photos coquelet As
+3
tompoules46
Au Domaine Des 3 Coqs
atarx
7 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: La Marans :: Toutes les variétés naines et GR :: Argenté saumonné (AS, non homologué)
Page 1 sur 1
Re: photos coquelet As
Jolis!
tompoules46- Messages : 248
Jolies crêtes, l'œil clair, plus un beau plumage ! c'est déjà des bons points, et toi, qu'en penses-tu ?
rien pour l'instant j attend et je croise les doigts, ils sont trop jeunes pour que je fasse des plans sur la comète.
Depuis la prise des photos il y a un des deux plus jeunes dont la crête a tourné au béret basque ... faut attendre d'autant que c'est les premiers qui naissent chez moi. Il a fallu que j'attende les 6 eme 7 eme et 8 eme incub pour sortir que ces 3 la.....
Tout comme l'année passée, au moment de trier, je ne garderai pas les meilleur, je supprimerai simplement les moins bon encore une fois .
Cette technique de sélection ne me réussi pas trop mal, avec des sujets de départ très loin d’être parfaits, j'ai sortis quelques sujets plus-que correctes en As au vu de ce qui existe actuellement chez les éleveurs d'As.
Lorsque je serais arrivé au niveau sélection a dire : je garde les meilleurs et j’élimine les bons et moyens je pourrais me dire . . Ce n'est pas pour tout de suite
Depuis la prise des photos il y a un des deux plus jeunes dont la crête a tourné au béret basque ... faut attendre d'autant que c'est les premiers qui naissent chez moi. Il a fallu que j'attende les 6 eme 7 eme et 8 eme incub pour sortir que ces 3 la.....
Tout comme l'année passée, au moment de trier, je ne garderai pas les meilleur, je supprimerai simplement les moins bon encore une fois .
Cette technique de sélection ne me réussi pas trop mal, avec des sujets de départ très loin d’être parfaits, j'ai sortis quelques sujets plus-que correctes en As au vu de ce qui existe actuellement chez les éleveurs d'As.
Lorsque je serais arrivé au niveau sélection a dire : je garde les meilleurs et j’élimine les bons et moyens je pourrais me dire . . Ce n'est pas pour tout de suite
atarx- Messages : 83
Ha ça… figure-toi que j'en suis exactement au même point ! alors quand j'en ai un qui n'a qu'un défaut, je me concentre sur ses qualités, sinon cette année, je ne garderais rien du tout !!
Ils sont pratiquement mûs là !! lol
Tu pourras nous dire comment tu effectueras ta sélection et pourquoi ?
Enfin… nous décrire et nous montrer celui qui reste une fois enlevé les moins bon…
J'ai une très belle poule avec un doigt tordu comme ton coq de droite… j'espère que ça n'est pas trop transmissible, parce que je compte bien la faire reproduire.
Tu pourras nous dire comment tu effectueras ta sélection et pourquoi ?
Enfin… nous décrire et nous montrer celui qui reste une fois enlevé les moins bon…
J'ai une très belle poule avec un doigt tordu comme ton coq de droite… j'espère que ça n'est pas trop transmissible, parce que je compte bien la faire reproduire.
Bonne homogénéité du lot dans le coloris.
Bon type,pas "pailleux",un peu de rouille à l'aile, dessins de crête:
-axe de sélection?
On ne voit pas un des soucis de la race, qualité des yeux.
Sur le SA en Araucana on a commencé de plus loin, donc, plus que faisable.
Le doigt tordu, deux possibilités, à notre connaissance:
-éclosoir,
-mycoplasma synoviae.
Le premier on s'en fout, le deuxième à bannir, sujet sein, porteur par les vecteurs de reproduction(et après cela empire, bréchets, œufs sans coquille, rachitisme,...).
Bon type,pas "pailleux",un peu de rouille à l'aile, dessins de crête:
-axe de sélection?
On ne voit pas un des soucis de la race, qualité des yeux.
Sur le SA en Araucana on a commencé de plus loin, donc, plus que faisable.
Le doigt tordu, deux possibilités, à notre connaissance:
-éclosoir,
-mycoplasma synoviae.
Le premier on s'en fout, le deuxième à bannir, sujet sein, porteur par les vecteurs de reproduction(et après cela empire, bréchets, œufs sans coquille, rachitisme,...).
Ils ont une belle forme rectangulaire et de la masse. Tu les as exposés pour avoir un jugement Pascal?
Dernière édition par gallicée3 le Mer 16 Oct - 15:48, édité 1 fois
gallicée3- Messages : 1004
non pas d'expo pour les coqs Galicée, ils n'avaient que 4.5 mois au moment de la photo.
atarx- Messages : 83
Ben te v'la toi !!! je ne me souvenais même plus à quoi ça ressemblait une coq AS !!!
Je crois que je vais finir par acheter le classeur des standards lol
J'aime bien celui de 2014, son type rectangle, tête, crête œil, blancheur, queue, tu l'as exposé ?
Je crois que je vais finir par acheter le classeur des standards lol
J'aime bien celui de 2014, son type rectangle, tête, crête œil, blancheur, queue, tu l'as exposé ?
merci,tres beaux tes sujets,belle race et coloris,les œufs sont aussi roux dans tous les coloris chez la marans?felicitations en tous cas
dave02- Messages : 897
Normalement ouidave02 a écrit:merci,tres beaux tes sujets,belle race et coloris,les œufs sont aussi roux dans tous les coloris chez la marans?felicitations en tous cas
Voilà ! j'ai divisé ton post pour ne garder que les observations sur tes coqs.
J'espère que tu auras d'autres avis que le mien, sinon, bonne continuation Pascal, on sent bien le travail qu'il y a derrière ces jeunes coqs
J'espère que tu auras d'autres avis que le mien, sinon, bonne continuation Pascal, on sent bien le travail qu'il y a derrière ces jeunes coqs