Rotation des parcs / Vide sanitaire
3 participants
Page 1 sur 1
Rotation des parcs / Vide sanitaire
Hello ?
Quelqu'un pratique la rotation des parcs (reproducteurs) ?
Afin de faire un vide sanitaire (accesoirement laisser l'herbe repousser)
Si oui, quelle taille des parcs avez vous ?
Y voyez vous un intérêt ?
La question se pose suite à une conversation avec un éleveur.
A tout !
Quelqu'un pratique la rotation des parcs (reproducteurs) ?
Afin de faire un vide sanitaire (accesoirement laisser l'herbe repousser)
Si oui, quelle taille des parcs avez vous ?
Y voyez vous un intérêt ?
La question se pose suite à une conversation avec un éleveur.
A tout !
Androphis45- Messages : 454
Re: Rotation des parcs / Vide sanitaire
Salut
Alors pour nous oui et non je m'explique, dans la saison de reproduction chaque parcs de repro a sa place pendant toute la saison en fin de saison tout le monde reste dehors pendant 1-15jours afin de faire un "nettoyage de printemp" et accessoirement un vide sanitaire le poulailler interne et démonter tout est passer au chalumeau+la chaux et pour finir avec une désinsectisation (forme fumigéne) la désinfections étant fait 1/trimestre
Alors la taille de parcs ben tout le monde et sur 1200m²
Un intéret oui cela te permet de remttre tes installation en étant si il y a besoin et d'"assainir" ton bâtiment
voila pour moi si tu as des questions hésite pas
Alors pour nous oui et non je m'explique, dans la saison de reproduction chaque parcs de repro a sa place pendant toute la saison en fin de saison tout le monde reste dehors pendant 1-15jours afin de faire un "nettoyage de printemp" et accessoirement un vide sanitaire le poulailler interne et démonter tout est passer au chalumeau+la chaux et pour finir avec une désinsectisation (forme fumigéne) la désinfections étant fait 1/trimestre
Alors la taille de parcs ben tout le monde et sur 1200m²
Un intéret oui cela te permet de remttre tes installation en étant si il y a besoin et d'"assainir" ton bâtiment
voila pour moi si tu as des questions hésite pas
Merci de l'info.
Dans mon projet, j'envisage un truc comme ça pour les repros et un vide complet pour les parcs a jeunes.
Je m'interroge sur le vide sanitaire, dans le sens : quand je vois la durée de vie de certaines bactéries ou parasites en extérieur, faudrait des vides sanitaires beaucoup plus long.
Dans mon projet, j'envisage un truc comme ça pour les repros et un vide complet pour les parcs a jeunes.
Je m'interroge sur le vide sanitaire, dans le sens : quand je vois la durée de vie de certaines bactéries ou parasites en extérieur, faudrait des vides sanitaires beaucoup plus long.
Androphis45- Messages : 454
Il faudrait au moins 6 mois. Et encore, pour les poux rouges par exemple, c'est insuffisant.
Bon, de toute façon, les poux migrent alors… mais pour certains vers, ça peut être intéressant.
Je pense que la méthode de Gaétan reste la bonne…
Bon, de toute façon, les poux migrent alors… mais pour certains vers, ça peut être intéressant.
Je pense que la méthode de Gaétan reste la bonne…
Page 1 sur 1