Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L elevage de Cris 19   - Page 9 Mappe10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L elevage de Cris 19

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

13032014

Message 

L elevage de Cris 19   - Page 9 Empty L elevage de Cris 19




A l occasion de ma première couvée artificiel de l année , je crée un post pour vous faire suivre ma sélection en Limousine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

L elevage de Cris 19 :: Commentaires

michmarjo

Message Lun 1 Sep - 18:28 par michmarjo

Si je peux me permettre... il est préférable d'éviter le papier dans la poussinière, surtout le papier des pubs qui est très glissant.

Pour l'oeil de ton piou, une goutte de sérum physiologique deux fois par jour et peut-être un élastique pour ses pattes ;)

Je croise les doigts pour ta future repro ;;

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Lun 1 Sep - 19:51 par cris19

Je suis d accord pour le papier , actuellement ils sont sur un torchon .
J ai attaqué le sérum cette après midi .

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Lun 1 Sep - 20:50 par isba86

4 c'est déjà mieux que rien même si n'est pas l'idéal pour commencer une race. Pour la Meusienne tu peux aussi travailler avec de la Faverolles foncée si tu peux en trouver plus facilement ;)

Pour la couveuse, je ne la recommande pas car 2 copains l'avaient achetée et si au novae incubation, ils étaient satisfaits, au niveau nettoyage en fin de couvaison apparemment une vraie galère car le fond est thermoformé en forme de spirales pour une meilleure répartition de l'humidité et aussi pour pouvoir mieux doser l'humidité en remplissant plus ou moins le fond. Mais comme le fond de la couveuse n'est pas démontable alors pour nettoyer tout ces petits "canaux" c'est un vrai calvaire et ils mettaient toujours minimum 1heure pour la nettoyer. Résultat 1 à fait 2 couvées avec avant de la revendre et l'autre s'en est servi un saison complète (faute de moyen financier pour changer en cours de saison) mais il l'a aussi revendu.

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Mar 2 Sep - 6:04 par cris19

Ok merci pour le tuyau :) .

Mais je pense trouver de quoi compléter mon cheptel par des volailles issus d expo et bien sure si Sand a trop d œufs la saison prochaine :))) ..........

Revenir en haut Aller en bas

Sand

Message Mar 2 Sep - 6:21 par Sand

Ah ben oui j'espère bien avoir trop d'oeufs :)

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Mar 2 Sep - 9:10 par dave02

ouah!!le duvet déjà présent aux pattes impressionnant!je crois que j avais jamais vu de jeunes meusiennes,ah si dans le dvd tapage dans la basse cour ou les sujets meusiennes sont superbes d ailleurs,tu connais?sam m impressionne a chaque fois meme la meusienne n a pas beaucoup de secret pour elle,tu vas a la capelle ce week end sam?(c est dans le 02)

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Mar 2 Sep - 9:45 par isba86

Alors Sam c'est IL et pas ELLE ;) Mais la confusion est facile à faire donc pas de soucis ;)
Pour la Meusienne, comme j'habite pas trop loin de son berceau et que j'ai déjà été plusieurs fois chez leur créateur et j'en ai déjà discuté avec lui car c'est une race sympa même si elle ne fait pas parti des races que je prendrais chez moi car elle a déjà assez de défenseurs et au niveau esthétique elle ne m'attire pas plus que ça même si c'est une race sympa et pleine de qualités.

Et non, je ne vais pas à la Capelle car un peu loin de chez moi et en prime j'ai une journée technique sur les pigeons Cravatés dimanche ;)

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Mar 2 Sep - 18:33 par michmarjo

MDR :rig

T'as vu Sam, je ne suis pas toute seule à t'avoir pris pour une fille :peter

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Mar 2 Sep - 18:53 par cris19

MDR .

Non Dave , je ne connais pas ce DVD .

