humidité dans ma couveuse
+2
rem
clarem
6 participants
Page 1 sur 1
humidité dans ma couveuse
j'ai réglé l'humidité de ma r com king suro à 40%, la couveuse reste à 50 (la pompe ne se déclenche jamais).
J'avais testé le réglage de l'humidité de 40 à 80% sans pb les jours précédents. La température et l'humidité de la pièce où se trouve la couveuse n'ont pas varié. La seule différence est la présence des 25 œufs dans la couveuse.
C'est ma première couvée avec cette couveuse quelqu'un a-t-il déjà eu les mêmes observations?
J'avais testé le réglage de l'humidité de 40 à 80% sans pb les jours précédents. La température et l'humidité de la pièce où se trouve la couveuse n'ont pas varié. La seule différence est la présence des 25 œufs dans la couveuse.
C'est ma première couvée avec cette couveuse quelqu'un a-t-il déjà eu les mêmes observations?
clarem- Messages : 16
Re: humidité dans ma couveuse
j'ai jamais eu ce phénomene mais je n'ai pas cette couveuse.
rem- Messages : 326
Ne pas oublier l'humidité produite par les oeufs
michmarjo- Messages : 1302
michmarjo a raison cela peut mettre plusieurs jours avant de redescendre à 40%. J'ai la même couveuse et ça m'arrive régulièrement parfois 4 jours .
mamithé- Messages : 378
as tu bien ouvert le petit "trou" de la couveuse pour que l'humidité s'en aille.
La mienne est en route et reste a 42% avec biensûr le trou d'aération grand ouvert
La mienne est en route et reste a 42% avec biensûr le trou d'aération grand ouvert
brigeou- Messages : 778
C'est pas mal de démarrer les couvaison artificielles à sec, c'est à dire sans eau dans la couveuse et d'augmenter juste un peu les jours suivants.
Et comme dit Brigeou, ne pas oublier l'aération, une couveuse bien aérée, c'est important aussi.
Perso, je m'arrange pour que l'hygro ne dépasse pas 40%, si c'est moins ça n'est pas grave et je m'en soucie vraiment les 3 dernier jours pour atteindre les 70% au moins.
Je crois qu'il faut 48h pour la stabilisation de le couveuse avec les œufs.
Sinon, une couveuse se teste avec des œufs à l'intérieur, pas à vide… mais bon, rien de grave
Et comme dit Brigeou, ne pas oublier l'aération, une couveuse bien aérée, c'est important aussi.
Perso, je m'arrange pour que l'hygro ne dépasse pas 40%, si c'est moins ça n'est pas grave et je m'en soucie vraiment les 3 dernier jours pour atteindre les 70% au moins.
Je crois qu'il faut 48h pour la stabilisation de le couveuse avec les œufs.
Sinon, une couveuse se teste avec des œufs à l'intérieur, pas à vide… mais bon, rien de grave
le petit trou est maintenant ouvert en grand, les oeufs sont dedans depuis 5 jours, donc on verra si ça baisse.
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
Tout comme Aline, je fais mes couvaisons à sec. Je ne me préoccupe de l'hygro que les 3 derniers jours. Là, je fais le "plein" d'eau tiède non calcaire (environ 38°).
Je croise les doigts pour que ta couvaison soit une réussite
Je croise les doigts pour que ta couvaison soit une réussite
michmarjo- Messages : 1302
bon et bien y a plus qu'à attendre maintenant :
et j'augmenterai l'humidité pour les 3 derniers jours
et j'augmenterai l'humidité pour les 3 derniers jours