Par terre ....
+2
rem
geracolas
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Par terre ....
j'ai une pekin qui m'a fait le meme coup, elle est en clapier avec 12 oeufs du coup.
rem- Messages : 326
Pour couver mes Soie et mes Pékin se planquent souvent sous un buisson dans le "sous bois" de mes chênes verts.
Au moins, leurs copines ne les embêtent pas et elles ne sont pas faciles à débusquer
Au moins, leurs copines ne les embêtent pas et elles ne sont pas faciles à débusquer
michmarjo- Messages : 1302
Elles aient bien trouver chaque fois un petit coin nouveau et tranquille
Super, elle couve quoi ta poule ?
Super, elle couve quoi ta poule ?
Elle ne risque pas d’avoir mal à la longue ?
soussi- Messages : 202
Non soussi, les poules adorent couver à même la terre, c'est très sain, un bon régulateur d'air et maintien de l'humidité, et elles n'ont pas mal, ce sont des oiseaux, elles préparent leur nid comme elles ont envie… un nid en terre est sûrement plus confortable qu'une caisse en bois d'ailleurs
et les poux n'aiment pas la terre, c'est tout bénèf.
et les poux n'aiment pas la terre, c'est tout bénèf.
félicitations pour cette belle couvée au sol,moi meme pour la ponte,quand il y a un nid au sol fait par une,ça les arrange toutes de pondre au sol
dave02- Messages : 897
L'idéal c'est de pouvoir les laisser couver au sol en les protégeant avec un enclos de grillage à mailles fines, recouvert en cas de pluie (une simple toile cirée). Et d'enterrer des pierres autour de l'encadrement grillagée pour les protéger des prédateurs.
michmarjo- Messages : 1302
Page 1 sur 1