Couvaison naturelle réussie!
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: gallicée3
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
gallicée3- Messages : 1004
Couvaison naturelle réussie! :: Commentaires
Merci Michel ! Mais je constate que j'ai encore beaucoup à apprendre en termes de sélection...
Ça va venir jolie panaché de pious en attendant !!
C'est vrai qu'il est foncé ton petit bleu, mais il a l'air top déjà ! c'est le fils d'Obélix
Tu as regardé les initiales des œufs éclos ?
C'est vrai qu'il est foncé ton petit bleu, mais il a l'air top déjà ! c'est le fils d'Obélix
Tu as regardé les initiales des œufs éclos ?
Oui, ce sont deux bébés d'Obélix. Le seul oeuf d'Adam qui n'était pas clair n'a rien donné: le poussin est mort juste avant l'éclosion, apparemment ( il était mort mais bien fini quand j'ai cassé la coquille pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur).
Pas grave: je préfère Obélix à Adam !
Pas grave: je préfère Obélix à Adam !
Ecoute Isa, c'est le poussin bleu le plus foncé que j'ai pu voir jusqu'à présent ! du coup je suis septique, je pense qu'il sera quand même un peu trop foncé. Mais si bien typé (attendons de voir) il pourra aller avec des poules un peu trop claires
Suivons-le de prêt !
Le NCC n'est pas trop marqué à la tête, et les deux ont l'air d'avoir les pattes bien jaunes.
Suivons-le de prêt !
Le NCC n'est pas trop marqué à la tête, et les deux ont l'air d'avoir les pattes bien jaunes.
Est-ce que ça vaut le coup de le baguer en dépit du double crétillon? Je ne me souviens plus si c'est éliminatoire en expo, ni si c'est très transmissible... Je n'ai jamais fait reproduire un coq avec ce défaut.
C'est dommage car je l'aime bien celui-là...
C'est dommage car je l'aime bien celui-là...
En expo c'est éliminatoire, pour ce défaut il est transmissible a un certain degrés mais pas a 100% après plus le % de consanguinités de la souche est élevée plus ce défauts sera très présent
Cela dit, j'ai huit jolies poulettes avec de belles crêtes, ça peut peut-être compenser...
Pour ce qui est de la consanguinité, il n' y en aura pas, le père du coquelet vient de chez Gilles Fortier-Durand, les miennes de chez Emile Guérinel...
Dernière édition par gallicée3 le Ven 25 Oct - 6:52, édité 1 fois
Dernière édition par gallicée3 le Ven 25 Oct - 6:52, édité 1 fois
Quel dommage, il est superbe ! le point positif, c'est qu'il n'y a pas de consanguinité et qu'il n'y en aura pas non plus avec tes poules. Alors chez moi, les parents n'ont pas de double crétillon, s'il n'a vraiment que ce défaut, à ta place je le garderais.
Le noir par contre, je le trouve bien "blanc"… mais à voir aussi plus tard.
Dommage, on ne voit pas les crêtes.
Si soleil demain, je referai des photos ici… des coqs bleus, j'en ai 3 qui poussent bien là
Le noir par contre, je le trouve bien "blanc"… mais à voir aussi plus tard.
Dommage, on ne voit pas les crêtes.
Si soleil demain, je referai des photos ici… des coqs bleus, j'en ai 3 qui poussent bien là
J'essaierai aussi de prendre son affreuse crête en gros plan! Mais c'est difficile car ils sont élevés sous une mue par une cayenne, du coup, ils sont très sauvages!
J'aimerais bien avoir quelques poussins de lui quand même car hormis ce défaut, il est magnifique...
J'aimerais bien avoir quelques poussins de lui quand même car hormis ce défaut, il est magnifique...
Il est très beau quand même !!
Isa : merci ! c'est la première fois que je vois un double crétillon aussi petit ! j'ai scrupuleusement maté les miens et je n'en ai pas on verra si tu veux, je pourrai peut être t'en donner un autre, tu le testeras chez toi !
Mais attendons que tout ce beau monde pousse encore un peu !
Isa : merci ! c'est la première fois que je vois un double crétillon aussi petit ! j'ai scrupuleusement maté les miens et je n'en ai pas on verra si tu veux, je pourrai peut être t'en donner un autre, tu le testeras chez toi !
Mais attendons que tout ce beau monde pousse encore un peu !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3