni chez l'éleveur depuis décembre... le coq cochait... et coche encore ici.. ;)
DenezBreizh
DenezBreizh

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 68
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des oeufs avant l'incubation ?  Empty Re: Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Message par Aline Ven 20 Mar - 15:16

C'est comme dans le manuel, bravo !
Tu vas avoir le compte rapidement, perso je n'aime pas trop les remuer alors je le fais moins souvent…
Pense à bien trier tes œufs et enlever ceux qui ont une petite anomalie s'il y en a ou tout simplement les plus petits.

Bonne récolte ;)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des oeufs avant l'incubation ?  Empty Re: Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Message par isba86 Ven 20 Mar - 19:27

Bonne méthode ;)
Perso, c'est pointe vers le bas, je les garde 15 jours grand max mais je ne les retourne pas. Et ça depuis déjà quelques temps et sans soucis ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des oeufs avant l'incubation ?  Empty Re: Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Message par Sophie Ven 20 Mar - 20:40

Moi non plus je ne les retourne pas et je les stocke à plat.
Sophie
Sophie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des oeufs avant l'incubation ?  Empty Re: Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Message par michmarjo Lun 23 Mar - 1:22

Ben voilà, je vais vous contrarier ! lol!

Je les conserve dans des boîtes à oeufs fermées que je penche d'un côté le matin et de l'autre le soir. Depuis que je conserve lesdites boîtes d'oeufs dans le bac à légumes de mon réfrigérateur (6/7/8°), j'ai augmenté le taux d'éclosions.
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des oeufs avant l'incubation ?  Empty Re: Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Message par Rfa Mer 28 Oct - 12:01

je croyais que l'on ne devais surtout pas les réfrigérer sous peine d'altérer le germe ??!!...
Rfa
Rfa

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 52
Localisation : Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des oeufs avant l'incubation ?  Empty Re: Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Message par Aline Mer 28 Oct - 20:26

Plusieurs éleveuses que je connais et qui habitent dans le sud mettent leurs œufs au frigo et elles ont de cette manière de meilleurs résultats.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des oeufs avant l'incubation ?  Empty Re: Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Message par Rfa Mer 28 Oct - 21:19

bizarre ou alors c'est parce que chez eux il fais trop chaud pour pouvoir les conserver a température ambiante peut etre !
Rfa
Rfa

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 52
Localisation : Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Conservation des oeufs avant l'incubation ?  Empty Re: Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum