orpi blanche ou splash, votre préférence
+7
michmarjo
dave02
alexandra86
cris19
Aline
brigeou
rem
11 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: Nos poules :: Les poules grandes races :: Les poules de grandes races étrangères
Page 1 sur 1
quelle coloris d'orpington rechercheriez vous ??
orpi blanche ou splash, votre préférence
bonjour, un post qui ne sert à rien ^^, juste a faire un genre de sondage, je vais prendre une autre variété d'orpington.
Dans mon département, on ne trouve facilement que des fauves.
Je vais aller dans le département voisin la semaine prochaine, j'ai le choix entre des blancs et des splashs.
Le but étant de vendre facilement les jeunes pour me faire un complément et payer des graines aux autres (élévage autonome).
Quelle variété interesserai le plus ?? merci
Dans mon département, on ne trouve facilement que des fauves.
Je vais aller dans le département voisin la semaine prochaine, j'ai le choix entre des blancs et des splashs.
Le but étant de vendre facilement les jeunes pour me faire un complément et payer des graines aux autres (élévage autonome).
Quelle variété interesserai le plus ?? merci
alexandra86- Messages : 147
Re: orpi blanche ou splash, votre préférence
pour moi ce serait le splash en coloris mais je doute que tu fasses des sous en vendant les jeunes quand tu aura calculer ce qu'il vont te couter!
rem- Messages : 326
je sais ce que ça coute, car j'ai déja une douzaine d'orpingtons fauves.
J'arrive a vendre assez facilement mes jeunes de 7 mois à 30 euros pièce. Ici on en trouve pas, on est juste 2 ou 3 vendeurs réguliers, alors les gens font comme moi, quand ils veulent un sujet, ils y mettent le prix. Mes reproducteurs sont issus d'expo, ce sont donc de trés jolis sujets.
le but final, n'est pas d'en vivre, bien évidement, mais d'avoir une pièce de temps en temps a réinvestir dans le matériel ou l'alimentation de mes cocos
merci pour ton avis en tout cas
J'arrive a vendre assez facilement mes jeunes de 7 mois à 30 euros pièce. Ici on en trouve pas, on est juste 2 ou 3 vendeurs réguliers, alors les gens font comme moi, quand ils veulent un sujet, ils y mettent le prix. Mes reproducteurs sont issus d'expo, ce sont donc de trés jolis sujets.
le but final, n'est pas d'en vivre, bien évidement, mais d'avoir une pièce de temps en temps a réinvestir dans le matériel ou l'alimentation de mes cocos
merci pour ton avis en tout cas
Tu peux même les vendre plus cher que 30 € si tu les mets en expo.
Moi je ne suis loin d'être en "élevage autonome" quand je compte l'aliment, la litière, les médocs, etc…Et je ne parle pas de la nouvelle RCOM 50 que je viens de m'acheter, du nouveau poulailler, du grillage et du prix des engagements en expo. Et je suis sûre que j'en oublie.
Sinon, j'aime beaucoup les orpingtons blanches. Les splash, je les aime lorsqu'ils sont pas mal "éclaboussées".
Moi je ne suis loin d'être en "élevage autonome" quand je compte l'aliment, la litière, les médocs, etc…Et je ne parle pas de la nouvelle RCOM 50 que je viens de m'acheter, du nouveau poulailler, du grillage et du prix des engagements en expo. Et je suis sûre que j'en oublie.
Sinon, j'aime beaucoup les orpingtons blanches. Les splash, je les aime lorsqu'ils sont pas mal "éclaboussées".
Sophie- Messages : 193
Je viens de voter splash
Perso, si je vendais, ne serait-ce que les oeufs... cela paierait une bonne partie du grain. Les gens reviennent "aux sources", ils apprécient de bons oeufs frais.
Perso, si je vendais, ne serait-ce que les oeufs... cela paierait une bonne partie du grain. Les gens reviennent "aux sources", ils apprécient de bons oeufs frais.
michmarjo- Messages : 1302
J'ai voté pour les blanches car je préfère un joli plumage bien blanc à un mauvais Splash.
Par contre même si les sujets sont des sujets d'expo ce ne sont pas forcément des top modèle et même si ce sont de très bons sujets, en accouplant 2 superbes bêtes tu ne ressort pas forcément que du bon non plus.
Aller en expo sert aussi à avoir un avis extérieur sur la qualité des animaux que tu expose (donc que tu élève) et ça aide aussi à pouvoir mieux se rendre compte des qualités et des défauts de ta souche.
Vendre quelques sujets c'est bien mais comme tu l'as dit c'est impossible à notre niveau d'en tirer un réel profit pécunier. Dans les meilleurs des cas, ça paye une partie de leur bouffe
Par contre même si les sujets sont des sujets d'expo ce ne sont pas forcément des top modèle et même si ce sont de très bons sujets, en accouplant 2 superbes bêtes tu ne ressort pas forcément que du bon non plus.
Aller en expo sert aussi à avoir un avis extérieur sur la qualité des animaux que tu expose (donc que tu élève) et ça aide aussi à pouvoir mieux se rendre compte des qualités et des défauts de ta souche.
