Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L elevage de Cris 19   Mappe10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L elevage de Cris 19

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

13032014

Message 

L elevage de Cris 19   Empty L elevage de Cris 19




A l occasion de ma première couvée artificiel de l année , je crée un post pour vous faire suivre ma sélection en Limousine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

L elevage de Cris 19 :: Commentaires

Delval

Message Jeu 13 Mar - 18:56 par Delval

super!
c'est une jolie race et de chez toi en plus!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Jeu 13 Mar - 19:20 par Aline

Voui… ben c'est la race qu'il élève lol !
C'est sympa Gérald, on va pouvoir suivre toute l'évolution de cette repro du poussin à l'adulte ;)
Je te fais un blog et je te piquerai des photos pour un post "évolution poussin"… si tu veux bien.

Revenir en haut Aller en bas

Delval

Message Jeu 13 Mar - 19:30 par Delval

de sa région, je voulais dire!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Jeu 13 Mar - 19:36 par Aline

Ha d'accord  lol! 

2 jour d'avance… j'espère que les autres vont se manifester demain.

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 13 Mar - 19:49 par cris19

Merci Aline :) .

Je mettrais la photo des parents etc pas de soucis les photos que je post ici sont libre d acces pour l usage du forum .

J aime pas trop avoir des poussins qui arrivent a J-2 , car je trouve que cela me donne plus de poussins avec des soucis .

C est une petite couvée pour tester mes repro .
Je pense faire 150 poussins cette année soit deux couvée de 100 œufs .
J attends début Mai car je dois trouver un autre coq repro , normalement au concours de Neuvic je devrais trouver mon bonheur .

Oui Deval , j habite a 8 km de la capitale du coq Limousin (Neuvic)

Revenir en haut Aller en bas

Delval

Message Jeu 13 Mar - 20:09 par Delval

et pas très loin du président du club?

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Ven 14 Mar - 6:34 par cris19

Du Club ?? Sinon non je ne suis pas loin d un président lol (je le suis pour une petite asso ) .

Revenir en haut Aller en bas

brigeou

Message Ven 14 Mar - 7:21 par brigeou

bon on attend avec impatience !  sunny 

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Sam 15 Mar - 18:42 par cris19

Voici la première photo des poussins éclos entre hier et aujourd’hui .

L elevage de Cris 19   Dscf9111

20 œufs mis en couveuse , 2  non féconds et 16 d éclos , pas trop mal pour une couveuse d emprunt , j ai hâte de commencer de plus grosses couvée , d ici un mois je pense .

Sinon coté couleur de tarses c est plutôt bien , le travail de sélection que je fais depuis 2 ans paye plus de tarses jaune . C est déjà une bonne chose .

Je vous mettrais des photos de quelques poussins pour suivre l évolution .

Revenir en haut Aller en bas

Delval

Message Sam 15 Mar - 18:45 par Delval

cris19 a écrit:Du Club ?? Sinon non je ne suis pas loin d un président lol (je le suis pour une petite asso ) .
des races limousines? M. Roumilhac, non?

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Sam 15 Mar - 18:59 par cris19

J ai fais partis de cette asso mais trop loin de chez moi pour m investir .

Revenir en haut Aller en bas

brigeou

Message Dim 16 Mar - 8:31 par brigeou

il y a pleins de couleur différentes en poussins!!! c'est quoi le p'tit jaune??  :(oo) 

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Dim 16 Mar - 8:50 par cris19

Du bleu , du noir et du blanc sale .


Premier tris ce matin 4 de moins tarses mal formées . que je mets sur le fait d une couveuse trop chaude et d une éclosion trop avancé .

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 16 Mar - 13:22 par Aline

C'est vrai qu'au niveau couleur, ils ont l'air plutôt bien ;)
Oui, dommage pour la couveuse trop chaude…

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Mer 19 Mar - 14:31 par cris19

Les parents :

L elevage de Cris 19   Dscf9210

L elevage de Cris 19   Dscf9211

L elevage de Cris 19   Dscf9212

Revenir en haut Aller en bas

rem

Message Mer 19 Mar - 16:30 par rem

qu'es ce que tu entends par tarses mal formés?

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Mer 19 Mar - 16:38 par cris19

Les doigts qui restaient fermés sur une ou même les deux tarses , donc les poussins ne pouvaient se lever .

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Mer 19 Mar - 21:17 par dave02

magnifique chris,belle race et beau boulot,ça doit etre une race rustique aussi dans cette région!en tout cas aussi belle que la vache limousine lol! 

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 20 Mar - 2:52 par cris19

Lol merci .
Oui c est une race rustique et je fais tout pour ne pas en faire des poules de luxe .
Exemple en général, les poussins n ont plus de chauffage a partir d un mois et je n ais pas vraiment de perte .

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Jeu 20 Mar - 13:38 par dave02

tout a fait,un ensemble de petites choses contribuent a maintenir robustesse dans le développement et dans les genes futurs

Revenir en haut Aller en bas

rem

Message Jeu 20 Mar - 13:43 par rem

cris19 a écrit:Exemple en général, les poussins n ont plus de chauffage a partir d un mois et je n ais pas vraiment de perte .

a 4 semaines des poussins ont besoin encore d'une temperature d'environ 25 degres, tu les eleves en interieur pour ne pas avoir de pertes?

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 20 Mar - 13:54 par cris19

C est une ligne de conduite qui me tien a cœur .

Coté traitement , a part si j ai une épidémie (je croise les doigts ) , je ne donne aucune vitamine ni autres , juste du vermifuge 2 fois par ans et je vaccine conte newcastle pour les expo .


Mes volailles ont la place pour trouver ce qui pourrait leurs manquer et en hivers je donne en plus de la nourriture du choux fourrager .

En nourriture c est principalement du blé et du mais , j incorpore un peu d aliment pondeuse de temps a autre et encore c est de plus en plus rare .

Le tout c est d avoir un élevage sain .

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 20 Mar - 13:58 par cris19

rem a écrit:
cris19 a écrit:Exemple en général, les poussins n ont plus de chauffage a partir d un mois et je n ais pas vraiment de perte .

a 4 semaines des poussins ont besoin encore d'une temperature d'environ 25 degres, tu les eleves en interieur pour ne pas avoir de pertes?

Ils sont en clapier a l abris du vent et la pluie pendant deux semaines ou dans des mues si le temps le permet . Je ne pense pas avoir plus de 2% de perte .

Je dis ce que fais et ne le conseil a personne .

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Jeu 20 Mar - 14:43 par Aline

Je fais comme toi, à un mois ils n'ont plus de chauffage, d'ailleurs ça se voir avec la plaque chauffante, ils ne s'en servent plus du tout.
Je les mets dehors le plus vite possible aussi, à l'abris du vent bien sûr et dans un clapier bien paillé, par contre j'ai quand même une lampe céramique dans le clapier au cas ou… et uniquement pour la nuit.
J'ai une cayenne qui lâchent ses poussins à un mois, ils dorment ensemble dans le pondoir se réchauffant mutuellement et pas de pertes non plus.

Par contre, effectivement la croissance doit être ralentie par rapport aux jeunes que l'on va chauffer plus longtemps, mais je pense qu'à long terme, une croissante "normale", plus naturelle ne peut pas leur nuire.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum