Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Mappe10

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

+8
dave02
mamithé
isba86
brigeou
gallicée3
michmarjo
Aline
Alex11
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Alex11 Mer 4 Déc - 10:52

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour parlementer un petit peu sur ces cas qui se multiplient (et c'est bien peu dire) ici et là !
Je trouve cela navrant, stupide et d'un bien piètre esprit de se comporter de la sorte.

Il est malheureusement d'une déconcertante facilité de retracer une personne sur le net et de la géolocaliser.
Je pense que quelques précautions s'imposent, bien sur ça ne résoudra pas tout mais minimisera les conséquences.
 ex : éviter de donner trop d'information sur son lieu de résidence et sur ses déplacements, si photos prisent faire en sorte qu'elles soient le plus cadrer possible pour donner le moins de détail. Et bien d'autres choses encore  ... (à compléter)

Moi-même j'oublie parfois que nous ne sommes pas qu'entre "amis" a trois ou quatre mais que nos postes sur le net peuvent être lus par des milliers/millions de personnes.

Pour ma part, je pense que le pire et le moins pardonnable des prédateurs est celui à deux pattes car bien souvent dépourvu de sens moral mais doté assurément d’égocentrisme.

Gallinacée :
J'ai appris sur plumage que ton coq avait disparu affraid et j'en suis fort désolé pour toi, quelqu’en soient les raisons.

Pour ma part je n'ai pas subi de vols (je croise les doigts) mais je compatis sincèrement avec tous ceux qui le subisse.
Alex11
Alex11

Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Aline Mer 4 Déc - 11:04

C'est vrai que ces derniers temps, il y en a eu pas mal, la question me turlupine aussi.
Merci pour ce post et les précautions à prendre que tu préconises qui sont astucieuses.
Pour ceux qui ont des blogs ici avec des photos personnelles, sachez que vous pouvez me demander à ce qu'ils ne soient vu que par les membres… c'est déjà ça.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par michmarjo Mer 4 Déc - 11:12

Effectivement, les vols de volailles, entre autres animaux de la ferme, ont fortement progressé.

Besoin de manger ? Jalousie ? Le résultat est le même pour nous !

Je suis d'accord avec toi quant à éviter de donner trop d'informations. Un peu tard pour moi qui avait donné mes coordonnées sur un forum, ainsi que la majorité des membres de ce club, dans le but de recenser et d'aider d'autres éleveurs. Je ne fais plus partie de ce club, mes coordonnées n'y figurent plus mais je reçois encore des appels... comme quoi, c'est à éviter !

michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Alex11 Mer 4 Déc - 12:09

Merci Aline, effectivement c'est déjà une très bonne chose (photos perso accessibles qu'aux membres).
Prudence est mère de sureté.

j'estime que remettre un peu d'altruisme au gout du jour dans notre société actuelle ne pourrait être que bénéfique .. alors n’hésitez pas à complémenter avec diverses précautions.

Donc s'il vous plaît soyez prudent (pour vos biens, pour vos animaux et pour votre famille).


Dernière édition par Alex11 le Mer 29 Jan - 11:29, édité 1 fois
Alex11
Alex11

Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par gallicée3 Mer 4 Déc - 12:57

Oui, je m'apprêtais également à le dire ici: une poulette Araucana doré saumoné bleu baguée F 16 13 K 372 EE m'a été volée hier soir... Je suis dégoûtée, elle était très jolie en dépit d'un léger manque de masse et de toupets légèrement dissymétriques...

Je pensais la remettre avec son père en repro cet été et l'exposer à Mortain...

Du coup, j'ai fait ce que je disais depuis des semaines: j'ai ôté les clés que je laissais bêtement sur la porte de leur enclos.

Le souci, quand on expose, c'est que notre nom et notre adresse apparaissent sur tous les catalogues...
gallicée3
gallicée3

Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 54
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Alex11 Mer 4 Déc - 16:17

Désolée gallinacée c'est une poule qui a été volé et non un coq.
Effectivement les adresses accessibles deviennent malheureusement un problème.
Alex11
Alex11

Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par gallicée3 Mer 4 Déc - 16:25

Oups! Mea culpa! Ma poule vient de faire sa réapparition sur la route, il y a environ un quart d'heure de cela, affolée et le jabot complètement vide! Je suis super contente! Mais ne comprends pas du tout comment elle a pu s'échapper, ni où elle a pu passer la nuit et la journée...
gallicée3
gallicée3

Féminin Messages : 1004
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 54
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Alex11 Mer 4 Déc - 16:41

waouh génial :houra: 
Mieux vaut ça .....
Je suis contente pour toi ... quel soulagement.
J'imagine maintenant que les pépettes seront en sécurité fermée à clef.
Alex11
Alex11

Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par brigeou Mer 4 Déc - 16:51

je suis d'accord pour la prudence quant aux coordonnées et autres renseignements très personnels.
En ce qui concerne le vol, mon voisin, eleveur de laitières et charolaises, a retrouvé, ce début de printemps ,2 veaux découpés et dépecés sur place, + un très jeune veau volé. Les voleurs arrivent mettent la très jeune bête dans le coffre et l'engraisse chez eux!! Il s'agissait de bêtes a viande.
Le pauvre était dépité! lui qui chouchoute ses bêtes.
pffffff!! c'est vraiment lamentable. ;grr; 
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Alex11 Mer 4 Déc - 17:06

Brigeou je peux t'assurer qu'il n'est pas le seul à subir cela pareil par chez moi et dans d'autres départements.
Pauvres bête et pauvres gens.

Alex11
Alex11

Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Aline Mer 4 Déc - 17:30

gallicée3 a écrit:Oups! Mea culpa! Ma poule vient de faire sa réapparition sur la route, il y a environ un quart d'heure de cela, affolée et le jabot complètement vide! Je suis super contente! Mais ne comprends pas du tout comment elle a pu s'échapper, ni où elle a pu passer la nuit et la journée...
Ouf !! une histoire qui se fini bien ;)
Enlève la clé quand même !!
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Aline Mer 4 Déc - 17:35

Alex11 a écrit:Brigeou je peux t'assurer qu'il n'est pas le seul à subir cela pareil par chez moi et dans d'autres départements.
Pauvres bête et pauvres gens.
Comme tu dis.
Il faudra bientôt qu'on prenne plus de mesure de sécurité pour protéger nos bêtes qu'avec le renard, l'homme est bien plus dangereux.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par brigeou Mer 4 Déc - 18:03

ah oui, le renard est un agneau, le plus grand prédateur est bien l'humain sans nul doute!
Oui je me doute que les mêmes attitudes se retrouvent un peu partout! hélas!!
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par isba86 Mer 4 Déc - 18:39

Et oui le renard à 2 pattes est bien plus sournois que maître goupil.
J'ai subit le passage du renard à 2 pattes chez moi au printemps et résultat tous mes reproducteurs sélectionnés pour la saison de repro 2013 disparus et j'ai dût tout remonter en volaille.
Heureusement pour moi mes pigeons et quelques roues de secours (qui auraient dût aller au congélo car vraiment pas ce que j'aurais gardé pour la repro) étaient encore dans mon garage mais j'ai dût faire quelques bornes quand même pour retrouver ce qui me manquais pour faire une saison en demi teinte.
Maintenant mes animaux sont ailleurs et bien plus sécurisés qu'avant et même si mon adresse et mon téléphone sont dans les catalogues d'expo auxquelles je participe, mes animaux ne sont pas au même endroit.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par mamithé Mer 4 Déc - 21:42

c'est navrant d'avoir à se protéger ,pour ma part quand quelqu'un doit venir à la maison j'explique qu'il faut me prévenir pour l'heure car j'ai une chienne méchante je pense que cela calme certaines personnes .Il y a des jaloux partout
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 53
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par brigeou Jeu 5 Déc - 8:17

oui au moins, un chien pas commode, peu dissuader les opportunistes!
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Alex11 Jeu 5 Déc - 9:49

Aline : plus de mesure de sécurité va être/est indispensable.
- chiens, cadenas, éclairage à détecteur de mouvements, alarme, surveillance voisinage .. mais je conçois que ce n'est pas toujours simple de mise en œuvre.
Isba c'est une très bonne initiative quant-on le peut
C'est quand même malheureux de tout se faire piquer en bout de course après tant d'effort et d'investissement personnel.
Pis moi qui met 2m30 à m'attacher à une bête .. ça me briserai le cœur.
mamithé : tout comme moi
Brigeou : entièrement d'accord avec le terme "opportuniste"


Alex11
Alex11

Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par dave02 Ven 7 Fév - 15:51

merci pour ces conseils
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par soussi Ven 7 Fév - 23:14

content pour ta poule Galicée ;)
Malheureusement c'est arrivé à éleveur de bovin près de chez moi, et c'était un carnage, 3 bœufs tué et ils ont piqué juste les pattes arrière une horreur
soussi
soussi

Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 57
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par sicalou Sam 8 Fév - 12:26

à peine croyable des horreurs pareilles !!

sicalou

Messages : 160
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par michmarjo Sam 8 Fév - 17:17

Malheureusement, c'est de plus en plus courant. Ils tuent sur place et ne prennent que le meilleur (tout du moins ce qui les intéresse).
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Alex11 Dim 9 Fév - 9:40

Un grand éleveur avec qui j'ai contact, s'est fait voler la quasi-totalité de son cheptel il y a peu ..
C'est bien malheureux  .. entre ça et les tueries/vols à même les prés ..
La première des solutions est de veiller les uns sur les autres (entre voisin) remettre au gout du jour l'entraide.
Chez moi nous avons tous nos numéros de tel respectif et veillons à tour de rôle quand il y a une absence .. j'ai également le num tu l'agriculteur de prés à vache qui longe nos terrains .. je n’hésite pas à rentrer ses vaches quand elles s'enfuient ou à l'appeler s'il se passe le moindre problème (sauf quand le taureau est planté devant ma porte :trouille ).
Ça à instaurer un climat de confiance et d'entraide ainsi que de tolérance et ça fait du bien .. du coup entre nous c'est barbecue et apéro l'été en toute convivialité.
 :ok:
Alex11
Alex11

Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Aline Dim 9 Fév - 10:02

Ha c'est génial d'avoir des voisins sympas qui ont un élevage aussi !!
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Alex11 Dim 9 Fév - 10:14

Oui c'est vrai !!!!
Y a une vrai bonne ambiance et ça n'a pas de prix ...
Alex11
Alex11

Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par feloxe Dim 1 Juin - 17:07

Une amie passionnée s'est fait voler dans la nuit du 7 au 8 mai toutes ses poules une cinquantaine en tout, coucou des landes, sussex, orpington, etc

Il ne lui reste que des coqs, elle est en plein village et ils n'ont rien entendu.

Ses chiens dorment a l'intérieur

feloxe

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 58
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués  Empty Re: Recrudescence de vols ou de disparitions inexpliqués

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum