mise en couveuse:vos avis.
+6
isba86
Au Domaine Des 3 Coqs
sicalou
Aline
Mr fred
Delval
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mise en couveuse:vos avis.
Moi ça y est ils y sont j'en ai mis 20 .
J'en ai reçu 22 et aucun de cassés mais hélas ma couveuse ne contient que 20 oeufs et j'ai pas de poulette qui couve !!!!!!
Y a plus qu'à attendre 21 jours .........
J'en ai reçu 22 et aucun de cassés mais hélas ma couveuse ne contient que 20 oeufs et j'ai pas de poulette qui couve !!!!!!
Y a plus qu'à attendre 21 jours .........
TITILUC45- Messages : 97
On croise les doigts alors !!… et je suppose qu'il faut aussi attendre 21 jours pour savoir qui sont les parents !!
Bein oui car comme ce sont des œufs qui ont voyagés par la poste le résultat n'est pas garanti .
Et puis ça met un peu de suspense !!!!!!!!
Et puis ça met un peu de suspense !!!!!!!!
TITILUC45- Messages : 97
je viens de mettre les six autres, plus 14 de marans à mon frangin!
les œufs sous la poule, si tout se passe bien, devraient naître pour la fête des pères.
Delval- Effaceur de coquilles
Donc l'idéal c'est 48h après réception?
mamithé- Messages : 378
Pour des œufs qui ont été postés, 48 heures, c'est bien, je pense que plus c'est encore mieux, c'est suivant leur fraîcheur. Mais plus l'œuf repose, mieux c'est.
Flûte, zut, je ne suis pas d'accord avec toi Aline. Je les laisse reposer à température ambiante, une demi journée maxi. Je procède de la même façon quand je sors les miens du bac à légumes de mon frigo.
Pour le pourcentage de réussite, je pense que tout dépend de la race. Il semble que les œufs de Marans supportent mal le voyage. Par contre, ceux de Poule Soie aiment être balloter
Pour le pourcentage de réussite, je pense que tout dépend de la race. Il semble que les œufs de Marans supportent mal le voyage. Par contre, ceux de Poule Soie aiment être balloter
michmarjo- Messages : 1302
Oui, tu as raison, ça dépend aussi beaucoup des races paraît-il.
…et aussi des modes de transport. Des œufs trop secoués, que ça soit 1 demi journée ou 2/3 jours, c'est niet parfois.
Il faut du temps pour qu'une certaine partie de l'œuf secoué se reconstitue, et je continue de penser que plus il en a du temps, mieux c'est.
…et aussi des modes de transport. Des œufs trop secoués, que ça soit 1 demi journée ou 2/3 jours, c'est niet parfois.
Il faut du temps pour qu'une certaine partie de l'œuf secoué se reconstitue, et je continue de penser que plus il en a du temps, mieux c'est.
Page 2 sur 2 • 1, 2