brahmas splash ? nouvelles recrues de 3 mois
+9
brigeou
Arckane59
soussi
michmarjo
Aline
cris19
Au Domaine Des 3 Coqs
isba86
alexandra86
13 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: Nos poules :: Les poules grandes races :: Les poules de grandes races étrangères
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
brahmas splash ? nouvelles recrues de 3 mois
Bonjour, cet aprés midi, j'ai acheté un trio de brahmas chez une dame trés sympa
un coq et ses 2 poulettes
Ils ont 3 mois.
qu'en pensez vous ? merci
un coq et ses 2 poulettes
Ils ont 3 mois.
qu'en pensez vous ? merci
alexandra86- Messages : 147
Re: brahmas splash ? nouvelles recrues de 3 mois
Pour des jeunes de 3 mois ça me semble pas mal du tout
Par contre j'ai un doute que le Splash soit reconnu officiellement chez la Brahma.
Par contre j'ai un doute que le Splash soit reconnu officiellement chez la Brahma.
isba86- Responsable parquets
En effet des jeunes de 3 mois prometteur les tarses et les be sont bon et bien jaune cela est déja un très bon point a mes yeux, après il faut les laisser finir de pousser afin d’apprécier leur type port de queue les crêtes ...
Maintenant comme le dit SAM (ISBA86) la couleur splash n'est pas une couleur reconnut aux standard de la brahma a ce jour, mais qu'il pourrais le devenir car en effet il me semble que la commission des standard française ou européenne a décider de réduire a une seule année l'homologation du coloris splash si la races existe deja en noir et bleu uni donc dans quelques années la brahma splash sera peut être un coloris reconnut
Maintenant comme le dit SAM (ISBA86) la couleur splash n'est pas une couleur reconnut aux standard de la brahma a ce jour, mais qu'il pourrais le devenir car en effet il me semble que la commission des standard française ou européenne a décider de réduire a une seule année l'homologation du coloris splash si la races existe deja en noir et bleu uni donc dans quelques années la brahma splash sera peut être un coloris reconnut
Bien Jolis trio .
Pense a nous prendre des photos quand ils seront finis et même avant lol .
Pense a nous prendre des photos quand ils seront finis et même avant lol .
cris19- Messages : 464
Je les trouve superbes, prometteuses et j'aime beaucoup le splash même si pas reconnu
En les faisant reproduire, tu auras des noires et de jolies bleues…
Aline a écrit:
Désolé de te contredire Aline mais en accouplant Splash X Splash tu obtient 100% de Splash. En fait du bleu à double dose
Pour obtenir du bleu tu doit avoir 1 gêne noir et 1 gêne bleu.
Par contre en accouplant Splash X noir tu obtient 100% de bleu et en accouplant Splash X bleu tu obtient 50% de bleu, 25% de Spalsh et 25% de noir.
ah mince, j'avais oublié, heureusement que tu es là lol…
ça pourrait donc être une variété à part entière et bien plus facile à contrôler que les bleus…
ça pourrait donc être une variété à part entière et bien plus facile à contrôler que les bleus…
Je trouve ce trio, le splash et les photos, magnifiques
michmarjo- Messages : 1302
Plus facile à contrôler oui et non.
En fait tu obtiens 100% de Splash mais c'est comme le bleu chez lequel tu obtiens plusieurs nuances, chez le Splash tu obtiens de bonnes et de moins bonnes répartitions des tâches sur le corps donc un coloris logique chez une race qui existe en noir et en bleu mais pas facile à sélectionner pour obtenir des sujets présentables en expo pour les races chez lesquelles il est déjà reconnu officiellement
En fait le même dilemme que pour le bleu. Mais au moins dans les races chez lesquelles il est déjà reconnu officiellement ce ne sont plus de simples sujets de travail mais bien des sujets qui peuvent aller en expo ce qui est un plus pour l'éleveur en plus d'être un coloris sympa à regarder
En fait tu obtiens 100% de Splash mais c'est comme le bleu chez lequel tu obtiens plusieurs nuances, chez le Splash tu obtiens de bonnes et de moins bonnes répartitions des tâches sur le corps donc un coloris logique chez une race qui existe en noir et en bleu mais pas facile à sélectionner pour obtenir des sujets présentables en expo pour les races chez lesquelles il est déjà reconnu officiellement
En fait le même dilemme que pour le bleu. Mais au moins dans les races chez lesquelles il est déjà reconnu officiellement ce ne sont plus de simples sujets de travail mais bien des sujets qui peuvent aller en expo ce qui est un plus pour l'éleveur en plus d'être un coloris sympa à regarder
merci de vos avis.
Oui je savais bien en les achetant que pour le moment le coloris n'est pas reconnu sur cette race.
Mais à 10 euros pièce et en les ayant à 50 km de chez moi, je n'ai pas eu de mal à craquer
ils sont super sympa en plus, ils ont été élevé en famille chez un particulier qui les a chouchouté. Donc pas farouche en plus, c'est top.
Je leur ai acheté de l'aliment pour gibier, plus riche en proteines, je me dis que ça les aidera peut être à grandir au mieux.
en tout cas, le coq était le plus beau de la couvée niveau taille
Oui je savais bien en les achetant que pour le moment le coloris n'est pas reconnu sur cette race.
Mais à 10 euros pièce et en les ayant à 50 km de chez moi, je n'ai pas eu de mal à craquer
ils sont super sympa en plus, ils ont été élevé en famille chez un particulier qui les a chouchouté. Donc pas farouche en plus, c'est top.
Je leur ai acheté de l'aliment pour gibier, plus riche en proteines, je me dis que ça les aidera peut être à grandir au mieux.
en tout cas, le coq était le plus beau de la couvée niveau taille
ils sont magnifiques
Les photos aussi sont très très belles
Les photos aussi sont très très belles
soussi- Messages : 202
Wahou magnifique! Et très jolies photos! bravo!
Arckane59- Messages : 7
merci à tous
Alexandra... pour l'aliment gibier, il doit faire environ 25 % de protéines... perso, je trouve que c'est trop. Un excès de protéines peut être aussi nocif qu'un manque
D'autres avis pour Alexandra ?
D'autres avis pour Alexandra ?
Pour ce qui est des protéines, je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne "bouste" que ceux que je vais manger, pour les autres, j'aime les voir grandir à leur rythme.
l'évolution de mes "bébés" à 4 mois et demi (le coq grisonne) :
Elles sont superbes !
et pour 4 mois déjà bien avancées, bravo
et pour 4 mois déjà bien avancées, bravo
elles sont vraiment superbes, et le coq a l'air prometteur en terme de masse!!
brigeou- Messages : 778
Superbes !
Dommage en effet que le coloris ne soit pas encore reconnu !
Perso , moi aussi je charge en protéines pour les grosses races : plus grandes, leur masse musculaire doit suivre le reste .
Et preuve en est : tes sujets sont superbes
Dommage en effet que le coloris ne soit pas encore reconnu !
Perso , moi aussi je charge en protéines pour les grosses races : plus grandes, leur masse musculaire doit suivre le reste .
Et preuve en est : tes sujets sont superbes
Mat4- Messages : 246
l'évolution du trio, agé maintenant de 6 mois et demi
et pour le fun, un beau cul de poule ^^
et pour le fun, un beau cul de poule ^^
Je ne sais pas quel est ton but avec les brahma plaisir ou Reproduction pour les concours, mais les crêtes demanderons beaucoup de travail dans la descendance, après question croisement a ta place je prendrais du noir uni pour faire de la brahma bleue maintenant si tu veut sélectionner le splash vas y
Le splash est vraiment magnifique sur cette race. Merci pour le suivi Alexandra
pareil c'est agréable à regarder :) j'aime bien ce coloris, j’ai eu un coq splash et des sujets en marans mais en cuivré , si il est pas acajou , c'est un régal
mais maintenant , je l'ai plus , j'ai que des NCC, BCC, pas de splash en 2015 , j'aurai :p
mais maintenant , je l'ai plus , j'ai que des NCC, BCC, pas de splash en 2015 , j'aurai :p
toutou- Messages : 153
Merci pour le suivi Alexandra !
+ 1 avec Gaétan, il va falloir un gros travail de sélection pour les crêtes… même pour le fun d'ailleurs
+ 1 avec Gaétan, il va falloir un gros travail de sélection pour les crêtes… même pour le fun d'ailleurs
voici l'évolution de ce trio, photos de cet aprés midi
Page 1 sur 2 • 1, 2