mes bresses gauloises grises
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De M à Z :: mamithé
Page 1 sur 1
08092013
mes bresses gauloises grises
il est temps que j'alimente un peu en photos ,d'abord mes 2 bresses gauloises grises ,les œufs ont été achetés à une dame qui avaient un trio achetés chez Ailes et lui.Elles sont nées le 6 avril et pondent déjà! La poulette a un bague jaune pour la reconnaître par rapport à sa soeur j'ai bêtement loupé le baguage !
mamithé- Messages : 378
mes bresses gauloises grises :: Commentaires
merci,je n'y connais rien au standard et comme elles sont issues d'un marchand de volailles je ne m'attends pas à des merveilles mais elles sont lourdes déjà 2.4kg ,non je n'ai pas de coq ,j'ai eu 4 poulettes j'en ai offert deux ,je suis dans l'Allier!
En coloris et forme elles ont l'air pas mal.
Mais la poulette avec la bague jaune à une crête qui ne me plaît pas à cause d'une dentelure trop profonde vers la fin.
Mais la poulette avec la bague jaune à une crête qui ne me plaît pas à cause d'une dentelure trop profonde vers la fin.
Merci pour tes commentaires isba je ne connais pas vraiment cette race ,la deuxième a une crête ou la différence de dentelure est plutôt vers l'avant ,j’essaierais de refaire une photo ,je ne les trouve pas du tout sauvage et très prés de moi ,ça me change de mes houdans
Je rejoins isba86 :
Forme et coloris semble bien.
La crête de la jaune est pas top.
Forme et coloris semble bien.
La crête de la jaune est pas top.
Elle n'aurait pas eu un accident des fois, ça n'a pas l'air très naturel comme découpe !
A mon avis pas d'accident mais un manque de sélection en amont car si tu regardes bien la crête de celle avec la bague jaune le lobe est aussi dentelé.Aline a écrit:Elle n'aurait pas eu un accident des fois, ça n'a pas l'air très naturel comme découpe !
Et la crête fait aussi parti de la sélection des sujets à reproduire car ce sont des défauts qui se voient très vite et qui se reproduisent mieux que les qualités malheureusement pour nous