Vendre quelques sujets c'est bien mais comme tu l'as dit c'est impossible à notre niveau d'en tirer un réel profit pécunier. Dans les meilleurs des cas, ça paye une partie de leur bouffe
isba86- Responsable parquets
perso je préfère les splash, j'ai donc voté splash, comme Sophie quand elles sont bien éclaboussées! Pis c'est moins salissant!!
ça ne doit pas être facile d'avoir un beau blanc!
ça ne doit pas être facile d'avoir un beau blanc!
brigeou- Messages : 778
Un beau blanc est plus facile a faire, si tu a une bonne souche de départ
Un Splash bien réparti et harmonieux sur un cheptel est déjà plus compliqué à avoir.
Un Splash bien réparti et harmonieux sur un cheptel est déjà plus compliqué à avoir.
J'ai voté splash aussi… normal, j'adore, cependant je pense que le blanc est plus facile pour avoir de beaux sujets.
Tu devrais faire les 2 et nous dire dans 2/3 ans
Tu devrais faire les 2 et nous dire dans 2/3 ans
Ne se prononce pas.
J élève une race ou un coloris par envie et non pour un potentiel de revente ..
J élève une race ou un coloris par envie et non pour un potentiel de revente ..
cris19- Messages : 464
on en vis pas, a moins d'avoir 5000 poulets de batterie........ ce n'est pas ce que je fais.
J'élève pour le plaisir, mais aussi pour la joie de voir mes jeunes grandir.....et je ne peux pas tous les garder, ni les manger, alors quoi ?? suis je bonne a rien pour autant ?? je préfère savoir que c'est un coloris que j'arriverai a placer, plutot que de me dire "je ne ferai plus jamais naitre", ou "cette année je les mange".......
je suis fan des orpingtons, et je n'ai pas demandé non plus quel coloris se vendrait le plus cher....non. J'ai demandé ce que les gens recherchaient et pourquoi, pour ma culture perso également.
merci a ceux qui auront répondu en détaillant leur choix merci
J'élève pour le plaisir, mais aussi pour la joie de voir mes jeunes grandir.....et je ne peux pas tous les garder, ni les manger, alors quoi ?? suis je bonne a rien pour autant ?? je préfère savoir que c'est un coloris que j'arriverai a placer, plutot que de me dire "je ne ferai plus jamais naitre", ou "cette année je les mange".......
je suis fan des orpingtons, et je n'ai pas demandé non plus quel coloris se vendrait le plus cher....non. J'ai demandé ce que les gens recherchaient et pourquoi, pour ma culture perso également.
alexandra86 a écrit:on en vis pas, a moins d'avoir 5000 poulets de batterie........ ce n'est pas ce que je fais.
Je ne pense pas que ce soit ce que cris19 voulait dire
Mais je pense que nous en sommes tous au même point... Avec plein de sous, on pourrait acheter + de terrain pour nos titis + de grains + de matériel. Quand on est passionnés, il est difficile de se limiter alors on cherche à continuer à vivre notre passion, sans pour cela se mettre dans le rouge avec son banquier
Perso... étant incapable de vendre... je n'ai eu d'autre choix que de limiter les naissances et de donner les poules qui ne me convenaient pas plutôt que de faire comme d'hab... les nourrir jusqu'à ce que mort s'en suive.
C'est très bien ce que tu essaies de faire... et si cela te permet de continuer ta sélection, tant mieux !
Ne cède pas tes poulettes trop vite... profite un peu de la vente de leurs oeufs
je n ai pas voté j ai encore oublié ce que c était comme couleur splash, de plus les orpi c est souvent en fauve c est gravé dans ma petite tete : c est quoi splash? en tout cas le sujet sur les futurs jeunes,les naissances en général est interessant,et montre les difficultés annexes a la sélection,pas seulement en incubation mais aussi les couvées a laisser ou pas....
dave02- Messages : 897
Splash c'est blanc éclaboussé. En bref c'est blanc avec des tâches bleues et quelques noires. Et en génétique c'est du bleu pur.
isba86 a écrit:Splash c'est blanc éclaboussé. En bref c'est blanc avec des tâches bleues et quelques noires. Et en génétique c'est du bleu pur.
Entre nous... vu qu'on est sur le forum des grandes races et que l'Aline veille
J'adore le splash sur les Poule Soie, je trouve qu'elles le portent très bien, contrairement à d'autres races.
Oui la Poule soie porte très bien ce coloris qui est d'ailleurs reconnu officiellement pour la GR
Je les aime lorsque le coloris est contrasté.
Dernière édition par Sophie le Lun 22 Déc - 10:12, édité 1 fois
Sophie- Messages : 193
ouais j'aime bien la splash avec une voile grise . sinon ça fait de beaux bleus en croisant avec du noir
toutou- Messages : 153
Les miennes sont fauves; j'ai voté blanc mais sans grande conviction
En général je marche au coup de coeur
Et puis oui moi aussi je vends régulièrement quelques sujets; de là à en tirer profit...
En général je marche au coup de coeur
Et puis oui moi aussi je vends régulièrement quelques sujets; de là à en tirer profit...
maeava85- Messages : 126