Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel thermomètre pour une couveuse ? Mappe10
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Quel thermomètre pour une couveuse ?

3 participants

Aller en bas

Quel thermomètre pour une couveuse ? Empty Quel thermomètre pour une couveuse ?

Message par sebc Mar 11 Fév - 16:48

Bonjour,

J'ai un thermomètre mercure dans une couveuse (celui livré avec la piopio49) et j'ai rajouté un autre thermomètre pour vérifier. Bilan : 0,5 degrés d'écart. J'ai donc réglé la couveuse sur un thermo à 37,8 et l'autre à 37,3...
Aujourd'hui, je vais dans la grande surface du coin, décidé à acheter un thermomètre pour vérifier tout cela. Je regarde en rayon et 1°C d'écart entre tous les thermomètres et qcq fois dans la même référence !

Quelqu'un a t'il le nom du thermomètre infaillible car là je sèche...

Merci

Sébastien

sebc

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 45
Localisation : Sud Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Quel thermomètre pour une couveuse ? Empty Re: Quel thermomètre pour une couveuse ?

Message par isba86 Mer 12 Fév - 8:58

Salut,

Ceux fournis avec la Piopio (comme ceux des autres couveuses aussi) sont des thermomètres à alcool car ceux à mercure sont interdits de nos jours.

Au niveau thermomètre les plus fiables, mais malheureusement introuvables de nos jours, sont les thermomètres médicaux à mercure.
Ils ne sont plus en vente à cause du mercure qu'ils contiennent et qui est désormais interdit et pour rajouter à la difficulté d'en trouver ce genre de thermomètre est assez fragile.

Le mieux pour te situer comme il faut et d'étalonner ton themomètre pour être certain de la température mais pour l'étalonner au 0,1°C ce n'est pas évident du tout car il te faudras toujours un thermomètre de référence qui lui doit être fiable.

Si tu peux trouver un vieux thermomètre médical qu'utilisaient nos mamans ou nos grand-mères c'est l'idéal ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Quel thermomètre pour une couveuse ? Empty Re: Quel thermomètre pour une couveuse ?

Message par Alex11 Mer 12 Fév - 9:45

Je suis de l'avis d'isba .. si tu as l'occasion de trouver un ancien thermomètre (d'une grande fiabilité) n’hésite pas.
Alex11
Alex11

Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel thermomètre pour une couveuse ? Empty Re: Quel thermomètre pour une couveuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum