ma poulette (d'Hergnies)
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Mr fred
Page 1 sur 1
26052013
ma poulette (d'Hergnies)
J'ai eu une poulette d'Hergnies hier, échangée contre une poulette cream legbar. Je remercie la personne du forum ( je ne sais plus qui est ce!) qui m'a mis en contact avec Virginie qui élève des Hergnies à 10 km de chez moi.
Ici en isolement avec quand même un jeune coq Cream Legbar pour la compagnie.
Ici en isolement avec quand même un jeune coq Cream Legbar pour la compagnie.
Mr fred- Messages : 95
ma poulette (d'Hergnies) :: Commentaires
C'est fort probable qu'il y aura également échange de coq une fois adulte
j'élève des poules d'hergnies depuis plusieurs années alors si tu veux des oeufs à couver je peux t'en envoyer. Mais si tu préfères venir sur place contacte moi par MP ou par téléphone au 0327821710
C'est moi Mr Fred qui t'ai donné le contact
Je suis content que ça se soit bien passé.
Je me suis pas mal renseigné sur cette poule, j'adore cette poule, donc félicitations et bon élevage.
Je suis content que ça se soit bien passé.
Je me suis pas mal renseigné sur cette poule, j'adore cette poule, donc félicitations et bon élevage.
De rien.
En s'entraidant, les choses avancent plus facilement.
Jacques6259, tu en élèves beaucoup ?
Tu as des photos ??
En s'entraidant, les choses avancent plus facilement.
Jacques6259, tu en élèves beaucoup ?
Tu as des photos ??
Lola a écrit:Braekel c'est la même chose ?
Non, ce n'est pas la même race mais c'est apparenté.
Pour faire simple la Hergnies est une très vieille Braeckel.
A un moment la Braeckel a évolué (changement de forme, coloris plus net...) et la Hergnies est restée tel quel
Bonjour Fred !
Ravie de voir que ma poulette s'est trouvée un copain, elle doit se sentir moins seule ...
Ta petite Legbar (surnommée Grimpette car elle est très agile ...) s'est très bien acclimatée à ma troupe de Marans Ncc et de Hergnies, elle fait presque déjà partie de la bande !!!
J'ai hâte d'échanger un coq !!! Ne sois pas trop long à faire ton choix parmi les tiens !
Merci de ma part également Eric de nous avoir mis en contact
Et enfin à tout seigneur tout honneur, une photo de Grimpette la petite Legbar qui a servie de monnaie d'échange et qui est très subtile !
Ravie de voir que ma poulette s'est trouvée un copain, elle doit se sentir moins seule ...
Ta petite Legbar (surnommée Grimpette car elle est très agile ...) s'est très bien acclimatée à ma troupe de Marans Ncc et de Hergnies, elle fait presque déjà partie de la bande !!!
J'ai hâte d'échanger un coq !!! Ne sois pas trop long à faire ton choix parmi les tiens !
Et enfin à tout seigneur tout honneur, une photo de Grimpette la petite Legbar qui a servie de monnaie d'échange et qui est très subtile !
encore une race qui me plait!
faudrait que j'achète un parc animalier pour y mettre toutes les races qui me plaisent!
faudrait que j'achète un parc animalier pour y mettre toutes les races qui me plaisent!
Pareil quand j'ai débuté je voulais tout et pour finir j'avais trop de races et en trop petit nombre. Souvent 1 couple ou 1 trio par race ou coloris et en cas de pépin impossible de continuer et tu te retrouve avec des sujets dépareillés et en prime tu n'arrive pas à faire assez de jeunes pour pouvoir trier comme il faut et si tu vas en expo il y a peu de chance que tu ramène de bonnes notes et encore moins un prix.
Le prix n'est pas le plus important c'est juste une coupe ou une plaque mais c'est surtout la reconnaissance du travail effectué et ça pour moi c'est le plus gratifiant quand ça arrive.
En temps normal j'ai 4 races que je garde et sélectionne pour les expo et tous les ans pour assouvir un minimum mon envie d'autres races je prend des œufs ou des poussins d'1 ou 2 races que j'élève pendant 1 ou 2 ans pour voir comment ils grandissent et leur sélection et puis après je passe à une autre race. Ça me permet aussi de connaître et comprendre un peu mieux d'autres standards que ceux de mes races préférées.
Le prix n'est pas le plus important c'est juste une coupe ou une plaque mais c'est surtout la reconnaissance du travail effectué et ça pour moi c'est le plus gratifiant quand ça arrive.
En temps normal j'ai 4 races que je garde et sélectionne pour les expo et tous les ans pour assouvir un minimum mon envie d'autres races je prend des œufs ou des poussins d'1 ou 2 races que j'élève pendant 1 ou 2 ans pour voir comment ils grandissent et leur sélection et puis après je passe à une autre race. Ça me permet aussi de connaître et comprendre un peu mieux d'autres standards que ceux de mes races préférées.
C'est quand même agréable d'avoir une ou deux autres poulettes de races différentes
Ce qu'il faut, c'est un parc par race, et un espace pour les autres…
ici, d'ici peu tout le monde va être mélangé pour profiter au max du terrain
C'est jolie aussi une petite "Grimpette" !!! et c'est pas mal de commencer à en voir un peu… Fred, j'espère que tu vas continuer à en faire naître
Dernière édition par Aline le Mar 28 Mai - 20:17, édité 1 fois
Ce qu'il faut, c'est un parc par race, et un espace pour les autres…
ici, d'ici peu tout le monde va être mélangé pour profiter au max du terrain
C'est jolie aussi une petite "Grimpette" !!! et c'est pas mal de commencer à en voir un peu… Fred, j'espère que tu vas continuer à en faire naître
Dernière édition par Aline le Mar 28 Mai - 20:17, édité 1 fois
Tu peux aussi garder quelques poules d'autres races avec ton parquet de sélection.
Le seul truc c'est qu'il faut pouvoir différencier les œufs par leur couleur.
Par exemple dans un parquet de Marans tu peux mettre 1 Leghorn aux œufs blancs ou une Araucana ou une Améraucana aux œufs bleu-vert
Le seul truc et de bien pouvoir différencier les œufs au 1er coup d'œil pour ne pas faire naître de croisements qui seraient improductifs pour la sélection de races pures.
Autre point à prendre en compte c'est de ne pas surcharger ses parquets car si il y a trop de poules les coqs ne font plus forcément leur boulot comme il faut.
J'ai choisit de ne pas mélanger mes races et de ne pas rajouter d'autres races dedans car je trouve plus joli un parquet de poules et coqs de coloris et de formes identiques (enfin presque car ce n'est pas des photocopies) qu'un joyeux mélange comme j'avais quand j'ai pris mes 1ères poules
Le seul truc c'est qu'il faut pouvoir différencier les œufs par leur couleur.
Par exemple dans un parquet de Marans tu peux mettre 1 Leghorn aux œufs blancs ou une Araucana ou une Améraucana aux œufs bleu-vert
Le seul truc et de bien pouvoir différencier les œufs au 1er coup d'œil pour ne pas faire naître de croisements qui seraient improductifs pour la sélection de races pures.
Autre point à prendre en compte c'est de ne pas surcharger ses parquets car si il y a trop de poules les coqs ne font plus forcément leur boulot comme il faut.
J'ai choisit de ne pas mélanger mes races et de ne pas rajouter d'autres races dedans car je trouve plus joli un parquet de poules et coqs de coloris et de formes identiques (enfin presque car ce n'est pas des photocopies) qu'un joyeux mélange comme j'avais quand j'ai pris mes 1ères poules
Mon idée (aujourd'hui)... reste d'élever une seule race et d'avoir quelques autres poules pour l'esthétisme, et effectivement pouvoir reconnaître les oeufs, du coup, pas d'araucana et d'ameraucana.
Je veux me concentrer sur une race pour passer de reproducteur à reproducteur-sélectionneur en travaillant le poids des volailles et des oeufs car je pense que mes sujets ont perdu un peu de ça car provenant d'éleveurs qui mettent en incubation tous les oeufs.
Par contre au niveau des couleurs, les disparités que j'observe me plaisent bien , je ne voudrai pas me retrouver avec des bêtes parfaites ressemblant à des clones.
Voilà, je retourne sur mon perchoir.
Je veux me concentrer sur une race pour passer de reproducteur à reproducteur-sélectionneur en travaillant le poids des volailles et des oeufs car je pense que mes sujets ont perdu un peu de ça car provenant d'éleveurs qui mettent en incubation tous les oeufs.
Par contre au niveau des couleurs, les disparités que j'observe me plaisent bien , je ne voudrai pas me retrouver avec des bêtes parfaites ressemblant à des clones.
Voilà, je retourne sur mon perchoir.
Moi je trouve que c'est un beau programme ! je te souhaite une jolie vue sur ton perchoir
Gilbert & Cie a écrit:Bonjour Fred !
Bonjour,
Je suis Flamand, j'habite à Watou, près de Poperinge. Je cherche des poules Hergnies à vendre.
J'ai dèja des Braekels(d'or et argentée) et des Brabançonnes et des pondeuses.
Si vous connaissez quelq'un contacter moi svp. info@scp.be