Bonjour de Haute Correze
+4
poulesdumonde
isba86
Aline
cris19
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Haute Correze
Bonjour à tous .
Depuis 3 ans, j élève et sélectionne la race locale qui est la Limousine, j'ai tenté de me diversifier dans d'autres races mais je n'y trouve pas autant de plaisir que dans cette race peu connue ou peu représentée sur les forums .
J'ai présenté mes premières volailles en expo le 1 mai 2013 à la nationale du coq de pêche du Limousin, à Neuvic et un de mes coqs /2 a fini 6 iéme en catégorie jeune .
J'apprécie cette race pour son caractère rustique et pour sa précocité au niveau ponte et repro ce qui me permet de travailler deux générations sur la même année ..
Je viens ici pour présenter cette belle race mais aussi pour discuter sélection etc ...
Depuis 3 ans, j élève et sélectionne la race locale qui est la Limousine, j'ai tenté de me diversifier dans d'autres races mais je n'y trouve pas autant de plaisir que dans cette race peu connue ou peu représentée sur les forums .
J'ai présenté mes premières volailles en expo le 1 mai 2013 à la nationale du coq de pêche du Limousin, à Neuvic et un de mes coqs /2 a fini 6 iéme en catégorie jeune .
J'apprécie cette race pour son caractère rustique et pour sa précocité au niveau ponte et repro ce qui me permet de travailler deux générations sur la même année ..
Je viens ici pour présenter cette belle race mais aussi pour discuter sélection etc ...
cris19- Messages : 464
Re: Bonjour de Haute Correze
Je suis ravie de te voir ici ! j'ai encore failli t'inviter à venir ce matin
Ravie aussi que tu viennes représenter la Limousine et son coq magnifique, j'espère que tu vas nous inonder de photos et donner à d'autres l'envie d'en élever.
J'en ai vu assez peu en expo… à Montluçon, à Paris, et je crois bien que c'est tout.
Merci Aline :) .
Promis pour les photos, j'attend un bon rayon de soleil pour en faire de belles .
C'est rare et même en Limousin d'en voire en expo, c'est bien dommage, mais l'année prochaine avec une amie éleveuse de la race, nous allons en presenter le plus possible .
Promis pour les photos, j'attend un bon rayon de soleil pour en faire de belles .
C'est rare et même en Limousin d'en voire en expo, c'est bien dommage, mais l'année prochaine avec une amie éleveuse de la race, nous allons en presenter le plus possible .
Bienvenu ici et c'est génial de vouloir sauvegarder les races locales Françaises
isba86- Responsable parquets
Bonsoir Cris
Contente de découvrir cette belle race. Je te souhaite la bienvenue parmi nous
Contente de découvrir cette belle race. Je te souhaite la bienvenue parmi nous
michmarjo- Messages : 1302
Delval- Effaceur de coquilles
ngi- Messages : 618
Merci a tous :)