Présentation
+10
achard
michmarjo
chouille
Delval
milleacri
rem
cris19
Aline
isba86
André Cabaret
14 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
André Cabaret, c'est mon vrai nom. Je suis éleveur de poules marans DS depuis 5 ans. Je suis un ancien éleveur de pigeons de sport. Maintenant je n'ai plus que des poules.
J'ai œuvré pour mettre en place la commission de sauvegarde de la DS au sein du MCF.Les marans DS sont en cours d'homologation.
J'habite en Picardie, plus précisément dans l'Aisne.Il y a peu d'éleveurs dans ce département sinistré à bien des égards; je suis donc assez isolé.
Sur les conseils de Michmarjo, ma copine de toujours, je me suis donc inscrit dans ce forum.
Bien cordialement
André Cabaret, c'est mon vrai nom. Je suis éleveur de poules marans DS depuis 5 ans. Je suis un ancien éleveur de pigeons de sport. Maintenant je n'ai plus que des poules.
J'ai œuvré pour mettre en place la commission de sauvegarde de la DS au sein du MCF.Les marans DS sont en cours d'homologation.
J'habite en Picardie, plus précisément dans l'Aisne.Il y a peu d'éleveurs dans ce département sinistré à bien des égards; je suis donc assez isolé.
Sur les conseils de Michmarjo, ma copine de toujours, je me suis donc inscrit dans ce forum.
Bien cordialement
André Cabaret- Messages : 3
Re: Présentation
Bienvenu ici André
Et si tu peux, met nous quelques photos de tes DS (mon coloris préferé chez les volailles)
Et si tu peux, met nous quelques photos de tes DS (mon coloris préferé chez les volailles)
isba86- Responsable parquets
Ravie de t'accueillir André, et de compter parmi nous un nouvel éleveur de Marans.
C'est avec grand intérêt que nous allons suivre l'évolution de la Marans DS et tout particulièrement des tiennes.
C'est avec grand intérêt que nous allons suivre l'évolution de la Marans DS et tout particulièrement des tiennes.
Bonjour et Bienvenue .
cris19- Messages : 464
J'aimerais aussi beaucoup que tu nous expliques quel a été ton travail sur cette variété, si tu veux bien et quand tu auras un moment bien sûr.
bienvenu a toi
rem- Messages : 326
Bienvenu André.
Les salutations de l'Italie aussi
Les salutations de l'Italie aussi
milleacri- Messages : 8
Delval- Effaceur de coquilles
Bonjour et bienvenue
chouille- Messages : 119
Bonsoir André
Quel plaisir que de te recevoir ici. L'ambiance est chaleureuse, les membres partagent avec plaisir leurs connaissances et leur savoir. Et comme tu le sais, on apprend toujours beaucoup de l'expérience des autres.
La tienne, que ce soit en pigeons ou en Marans DS sera très appréciée
Quel plaisir que de te recevoir ici. L'ambiance est chaleureuse, les membres partagent avec plaisir leurs connaissances et leur savoir. Et comme tu le sais, on apprend toujours beaucoup de l'expérience des autres.
La tienne, que ce soit en pigeons ou en Marans DS sera très appréciée
michmarjo- Messages : 1302
Bonjour et bienvenue
moi aussi , j'aime bien la robe des SD
moi aussi , j'aime bien la robe des SD
achard- Messages : 134
Pour faire court : j'ai très mal commencé en DS il y a quelques années avec des colis postaux pas toujours bien respectés, beaucoup d’œufs clairs, des poussins qui avaient de la peine à naître, des pattes bleues, un type pas terrible, etc. ... je me suis résolu à croiser avec de la NC pour casser la consanguinité et améliorer la couleur de l’œuf. Premiers croisements non payants. J'ai dû tout recommencer avec une autre souche de NC plus aboutie. Cette année j'en suis aux F2. J'espère avoir quelques sujets corrects cette année. Je vais aussi tenter le croisement avec la NA pour essayer d'éviter l'envahissement de roux. A voir, car le fameux calculateur génétique a ses caprices.
Voili, voilou.
Voili, voilou.
André Cabaret- Messages : 3
Bonsoir André,
Heureux également de vous voir ici, effectivement c'est une bonne ambiance comme le dis mich .
Heureux également de vous voir ici, effectivement c'est une bonne ambiance comme le dis mich .
tsam01- Messages : 33
JE SAIS pas ce qu'es la ds, mais vais e renseigner
ngi- Messages : 618
ngi a écrit: JE SAIS pas ce qu'es la ds, mais vais e renseigner
La DS ce n'est pas la voiture
Mais simplement l'abréviation de Doré Saumoné pour le coloris
isba86- Responsable parquets
André Cabaret a écrit:Pour faire court : j'ai très mal commencé en DS il y a quelques années avec des colis postaux pas toujours bien respectés, beaucoup d’œufs clairs, des poussins qui avaient de la peine à naître, des pattes bleues, un type pas terrible, etc. ... je me suis résolu à croiser avec de la NC pour casser la consanguinité et améliorer la couleur de l’œuf. Premiers croisements non payants. J'ai dû tout recommencer avec une autre souche de NC plus aboutie. Cette année j'en suis aux F2. J'espère avoir quelques sujets corrects cette année. Je vais aussi tenter le croisement avec la NA pour essayer d'éviter l'envahissement de roux. A voir, car le fameux calculateur génétique a ses caprices.
Voili, voilou.
Merci pour cette explication André, je te souhaite d'avoir quelques sujets intéressants pour cette année… ça doit faire beaucoup de poussins à sortir, bon courage et j'espère que tu nous feras suivre l'évolution de ce travail.
bonsoir et bienvenue andré,je suis de l aisne aussi,la marans est assez rare en picardie,tout comme l aisne en eleveurs,et qui c est vrai souffre des conditions sociales,d emploi et financiere tout particulièrement et d autant plus le nord de l aisne vers la thierache,moi je suis a environ 20 km de saint quentin,10 de chauny
dave02- Messages : 897
tu connais michele?
dave02- Messages : 897
Page 1 sur 1