Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coq brahma malade Mappe10

Coq brahma malade

3 participants

Aller en bas

Coq brahma malade Empty Coq brahma malade

Message par brahmas17 Mar 26 Mai - 10:33

bonjour tout le monde,

J'ai un coq brahma qui allait très bien jusqu'à ce matin où il s'est mis a pousser des cris assez aigüe régulièrement comme si il éternuait. Il ne chante plus non plus il ne mange plus. Je ne comprend pas hier il allait vraiment très bien. Il a comme des râle quand il respire. J'ai acheté trois nouvelles poules en exposition il y a deux semaines. Au bout de quelques jours une des poules a montré des signe de coryza. Nous l'avons donc isolé et traité, elle est encore en traitement. Est ce que mon coq à pu l'attraper? Son état et si soudain, que j'en doute un peu. Je lui ai donner des antibiotiques que nous donnons à notre poule malade. Il reste un peu prostré. Je ne sais pas quoi faire, aidez moi.
J'espère que ce n'est pas grave. ;ouin:
J'attend vos réponse rassurante j'espère ;)

brahmas17

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 27
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Coq brahma malade Empty Re: Coq brahma malade

Message par Sophie Mar 26 Mai - 11:37

Tu donnes quoi comme antibio ?

Le traitement a-t-il fonctionné sur la poule malade ?
Sophie
Sophie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Coq brahma malade Empty Re: Coq brahma malade

Message par brahmas17 Mar 26 Mai - 12:04

Alors je lui ai donné du adjudication TMP sulfa liquide de La marque virbac. Ça commence a marcher sur la petite Pékin qui était malade.

brahmas17

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 27
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Coq brahma malade Empty Re: Coq brahma malade

Message par Sophie Mar 26 Mai - 15:50

Adjusol TMP.

ça a fonctionné sur la poule au bout de combien de jours ? Je ne suis pas sûre que ce soit l'antibio le plus adapté pour ce genre de problème. C'est le véto qui te l'a donné ?

Ta poule a dû stresser et déclencher un mycoplasme.

Sophie
Sophie

Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Coq brahma malade Empty Re: Coq brahma malade

Message par michmarjo Mer 27 Mai - 1:16

brahmas17 a écrit:bonjour tout le monde,

J'ai un coq brahma qui allait très bien jusqu'à ce matin où il s'est mis a pousser des cris assez aigüe régulièrement comme si il éternuait. Il ne chante plus non plus il ne mange plus. Je ne comprend pas hier il allait  vraiment très bien. Il a comme des râle quand il respire. J'ai acheté trois nouvelles poules en exposition il y a deux semaines. Au bout de quelques jours une des poules a montré des signe de coryza. Nous l'avons donc isolé et traité, elle est encore en traitement. Est ce que mon coq à pu l'attraper? Son état et si soudain, que j'en doute un peu. Je lui ai donner des antibiotiques que nous donnons à notre poule malade. Il reste un peu prostré. Je ne sais pas quoi faire, aidez moi.
J'espère que ce n'est pas grave.  ;ouin:
J'attend vos réponse rassurante j'espère ;)

Le coryza est très rare en France. D'après tes infos, il s'agit d'un mycoplasme. Le seul antibio réellement efficace est la tylosine. A raison de 5 jours de traitement pour le sujet malade et 3 jours en prévention pour le reste de ton élevage.

Après traitement, une petite cure de vitamines et pendant le traitement (voire les 2 à 3 jours qui suivent) du yaourt nature afin de refaire sa flore intestinale.

Bon courage !
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Coq brahma malade Empty Re: Coq brahma malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum