Les poux rouges
+27
lenault
sesame
daniel23
poulepoule
michmarjo
cris19
rem
brigeou
oiloak
sicalou
levoisin47
atarx
gallicée3
Lola
Mr fred
KOBYLAREK Eric
laurent17
Michel87
feloxe
Au Domaine Des 3 Coqs
dave02
mamithé
ngi
tompoules46
isba86
Delval
Aline
31 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les poux rouges
C'est effectivement une excellente idée et merci de la souffler ici je pense que je vais essayer … aussi… bien qu'en réalité, il n'en reste plus beaucoup, mais encore moins, c'est encore mieux !
Nous serions ravis à l'occasion de faire ta connaissance ici :
https://le-poulailler-gr.forumactif.org/f4-les-membres-du-poulailler
A bientôt !
Nous serions ravis à l'occasion de faire ta connaissance ici :
https://le-poulailler-gr.forumactif.org/f4-les-membres-du-poulailler
A bientôt !
Salut a tous,
Pour ma part,il me semble que l'épisode "poux" est terminé,il se sont pris une bonne raclée et aujourd'hui,je met des cendres de bois,elles adorent se laver dedans bon ca fait de la poussiére mais ells aiment ca
bonne soirée
Eric
Pour ma part,il me semble que l'épisode "poux" est terminé,il se sont pris une bonne raclée et aujourd'hui,je met des cendres de bois,elles adorent se laver dedans bon ca fait de la poussiére mais ells aiment ca
bonne soirée
Eric
KOBYLAREK Eric- Messages : 157
Pour ma part ce n'est pas fini, a moindre échelle bien sur mais il en reste.
Je vais partir une semaine et j'espére qu'ils ne vont pas profiter de mon absence pour se réinstaller avec femmes et enfants
Je vais partir une semaine et j'espére qu'ils ne vont pas profiter de mon absence pour se réinstaller avec femmes et enfants
feloxe- Messages : 59
les voila de retour.
Aprés le calme de cet hiver, les poux sont de retour.
Je recommence les traitements et le chalumeau.
Aprés le calme de cet hiver, les poux sont de retour.
Je recommence les traitements et le chalumeau.
Moi aussi felox et ça me plait pas du tout
mamithé- Messages : 378
Et oui malheureusement un hiver un peu trop clément et les poux reviennent encore plus tôt et encore plus en force que d'habitude.
Chez moi poudrage des litières et de toutes les volailles mais il reste toujours des petits coins bien cachés mais pour eux un véritable trésor de tranquillité pendant la journée donc la lutte continue car il est possible de les réguler mais les éradiquer complètement est utopique
Chez moi poudrage des litières et de toutes les volailles mais il reste toujours des petits coins bien cachés mais pour eux un véritable trésor de tranquillité pendant la journée donc la lutte continue car il est possible de les réguler mais les éradiquer complètement est utopique
isba86- Responsable parquets
J'voudrai pas dire mais la terre diatomée, ça a pas l'air si mal, pas de grattouille depuis que je l'utilise ! Mais bon, peut-être un heureux hasard ??
sicalou- Messages : 160
Pas de gratouille, c'est bien déjà, mais plus de poux, c'est autre chose… t'as plus de poux ?
Si sûrement, cachés par ci par là, mais pour le moment c'est assez calme. J'utilise aussi du pyrèthre en poudre.
Hello a tous,
cet hiver j'ai continué a mettre de la diatomée plus pulverisation de pyrethre a chaque nettoyage
A+ eric
cet hiver j'ai continué a mettre de la diatomée plus pulverisation de pyrethre a chaque nettoyage
A+ eric
KOBYLAREK Eric- Messages : 157
je trouve que la terre de diatomée est plutôt pas mal!
brigeou- Messages : 778
Moi je n'ai pas vu de différence.
Bon la lutte continue, car grosse attaque.En plus j'ai eu 2 cas de coryza donc l'infirmerie a été ouverte.
Hier j'ai vidé le poulailler, passé de l'essence de térébenthine sur les bois, ils étaient plein de vie et un coup de chalumeau.
J'ai remplacé les perchoirs en bois par des perchoirs en fer et les pondoirs par des cagettes plastique.
Aujourd'hui je suis allée plusieurs fois au poulailler et je n'ai attrapé aucun poux.
Mercredi je remets un coup de chalumeau et j'ai commandé de l'huile de cade que je vais passer sur les bois du poulailler
Hier j'ai vidé le poulailler, passé de l'essence de térébenthine sur les bois, ils étaient plein de vie et un coup de chalumeau.
J'ai remplacé les perchoirs en bois par des perchoirs en fer et les pondoirs par des cagettes plastique.
Aujourd'hui je suis allée plusieurs fois au poulailler et je n'ai attrapé aucun poux.
Mercredi je remets un coup de chalumeau et j'ai commandé de l'huile de cade que je vais passer sur les bois du poulailler
J'espére bien qu'ils vont se calmer, mais le temps est orageux ce qui les incite a se reproduire
Fait juste attention avec l'huile de cade.
C'est gant jetable et vieux habits obligatoires car l'odeur est plus que tenace et si tu en a sur les mains tu en auras pour quelques jours avant de pouvoir t'en débarrasser malgré les lavages à répétition (et je parle par expérience)
C'est gant jetable et vieux habits obligatoires car l'odeur est plus que tenace et si tu en a sur les mains tu en auras pour quelques jours avant de pouvoir t'en débarrasser malgré les lavages à répétition (et je parle par expérience)
Merci pour les conseils car je ne peux pas travailler avec des mains sales.
Je veux aussi traiter mon âne avec contre les insectes
Je veux aussi traiter mon âne avec contre les insectes
En fait ça ne tâche pas sur les mains mais c'est l'odeur qui reste et qui s'incruste et ça sent quand même assez fort
test en cours sur un abri poules (et poux rouges), une sorte de grande niche dont le toit avait été doublé par des panneaux de bois "cartonné" (ça a un nom mais je sais plus !)
J'ai démonté le toit, enlevé la doublure et le papier goudron qui servait de refuges à nos amis les poux rouges. Nettoyage de l'ensemble à la brosse.
Au remontage du toit, j'ai mis dans les rainures des lames de clin de la graisse mécanique et badigeonné l'ensemble d'huile de chaine de tronçonneuse (huile filante) Puis recouvert du papier goudron. Je ne pense pas que les poux rouges vont aimer se promener par là pendant un bout de temps !!
ensuite pulvérisation de pyrèthre à l'intérieur puis terre diatomée et poudre de pyrèthre.
J'oubliais, j'ai passé l'ensemble de l'abri à la vapeur avant les traitements !
J'ai démonté le toit, enlevé la doublure et le papier goudron qui servait de refuges à nos amis les poux rouges. Nettoyage de l'ensemble à la brosse.
Au remontage du toit, j'ai mis dans les rainures des lames de clin de la graisse mécanique et badigeonné l'ensemble d'huile de chaine de tronçonneuse (huile filante) Puis recouvert du papier goudron. Je ne pense pas que les poux rouges vont aimer se promener par là pendant un bout de temps !!
ensuite pulvérisation de pyrèthre à l'intérieur puis terre diatomée et poudre de pyrèthre.
J'oubliais, j'ai passé l'ensemble de l'abri à la vapeur avant les traitements !
Les poux sont revenus! Au secours! Je suis en train de tout nettoyer! Quelle galère!
tompoules46- Messages : 248
A l'attaque !!!
Moi j'ai traité celles qui dorment au poulailler avec de l'ivomec… à suivre
Par contre ce matin, je ramasse au pied du tilleul un petit nid d'oiseau (sais pas dire lequel) et j'avais des poux minuscules qui me couraient sur la main !! il serait utopique de croire qu'on va s'en débarrasser aussi facilement
Moi j'ai traité celles qui dorment au poulailler avec de l'ivomec… à suivre
Par contre ce matin, je ramasse au pied du tilleul un petit nid d'oiseau (sais pas dire lequel) et j'avais des poux minuscules qui me couraient sur la main !! il serait utopique de croire qu'on va s'en débarrasser aussi facilement
ha ben avec les poux on galere toujours a les viré...
rem- Messages : 326
Effectivement les poux sont revenus mais la chasse a recommencé.
Je passe les bois au white spirit ils n'aiment pas car cela les fait sortir et je passe un coup de chalumeau,.Je garde un tuyau d'eau a proximité
Alors c'est qui le patron
Je passe les bois au white spirit ils n'aiment pas car cela les fait sortir et je passe un coup de chalumeau,.Je garde un tuyau d'eau a proximité
Alors c'est qui le patron
J'adore les solutions radicales bravo ! fais quand même attention à ne pas mettre le feu partout !!
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10