sexage de la Marans
4 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: L'élevage :: L'œuf, le poussin, la poule, le coq (sciences nat. !)
Page 1 sur 1
sexage de la Marans
Bonjour,
j'ai 6 nouveaux petits venus de 6 semaines mais impossible de savoir si ce sont des poules ou des coqs??
J'ai fait le tour de plusieurs sites, mais je ne comprend pas comment ils arrivent à déterminer le sexe. Certains parle de longueur de plumes sur les ailes, de la crête....
mais je ne pige pas leur technique.
voici donc quelques photos de mes petits
Poussin n°1
Poussin n°2
Poussin n°3
Poussin n°4
Poussin n°5
Poussin n°6
Merci
j'ai 6 nouveaux petits venus de 6 semaines mais impossible de savoir si ce sont des poules ou des coqs??
J'ai fait le tour de plusieurs sites, mais je ne comprend pas comment ils arrivent à déterminer le sexe. Certains parle de longueur de plumes sur les ailes, de la crête....
mais je ne pige pas leur technique.
voici donc quelques photos de mes petits
Poussin n°1
Poussin n°2
Poussin n°3
Poussin n°4
Poussin n°5
Poussin n°6
Merci
valochon2- Messages : 6
Re: sexage de la Marans
Alors d'après tes photos moi je pencherai pour
poules : 1/2/3/4 avec un doute sur le 2
coqs: 5/6
par contre je ne suis pas certains que se sont de pure Marans, tarses jaune pour le/la 2 et patte bleu pour le 1er ce qui génétiquement avec la couleur coucou est peu probables donc pour moi croisés par contre pour les deux NCC ( noir a camail cuivré) il semble de pure souche mais a voir une fois adulte
poules : 1/2/3/4 avec un doute sur le 2
coqs: 5/6
par contre je ne suis pas certains que se sont de pure Marans, tarses jaune pour le/la 2 et patte bleu pour le 1er ce qui génétiquement avec la couleur coucou est peu probables donc pour moi croisés par contre pour les deux NCC ( noir a camail cuivré) il semble de pure souche mais a voir une fois adulte
Merci pour ta réponce.
je ne m'y connais pas trop encore, mais je pensais bien que les 5 et 6 étaient des coqs.
je ne m'y connais pas trop encore, mais je pensais bien que les 5 et 6 étaient des coqs.
A revoir une fois qu'ils auront grandit mais à mon avis ils ne sont pas purs rien qu'à cause de la couleur des pattes qui doivent être claires chez la Marans et ça quel que soit le coloris de base
isba86- Responsable parquets
Tu dois avoir raison pour les coqs 5 et 6
Le 5 n'a pas de plumes aux pattes non plus… enfin, j'ai l'impression. A vérifier, les Marans doivent avoir des pattes emplumées. il va te falloir faire un choix dans ceux que tu mettras ensemble si tu veux des poussins plus tard.
Le 5 n'a pas de plumes aux pattes non plus… enfin, j'ai l'impression. A vérifier, les Marans doivent avoir des pattes emplumées. il va te falloir faire un choix dans ceux que tu mettras ensemble si tu veux des poussins plus tard.
je pense peux être faire un échange car quand je les ai acheté on m'a dit qu'il y avait 2 portées différente, mais je ne sais plus lesquels.
Une personne m'a dit que quand les ailes arrivent jusqu'au croupion et qu'ils avaient moins de plumes à l'arrière c'étaient des coqs. Mais peut on vraiment se fier à ça?
En tout cas (moi qui est toute débutante) je me suis fier à ça et les réponses donnés corresponde à ce que je pensais.
Par contre je ne comprend pas dut tout comment on les sexe par la crête?
Une personne m'a dit que quand les ailes arrivent jusqu'au croupion et qu'ils avaient moins de plumes à l'arrière c'étaient des coqs. Mais peut on vraiment se fier à ça?
En tout cas (moi qui est toute débutante) je me suis fier à ça et les réponses donnés corresponde à ce que je pensais.
Par contre je ne comprend pas dut tout comment on les sexe par la crête?
par contre je pense ne garder qu'un couple. les autres poulettes iront avec mes pondeuses
Le sexage à la crête est simple, les coq développe cet attribut toujours plus vite que les poules
Le Poulailler des Grandes Races :: L'élevage :: L'œuf, le poussin, la poule, le coq (sciences nat. !)
Page 1 sur 1