Bonjour, moi c'est Mat
+6
cris19
rem
michmarjo
Aline
isba86
Mat4
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour, moi c'est Mat
Bonjour tout le monde,
Bon, voilà, je m'inscris ici... Je connais déjà quelques un(e)s des membres de ce forum...
Sinon, pour les autres, j'habite pas loin de Nantes, je vis entourée de vaches, et de mes poules, mes canards, mes oies...
En ce qui concerne mes poules, mes grandes chouchoutes, j'élève (pour le plaisir) des brahma perdrix doré. J'ai d'ailleurs une dizaine d'oeufs dans ma petite couveuse et J21 bah ... c'est aujourd'hui. .. Bon, yen a aussi 30 dans ma grosse, éclosions pour le 24 avril .
A part mes brahmas, dont je vous mettrai des photos plus tard, j'ai des poussins marans, histoire d'avoir quelques poulettes avec des oeufs foncés. Voilà pour les grandes ! Sinon, mais ça n'a pas lieu d'être ici je sais, vu que ce sont des naines, je démarre aussi avec des phoenix dorées (4 poussins dont 1 coq et 3 poules, + 1 poulette blanche issue de blanc récessif ; et 15 en couveuse toujours pour le 24 avril).
Et des poules sans race, pour les oeufs...
Pour les autres volailles, un canard de barbarie et ses 4 femmes, et un couple d'oies de Guinée (je sais, Caronculées de Chine) qui ont eu leur premier bébé né sous poule naine hier....
Voilà, et des photos bientôt de mes brahmas bien évidemment !
Bon, voilà, je m'inscris ici... Je connais déjà quelques un(e)s des membres de ce forum...
Sinon, pour les autres, j'habite pas loin de Nantes, je vis entourée de vaches, et de mes poules, mes canards, mes oies...
En ce qui concerne mes poules, mes grandes chouchoutes, j'élève (pour le plaisir) des brahma perdrix doré. J'ai d'ailleurs une dizaine d'oeufs dans ma petite couveuse et J21 bah ... c'est aujourd'hui. .. Bon, yen a aussi 30 dans ma grosse, éclosions pour le 24 avril .
A part mes brahmas, dont je vous mettrai des photos plus tard, j'ai des poussins marans, histoire d'avoir quelques poulettes avec des oeufs foncés. Voilà pour les grandes ! Sinon, mais ça n'a pas lieu d'être ici je sais, vu que ce sont des naines, je démarre aussi avec des phoenix dorées (4 poussins dont 1 coq et 3 poules, + 1 poulette blanche issue de blanc récessif ; et 15 en couveuse toujours pour le 24 avril).
Et des poules sans race, pour les oeufs...
Pour les autres volailles, un canard de barbarie et ses 4 femmes, et un couple d'oies de Guinée (je sais, Caronculées de Chine) qui ont eu leur premier bébé né sous poule naine hier....
Voilà, et des photos bientôt de mes brahmas bien évidemment !
Mat4- Messages : 246
Re: Bonjour, moi c'est Mat
Bienvenue ici Mat
Et pour les naines ne t'inquiète pas il y a quand même une section pour elles (même si ce n'est pas le sujet principal ici) et heureusement car j'élève principalement des naines et aussi quelques pigeons
Et pour les naines ne t'inquiète pas il y a quand même une section pour elles (même si ce n'est pas le sujet principal ici) et heureusement car j'élève principalement des naines et aussi quelques pigeons
isba86- Responsable parquets
Ah bah merci . Il faut que je fasse bien le tour du forum alors Du coup je me permettrai sans doute quelques photos !!!
Coucou, bonjour et bienvenue ici Mat ! avec toutes tes bêtes.
Figure-toi que j'ai une voisine qui élève aussi des phoenix dorées ! je vais aller faire des photos bientôt chez elle… son coq ne manque pas de masse, il est superbe, mais elle a du mal à avoir des poussins, j'ai l'impression que c'est un peu galère.
Figure-toi que j'ai une voisine qui élève aussi des phoenix dorées ! je vais aller faire des photos bientôt chez elle… son coq ne manque pas de masse, il est superbe, mais elle a du mal à avoir des poussins, j'ai l'impression que c'est un peu galère.
La dame qui m'a vendu les oeufs est envahie, les poules couvent partout. Moi, en couveuse grosse galère : en + de La Poste , la dernière fois, je ne sais pas si tu t'en souviens, sur 24 oeufs, que 5 poussins.... z'ont l'air fragiles. Mais bon au pire on verra l'an prochain, vu que j'ai poules et coq dans mon mini lot. Et on verra pour la couvée en cours....
Oui, fragile œufs clairs… c'est pas gagné. Bon, par la poste, de toute façon c'est quitte ou double, dis-toi que ça aurait pu être 0, donc… c'est pas mal.
On croise les doigts alors…
On croise les doigts alors…
Ben te v'là !
Soit la bienvenue ici
Soit la bienvenue ici
michmarjo- Messages : 1302
Oui c'est déjà bien. Puis j'aurai pu avoir 5 coqs !!! Ils sont beaux mais c'est pas une raison ! Va falloir en croiser des doigts, entre les poussins, les canetons, les oisons, le mois d'avril est chargé !!!
Et oui Mich ! Merci :D
bienvenue a toi.
pour les naines, te fais pas de soucis, j'ai que des naines et aline m'a pas encore foutu dehors
pour les naines, te fais pas de soucis, j'ai que des naines et aline m'a pas encore foutu dehors
rem- Messages : 326
Oui, mais tu as promis que tu aurais des GR un jour non ?rem a écrit:bienvenue a toi.
J'ai élevé des Phœnix naines et franchement je ne les trouvais pas fragiles.
Une ponte correcte, un très bon taux de fécondité et une bonne éclosion avec des poussins vigoureux.
Je les avais en doré saumoné et argenté saumoné jusqu'au passage du renard à 2 pattes au printemps dernier.
Une ponte correcte, un très bon taux de fécondité et une bonne éclosion avec des poussins vigoureux.
Je les avais en doré saumoné et argenté saumoné jusqu'au passage du renard à 2 pattes au printemps dernier.
isba86- Responsable parquets
Aline a écrit:Oui, mais tu as promis que tu aurais des GR un jour non ?rem a écrit:bienvenue a toi.
bien sur que j'aurais des GR, des que j'aurais plus de place surment des cochins ou des combattants indiens
rem- Messages : 326
Bienvenue Mat
cris19- Messages : 464
Merci.
Isba, je pense que pour mon cas, le problème a été le transport par la poste. A ce niveau là, ça ne résiste plus....
Isba, je pense que pour mon cas, le problème a été le transport par la poste. A ce niveau là, ça ne résiste plus....
bonjour Madame! bienvenue ici!
on se connait, non?
on se connait, non?
Delval- Effaceur de coquilles
Merci Delval . Et oui, me v'la rendue là
Aline a écrit:Oui, mais tu as promis que tu aurais des GR un jour non ?rem a écrit:bienvenue a toi.
Ben oui mais il a pas dit quel jour
Coucou Mat
Sois le bienvenue ici avec toute ta troupe
Bisous
Sois le bienvenue ici avec toute ta troupe
Bisous
soussi- Messages : 202
LA bienvenue Soussi hein !!!
bienvenue a toi,a tes GR et aux naines.Moi aussi,j ai encore une naine soit 15% de mes poules et d ailleurs ca me manquerait si j en avais plus du tout!tes barbaries sont aussi en couvaison?Un barbarie doit etre de couleur noir et blanc mixte,ou quand il a plus de l un ou l autre c est pas bon?car moi je trouvais plus beau a dominance plutôt blanc!alors les phoenix,ca eclot?
dave02- Messages : 897
Merci dave02 !
Alors je vais essayer de répondre. ..
Les éclosions de phoenix sont pour la fin du mois. Ce week end, ce sont des brahma et ça ne se présente pas top, ma petite couveuse a fait yoyo en température, (surtout la nuit ) on est J22 et ca commence juste à bêcher.
Pour les barbaries, il y a plusieurs couleurs : blanc, noir, pie, perle, marron (je ne sais plus le terme) et sûrement d'autres... Il me semble que l'important est de ne pas s'amuser à croiser les couleurs entre elles, histoire de préserver la pureté de la couleur chez les descendants.
Les miens sont tous blancs.
Et en effet, en ce moment j'ai 3 canes en couvaison.. La 4 ème est juste une jeune que j'ai "offerte" à mon mâle (elle était dans le groupe de mes jeunes prêts à tuer) qui déprimait sans ses 3 femmes qui l'ont lâchement abandonné pour couver... Donc celle ci s'y mettra plus tard, car elle risque de rester ici
Alors je vais essayer de répondre. ..
Les éclosions de phoenix sont pour la fin du mois. Ce week end, ce sont des brahma et ça ne se présente pas top, ma petite couveuse a fait yoyo en température, (surtout la nuit ) on est J22 et ca commence juste à bêcher.
Pour les barbaries, il y a plusieurs couleurs : blanc, noir, pie, perle, marron (je ne sais plus le terme) et sûrement d'autres... Il me semble que l'important est de ne pas s'amuser à croiser les couleurs entre elles, histoire de préserver la pureté de la couleur chez les descendants.
Les miens sont tous blancs.
Et en effet, en ce moment j'ai 3 canes en couvaison.. La 4 ème est juste une jeune que j'ai "offerte" à mon mâle (elle était dans le groupe de mes jeunes prêts à tuer) qui déprimait sans ses 3 femmes qui l'ont lâchement abandonné pour couver... Donc celle ci s'y mettra plus tard, car elle risque de rester ici
dave02 a écrit:bienvenue a toi,a tes GR et aux naines.Moi aussi,j ai encore une naine soit 15% de mes poules et d ailleurs ca me manquerait si j en avais plus du tout!tes barbaries sont aussi en couvaison?Un barbarie doit etre de couleur noir et blanc mixte,ou quand il a plus de l un ou l autre c est pas bon?car moi je trouvais plus beau a dominance plutôt blanc!alors les phoenix,ca eclot?
Faut pas le dire à l'Aline mais j'ai 20 miniatures (Pekin et Soie)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2