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Jeu 4 Sep - 12:20 par dave02

ça m apprendra a ne pas regarder le trombine ou les sigles lol! ;sou tu voulais de la confusion,alors en voila :tr
bon ba le dvd tu connais le titre maintenant,j en avais déjà parlé de toute façon sur un post

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 4 Sep - 13:20 par cris19

Oui :) .

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Jeu 4 Sep - 19:49 par isba86

Pour le film, je n'ai pas le DVD mais j'ai pût le trouver sur Youtube et tu peux le regarder en entier si ça t'intéresse. Je sais que ce n'est pas terrible pour ceux qui se sont cassé le cul à faire ce DVD et que c'est un manque à gagner (ou plutôt à ce niveau à rentrer dans leurs frais) mais comme ce genre de DVD est quasi introuvable...

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 4 Sep - 20:44 par cris19

merci , je vais regarder ca :) .

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Dim 7 Sep - 19:27 par dave02

si il est trouvable

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Lun 8 Sep - 10:20 par Aline

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Lun 8 Sep - 12:24 par dave02

je l avais pris chez price minister mais pas sur enfin si c est pas chez eux c est chez un autre style amazon,ça fait  longtemps,ça vaut le coup de le voir sur un écran de télé car les couleurs sont très belles et les races vraiment jolies au standard

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Lun 8 Sep - 12:49 par michmarjo

Ce reportage est vraiment très beau... même si je n'ai eu le temps de n'en voir qu'un peu plus de la moitié... merci pour le lien Aline ;)

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Lun 8 Sep - 16:34 par cris19

C est sympas comme reportage :) .

Merci Aline le l avais trouvé lol .............

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mar 9 Sep - 12:07 par Aline

Voui, je m'en doute, l'ai trouvé en 2 secondes 3 dixièmes…mais bon, on en parle… il est là… et vu que je n'ai pas eu le temps de le re-voir… je repasserai par ici un soir ! lol!
pas de quoi Mich ;)

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Mar 9 Sep - 15:20 par cris19

:) .

Sinon des nouvelles des 4 Meusiennes , les plumes des ailes ne sont pas encore très grandes pour les sexer a 100% mais de ce que je vois , j aurais 4 poules MDR ....

Revenir en haut Aller en bas

Sand

Message Mar 9 Sep - 15:26 par Sand

Arf, ballot, si c'est vraiment 4 poules, moi des coq meusien j'en ai plein !

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Mar 9 Sep - 16:06 par cris19

Dommage que tu sois si loin .

Je me suis renseigné , je devrais trouver mon bonheur a Bort les Orgues .

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Lun 15 Sep - 13:39 par cris19

Bon alors, je me suis complétement planté ;le début du plumage sortait très claire sur tous mais maintenant que les ailes sont bien emplumées , c est 3 coqs et une poules :) .

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Mar 16 Sep - 7:16 par dave02

cris19 a écrit:C est sympas comme reportage :)  .

Merci Aline le l avais trouvé lol .............
t as pensé quoi des meusiennes,coq comme poules sont beaux non?

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Mar 16 Sep - 9:17 par isba86

cris19 a écrit:Bon alors, je me suis complétement planté ;le début du plumage sortait très claire sur tous mais maintenant que les ailes sont bien emplumées , c est 3 coqs et une poules :) .

C'est déjà moins drôle car avec 1 seule poule c'est moyen pour débuter une race. Mis à part si elle est niquel au nieau standard et que tu veux démarrer doucement ta souche.
Pour les coqs tu auras un peu plus de choix.
Les problèmes récurrents à l'heure actuelle chez la Meusienne sont bien entendu le 5ème doigt mais surtout des problèmes de crêtes pas forcément bien découpées et souvent un peu molles donc tendance à tomber ou à se mettre en S.
Mais bon, en terme d'aviculture c'est une race assez jeune donc forcément il reste encore du boulot mais comme elle se répand bien je pense que ça devrais vite aller pour cette jolie et gentille race Française ;)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum